Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 echange d'expérience suite à détachement fonction publique état

Aller en bas 
+7
Machin-truc
Gars du Doubs
Colombane
Op@lomero
volcan
V.M.B
magleopaul
11 participants
AuteurMessage
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:03

bonjour,

j'envisage de demander mon détachement en tant que SAENES (en ce moment je suis controleur des finances publiques) et je souhaite rentrer en contact avec un fonctionnaire ayant effectué la démarche.

avez vous connaissance de ce profil
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:09

sauf urgence à se barrer du Trésor il se pourrait que ce soit une belle khonnerie! en tout cas au point de vue financier, le choc va être puissant et faire mal au compte en banque! la PFR des SAENES ressemble à une aumône face aux indemnités du Trésor. de plusil n'y a pas de garantie de lgt de fonction par NAS (sauf en EPLE sur certains postes)
si c'est par choix la palette des postes est grande ce qui fait que le profil est bien compliqué à expliquer, tellement c'est différent selon les missions.
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:45

effectivement, je perds financièrement mais pas autant que j'aurais pu le penser.

la différence se situe uniquement sur le montant des primes, mais pour avoir eu à saisir la déclaration des revenus du gestionnaire du collège de ma ville, la différence n'est pas si énorme que cela loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:47

Tous les SAENES ne sont pas gestionnaires, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:57

Etes-vous certain de bien connaître les spécificités de ce corps? Je parle non seulement du traitement et régime indemnitaire mais aussi des postes confiés, de leurs missions, de leur situation géographique au sein de l'académie (certaines sont vastes), des éventuelles obligations de loger?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
echange d'expérience suite à détachement fonction publique état 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:12

Je suis SAENES  secrétaire unique d'un LP.... (proviseur, élèves....) rien à voir avec la gestion....

3 catégories de PFR pour les SAENES, j'ai la cotation la plus faible...

(la PFR  va disparaitre  jocolor jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:37

il faut savoir que lorsque l'on demande un détachement, on a au préalable effectué un désidérata de poste (géographique, fonction).

si effectivement ton détachement est retenu, ton administration d'accueil te propose un poste par rapport à ton souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:42

Je te crois. Mais j'ai souvenir de la seule possibilité que les gestionnaires avaient à une époque de devenir Perdir: le détachement. Il n'y avait (et il n'y a encore) aucun desiderata entrant en ligne de compte.

Mais peut-être notre administration n'est-elle vache que pour nous et est-elle capable de faire un effort pour attirer les pigeons futurs collègues.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
echange d'expérience suite à détachement fonction publique état 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:46

il faut aussi que le ministère d'arrivée accepte le détachement et cela varie fortement suivant les académies. les académies un peu glamour ont plutôt tendance à fermer les portes.
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:00

Effectivement il faut que l'académie (de Nantes dans mon cas) accepte mon détachement (pas de déchachement en 2013, mais 2 en 2012).
de plus il faut que le poste qu'il me propose corresponde à mes attentes, sachant que j'ai indiqué sur mon dossier de détachement la zone géographique ainsi que le poste souhaité (gestionnaire ou non).

mais pour en revenir à ma question initiale, personne ne connait un saenes (gestionnaire ou non) en position de détachement?
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:44

Bonjour,

Je connais une personne qui était à la base adjointe administrative au ministère de l'intérieur (dans la police). Elle a eu un détachement à l'éduc suite à sa réussite au concours de SA et a atterri sur des fonctions de GM logée à la rentrée 2012.
Bilan : elle y a perdu beaucoup financièrement (et pourtant, elle est passée de catégorie C à catégorie B) et retourne dans son administration d'origine en janvier prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:53

moi j'ai été adaenes en détachement au MEN puis j'ai demandé mon intégration


Dernière édition par Loulye le Ven 6 Déc 2013 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:05

@ loulye

et il y a longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
extresor
Invité




echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:32

moi j'étais agent catégorie C au Trésor Public, j'ai passé le concours de SAENES pour changer d'air mais après 4 ans de catégorie B à l'éduc, j'ai tjs pas dépassé mon traitement du trésor!

Donc l'écart de traitement est bien réel, en gros, il y a une catégorie d'écart:
- le C DGFIP gagne comme le B éduc
- le B DGFIP gagne comme le A éduc

donc réfléchis bien, mais le boulot à l'éduc est aussi très intéressant, il n'y a pas que l'argent dans la vie (réflexion profonde et inédite que vous pouvez, lecteurs, noter sur vos tablettes!)
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:19

J'ai pu comparer une fiche de paye d'agent du Trésor de catégorie C en centrale et celle d'une SASU classe exceptionnelle de l'EN :  l'agent du Trésor gagnait plus grâce aux primes et heures supplémentaires, je ne me rappelle plus la somme mais c'était au moins 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:37

j'avoue que vos réponses me laissent perplexes....

actuellement je suis controleur des finances publiques 1er classe et je déclare 27000,00€/an avec 2 enfants.

j'ai pu consulté la déclaration des revenus 2012 du gestionnaire de ma ville (établissement -500 élèves) SAENES classe exceptionnelle avec 1 enfant, et il déclare 26600,00€ soit un différentiel de 400,00€/ an( env 33/mois).

mise à part l'anncienneté qui peut effectivement avoir un impazct sur le degré d'avancement (et encore.....) je ne vois pas beaucoup de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:57

Bonjour

Je pense que le gestionnaire de ta ville est logée en NAS, donc sur sa déclaration des impôts, il apparaît les avantages en nature, ce qui peut correspondre à une somme non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:01

j'avoue que je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:10

En terme de revenu SAENES vaut le coup pour un contrôleur si c'est un poste de gestionnaire logé. Tout autre poste de SAENES te fera perdre beaucoup au niveau salaire.

Par contre c'est sur que tu y gagneras en charge de travail par rapport à ton travail en SIP (sinon je vois pas comment tu as pu voir la déclaration de ton gestionnaire local).
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:03

Je vais prendre contact avec cette personne
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 7:40

magleopaul a écrit:
j'avoue que vos réponses me laissent perplexes....

actuellement je suis controleur des finances publiques 1er classe et je déclare 27000,00€/an avec 2 enfants.

j'ai pu consulté la déclaration des revenus 2012 du gestionnaire de ma ville (établissement -500 élèves) SAENES classe exceptionnelle avec 1 enfant, et il déclare 26600,00€ soit un différentiel de 400,00€/ an( env 33/mois).

mise à part l'anncienneté qui peut effectivement avoir un impazct sur le degré d'avancement (et encore.....) je ne vois pas beaucoup de différence.
j'ai enfin pu prendre contact avec cette personne, qui m'a tres gentiment expliqué sa rémunération ainsi que son travail au quotidien.
effectivement, un SAENES classe exceptionnel de EN (et pour cette personne echelon 5) la rémunération est inférieure d'environ 150,00€ par rapport à un controleur principal des finances publiques au grade et échelon équivalent.

autrement concernant le travail au quotidien, elle m'a dit que le travail est tres diversifié et super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
joelleaxele
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2013

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: detachement   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 7:38

Bonjour,


Moi je suis détachée comme stagiaire  SAENES  dans l'administration centrale à l'issu de mon stage  soit je suis titularisée dans l'administration centrale  soit je réintègre mon poste d'adjoint a l'éducation Nationale.  Personnellement  je ferai tout ce que je peux  pour retourner  à l'EN quitte à perdre  mon concours .

mes missions en tant  qu'adjointe  étaient  bien  plus valorisantes  que celles que j'effectue  actuellement. Mon salaire de SAENES n'est guère plus reluisant. Par contre le changement d'affectation a  été un choc  après 30 ans dans l'EN  ( college lycée rectorat et  enseignement supèrieur). Je suis comme un poisson sorti de son bocal qui dépouille et enregistre du courrier à longueur de journée (SIC) .  Je préfère  un salaire moindre   et avoir plaisir  à retrouver mes collègues le  matin et effectuer un travail  intérressant, j'ai été passionnée par mon  métier  pendant  de nombreuses années  , je ne retrouve pas ce plaisir  dans ma nouvelle affectation   donc bien réfléchir avant  tout détachement.
Revenir en haut Aller en bas
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : le lude
Date d'inscription : 04/01/2013

echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 7:54

merci de votre témoignage.
j'espere que le rectorat va me proposer une place cette année afin que je puisse quitter mon administration (dgfip).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Empty
MessageSujet: Re: echange d'expérience suite à détachement fonction publique état   echange d'expérience suite à détachement fonction publique état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echange d'expérience suite à détachement fonction publique état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement fonction publique hospitalière
» Etat de la fonction publique 2015
» Détachement fonction publique territoriale vers éducation nationale
» Etat de la fonction publique - rapport 2014
» Rapport 2018 sur l'état de la fonction publique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: