Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 élève handicapée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
splouf
Invité




élève handicapée Empty
MessageSujet: élève handicapée   élève handicapée Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:40

Bonjour,
Je vais accueillir à partir de jeudi prochain une élève en fauteuil roulant. Nous avons fait faire les travaux d'accessibilité aux bâtiments en urgence. Nous sommes très heureux de l'accueillir mais se pose un problème par rapport à la demi pension. En effet, elle se situe en contre bas de l'établissement avec une forte pente et des escaliers ... et là pas de travaux d'accessibilité possible. La principale me demande de lui faire remonter un plateau afin qu'elle puisse déjeuner à la vie sco. Je pensais faire ça en faisant signer une décharge de responsabilité aux parents pour la sortie de l'alimentation du SRH : ma question : est ce que cela a une valeur légale ? Sinon,quelle solution me proposez-vous ? Je ne veux pas embêter cet enfant qui a déjà beaucoup de soucis mais je ne veux pas non plus être dans l'illégalité si un problème alimentaire se présente. Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20848
Date d'inscription : 15/12/2012

élève handicapée Empty
MessageSujet: Re: élève handicapée   élève handicapée Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:48

Moi je le ferais sans problème et sans inquiétude (même sans document des parents). Suffit de limiter le temps entre la sortie des cuisines et la consommation et assurer le transport en protégeant les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

élève handicapée Empty
MessageSujet: Re: élève handicapée   élève handicapée Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:49

il n'y a pas de problème à porter un plateau à la vie scolaire.
Crois tu vraiment que le self soit exempt de tout miasme ou bactérie?
La rupture de la chaine du froid et/ou du chaud c'est pour la préparation et le service.
Quand les gamins vont manger dans le self quelle protection supplémentaire ont ils?
Il n'y a pas de sanctification du self.
Si tu portes le plateau en 1 minutes il n'y a pas de souci...
Faut arrêter de se créer des souci là où il n'y en a pas.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

élève handicapée Empty
MessageSujet: Re: élève handicapée   élève handicapée Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:50

Et si elle a une ou deux bonnes copines, les faire manger avec, pour pas que ce soit trop une punition.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

élève handicapée Empty
MessageSujet: Re: élève handicapée   élève handicapée Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:39

On fait cela régulièrement pour des élèves restant à l'infirmerie de l'externat qui se trouve à 1,5 km
de la demi-pension. Des petites valises isothermes  en vente chez tout bon fournisseur permettent
un transport sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Contenu sponsorisé





élève handicapée Empty
MessageSujet: Re: élève handicapée   élève handicapée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élève handicapée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: