| echange d'expérience suite à détachement fonction publique état | |
|
+7Machin-truc Gars du Doubs Colombane Op@lomero volcan V.M.B magleopaul 11 participants |
Auteur | Message |
---|
magleopaul .
Nombre de messages : 41 Age : 51 Localisation : le lude Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Lun 2 Déc 2013 - 18:03 | |
| bonjour,
j'envisage de demander mon détachement en tant que SAENES (en ce moment je suis controleur des finances publiques) et je souhaite rentrer en contact avec un fonctionnaire ayant effectué la démarche.
avez vous connaissance de ce profil | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Lun 2 Déc 2013 - 18:09 | |
| sauf urgence à se barrer du Trésor il se pourrait que ce soit une belle khonnerie! en tout cas au point de vue financier, le choc va être puissant et faire mal au compte en banque! la PFR des SAENES ressemble à une aumône face aux indemnités du Trésor. de plusil n'y a pas de garantie de lgt de fonction par NAS (sauf en EPLE sur certains postes) si c'est par choix la palette des postes est grande ce qui fait que le profil est bien compliqué à expliquer, tellement c'est différent selon les missions. | |
|
| |
magleopaul .
Nombre de messages : 41 Age : 51 Localisation : le lude Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Lun 2 Déc 2013 - 18:45 | |
| effectivement, je perds financièrement mais pas autant que j'aurais pu le penser.
la différence se situe uniquement sur le montant des primes, mais pour avoir eu à saisir la déclaration des revenus du gestionnaire du collège de ma ville, la différence n'est pas si énorme que cela loin de là. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Lun 2 Déc 2013 - 18:47 | |
| Tous les SAENES ne sont pas gestionnaires, loin de là. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Lun 2 Déc 2013 - 18:57 | |
| Etes-vous certain de bien connaître les spécificités de ce corps? Je parle non seulement du traitement et régime indemnitaire mais aussi des postes confiés, de leurs missions, de leur situation géographique au sein de l'académie (certaines sont vastes), des éventuelles obligations de loger? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Lun 2 Déc 2013 - 19:12 | |
| Je suis SAENES secrétaire unique d'un LP.... (proviseur, élèves....) rien à voir avec la gestion.... 3 catégories de PFR pour les SAENES, j'ai la cotation la plus faible... (la PFR va disparaitre ) | |
|
| |
magleopaul .
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Lun 2 Déc 2013 - 19:37 | |
| il faut savoir que lorsque l'on demande un détachement, on a au préalable effectué un désidérata de poste (géographique, fonction).
si effectivement ton détachement est retenu, ton administration d'accueil te propose un poste par rapport à ton souhait. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Lun 2 Déc 2013 - 19:42 | |
| Je te crois. Mais j'ai souvenir de la seule possibilité que les gestionnaires avaient à une époque de devenir Perdir: le détachement. Il n'y avait (et il n'y a encore) aucun desiderata entrant en ligne de compte.
Mais peut-être notre administration n'est-elle vache que pour nous et est-elle capable de faire un effort pour attirer les pigeons futurs collègues. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Lun 2 Déc 2013 - 19:46 | |
| il faut aussi que le ministère d'arrivée accepte le détachement et cela varie fortement suivant les académies. les académies un peu glamour ont plutôt tendance à fermer les portes. | |
|
| |
magleopaul .
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Mar 3 Déc 2013 - 8:00 | |
| Effectivement il faut que l'académie (de Nantes dans mon cas) accepte mon détachement (pas de déchachement en 2013, mais 2 en 2012). de plus il faut que le poste qu'il me propose corresponde à mes attentes, sachant que j'ai indiqué sur mon dossier de détachement la zone géographique ainsi que le poste souhaité (gestionnaire ou non).
mais pour en revenir à ma question initiale, personne ne connait un saenes (gestionnaire ou non) en position de détachement? | |
|
| |
Machin-truc *
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Mar 3 Déc 2013 - 8:44 | |
| Bonjour,
Je connais une personne qui était à la base adjointe administrative au ministère de l'intérieur (dans la police). Elle a eu un détachement à l'éduc suite à sa réussite au concours de SA et a atterri sur des fonctions de GM logée à la rentrée 2012. Bilan : elle y a perdu beaucoup financièrement (et pourtant, elle est passée de catégorie C à catégorie B) et retourne dans son administration d'origine en janvier prochain. | |
|
| |
Loulye *
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Mar 3 Déc 2013 - 8:53 | |
| moi j'ai été adaenes en détachement au MEN puis j'ai demandé mon intégration
Dernière édition par Loulye le Ven 6 Déc 2013 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
magleopaul .
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Mar 3 Déc 2013 - 9:05 | |
| @ loulye
et il y a longtemps? | |
|
| |
extresor Invité
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Mar 3 Déc 2013 - 10:32 | |
| moi j'étais agent catégorie C au Trésor Public, j'ai passé le concours de SAENES pour changer d'air mais après 4 ans de catégorie B à l'éduc, j'ai tjs pas dépassé mon traitement du trésor!
Donc l'écart de traitement est bien réel, en gros, il y a une catégorie d'écart: - le C DGFIP gagne comme le B éduc - le B DGFIP gagne comme le A éduc
donc réfléchis bien, mais le boulot à l'éduc est aussi très intéressant, il n'y a pas que l'argent dans la vie (réflexion profonde et inédite que vous pouvez, lecteurs, noter sur vos tablettes!) |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Mar 3 Déc 2013 - 11:19 | |
| J'ai pu comparer une fiche de paye d'agent du Trésor de catégorie C en centrale et celle d'une SASU classe exceptionnelle de l'EN : l'agent du Trésor gagnait plus grâce aux primes et heures supplémentaires, je ne me rappelle plus la somme mais c'était au moins 100 euros. | |
|
| |
magleopaul .
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Mar 3 Déc 2013 - 11:37 | |
| j'avoue que vos réponses me laissent perplexes....
actuellement je suis controleur des finances publiques 1er classe et je déclare 27000,00€/an avec 2 enfants.
j'ai pu consulté la déclaration des revenus 2012 du gestionnaire de ma ville (établissement -500 élèves) SAENES classe exceptionnelle avec 1 enfant, et il déclare 26600,00€ soit un différentiel de 400,00€/ an( env 33/mois).
mise à part l'anncienneté qui peut effectivement avoir un impazct sur le degré d'avancement (et encore.....) je ne vois pas beaucoup de différence. | |
|
| |
Lucile *
Nombre de messages : 273 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Mar 3 Déc 2013 - 11:57 | |
| Bonjour
Je pense que le gestionnaire de ta ville est logée en NAS, donc sur sa déclaration des impôts, il apparaît les avantages en nature, ce qui peut correspondre à une somme non négligeable. | |
|
| |
magleopaul .
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Mar 3 Déc 2013 - 12:01 | |
| j'avoue que je ne sais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Mar 3 Déc 2013 - 12:10 | |
| En terme de revenu SAENES vaut le coup pour un contrôleur si c'est un poste de gestionnaire logé. Tout autre poste de SAENES te fera perdre beaucoup au niveau salaire.
Par contre c'est sur que tu y gagneras en charge de travail par rapport à ton travail en SIP (sinon je vois pas comment tu as pu voir la déclaration de ton gestionnaire local). |
|
| |
magleopaul .
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Mar 3 Déc 2013 - 13:03 | |
| Je vais prendre contact avec cette personne | |
|
| |
magleopaul .
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Dim 8 Déc 2013 - 7:40 | |
| - magleopaul a écrit:
- j'avoue que vos réponses me laissent perplexes....
actuellement je suis controleur des finances publiques 1er classe et je déclare 27000,00€/an avec 2 enfants.
j'ai pu consulté la déclaration des revenus 2012 du gestionnaire de ma ville (établissement -500 élèves) SAENES classe exceptionnelle avec 1 enfant, et il déclare 26600,00€ soit un différentiel de 400,00€/ an( env 33/mois).
mise à part l'anncienneté qui peut effectivement avoir un impazct sur le degré d'avancement (et encore.....) je ne vois pas beaucoup de différence. j'ai enfin pu prendre contact avec cette personne, qui m'a tres gentiment expliqué sa rémunération ainsi que son travail au quotidien. effectivement, un SAENES classe exceptionnel de EN (et pour cette personne echelon 5) la rémunération est inférieure d'environ 150,00€ par rapport à un controleur principal des finances publiques au grade et échelon équivalent. autrement concernant le travail au quotidien, elle m'a dit que le travail est tres diversifié et super intéressant. | |
|
| |
joelleaxele .
| Sujet: detachement Mar 10 Déc 2013 - 7:38 | |
| Bonjour,
Moi je suis détachée comme stagiaire SAENES dans l'administration centrale à l'issu de mon stage soit je suis titularisée dans l'administration centrale soit je réintègre mon poste d'adjoint a l'éducation Nationale. Personnellement je ferai tout ce que je peux pour retourner à l'EN quitte à perdre mon concours .
mes missions en tant qu'adjointe étaient bien plus valorisantes que celles que j'effectue actuellement. Mon salaire de SAENES n'est guère plus reluisant. Par contre le changement d'affectation a été un choc après 30 ans dans l'EN ( college lycée rectorat et enseignement supèrieur). Je suis comme un poisson sorti de son bocal qui dépouille et enregistre du courrier à longueur de journée (SIC) . Je préfère un salaire moindre et avoir plaisir à retrouver mes collègues le matin et effectuer un travail intérressant, j'ai été passionnée par mon métier pendant de nombreuses années , je ne retrouve pas ce plaisir dans ma nouvelle affectation donc bien réfléchir avant tout détachement. | |
|
| |
magleopaul .
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Mar 10 Déc 2013 - 7:54 | |
| merci de votre témoignage. j'espere que le rectorat va me proposer une place cette année afin que je puisse quitter mon administration (dgfip). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état | |
| |
|
| |
| echange d'expérience suite à détachement fonction publique état | |
|