Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 modification budget

Aller en bas 
+2
ADN
supernouille
6 participants
AuteurMessage
supernouille
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2013

modification budget Empty
MessageSujet: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:08

Bonjour,
J'ai envoyé aux membres du CA le budget sur tableau Excel, entre temps j''ai reçu les subventions pour l'ARDP et l''ARE. Les montants que j'ai inscrits au budget pour ces 2 domaines  sont inférieurs aux montants des subventions reçues. Ma question est la suivante: Suis-je obligée de modifier le budget et de le dire le jour du CA  ou je laisse comme ce ne sont que des prévisions? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:34

Un budget doit être sincère et puisque tu as le temps de le modifier, pourquoi ne pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:38

obligé, non; par sincérité, oui; ça dépend: inférieur de combien? perso, j'ai budgétisé les fonds sociaux à peu prés, la veille du CA j'ai eu la notif qui est inférieure de 800€ à ma prévision; je laisse tel quel et je réajusterai en 2014;
quand j'envoie le budget excel aux membres du CA, je leur dit que ce budget est susceptible d'être modifié d'ici le CA, pour les voyages ou subventions affectées, parce que pour le budget code 0, c'est fait , bouclé et c'est ce qui les intéresse;
ensuite, quand est ton CA? s'il n'y a que 2 montants à modifier, c'est toit qui vois si tu as le temps de modifier ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:47

Je suis dans le même cas pour les fonds sociaux. Je viens en effet de recevoir une notification complémentaire.
Mon CA a lieu dans quelques jours. J'ai interrogé mon CE, (et oui, c'est son budget Wink il ne faut pas l'oublier). Et nous avons conjointement pris la décision de modifier le budget, et d'expliquer cette différence aux membres du CA. Cela m'a pris 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2013

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:53

Merci pour ces réponses. Le Ca est dans 3 jours, je vais comme même modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:03

tu peux même modifier ton document dans GFC
c'est le but d'un CA , discuter des sommes inscrites et éventuellement les modifier.

Si tu suis la procédure dans GFC (qui est très bien faite) tu saisies les éléments de ton budget.
Tu édites les docs pour le CA ce qui rend impossible toute modification
Tu saisies le résultat du CA et si tu indiques que le CA souhaite modifier , cela te redonne la possibilité de saisir les modifs
Ensuite tu édites pour les AC et on te demande si tu as pris en considération les modifications demandées...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2013

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:09

Je n'ai édité que les documents avant conseil donc si je comprends bien je modifie normalement mon budget et le tour est joué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:24

Oui.
Tu peux encore modifier ce que tu veux, puisque tu n'as pas édité les documents pour le CA.
Et tu expliques la différence aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2013

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:27

Merci Pimprenelle.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2013

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:31

Puis-je rajouter un reliquat à la subvention que j'ai reçue? D'habitude je les ouvre en cours d'année en cas de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:31

De rien.
Mais s'teu plait, change ton pseudo
Soit tu es nouille, sois tu es super..... encore jamais vu les deux réunis (bon d'accord, hormis DBM Mr green  Love )


Dernière édition par Pimprenelle le Sam 30 Nov 2013 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:32

Pimprenelle a écrit:
Tu peux encore modifier ce que tu veux, puisque tu n'as pas édité les documents pour le CA.
frappe 
tu peux même modifier après...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:32

supernouille a écrit:
Puis-je rajouter un reliquat à la subvention que j'ai reçue? D'habitude je les ouvre en cours d'année en cas de nécessité.
oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:34

Bozinchu a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Tu peux encore modifier ce que tu veux, puisque tu n'as pas édité les documents pour le CA.
frappe 
tu peux même modifier après...
Je ne sais pas. Je n'ai pas encore osé valider cette option là.
Je le ferai 5 minutes avant le conseil..... voire 10 minutes après la fin du conseil Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:40

Pimprenelle a écrit:
Je ne sais pas. Je n'ai pas encore osé valider cette option là.
Je le ferai 5 minutes avant le conseil..... voire 10 minutes après la fin du conseil Mr green
On est tous un peu pareil...à tort car je ne savais même pas qu'on pouvait modifier au moment de la saisie des votes du CA. Je regarderai mieux les écrans la prochaine fois.

Merci Bozinchu
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2013

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:42

Pimprenelle a écrit:
De rien.
Mais s'teu plait, change ton pseudo
Soit tu es nouille, sois tu es super..... encore jamais vu les deux réunis (bon d'accord, hormis  DBM Mr green  Love )
Hein on peut pas être les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:44

vi..... EDIT : je répondais au post de sniff et pas au tien bien sûr Wink 
C'est la méthode de l'apnée.
Avant certaines validations, je me mets en pause respiratoire.
Je deviens toute rouge.
Et hop, juste avant de passer en mode "je tombe dans les pommes", je presse la touche en fermant les yeux......

Interdiction de se moquer grrr
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2013

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:07

Bonjour,
J'ai ouvert au budget 2014 la subvention totale de l'ARDP mais je me suis rendue compte en mandatant le 1er trim en ARDP que je n'ai plus de crédits en 2013. Est ce que je peux ouvrir cette subvention en 2013 et j'utiliserai les reliquats en 2014 (mon budget restera sincère non?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:38

Le budget est un acte prévisionnel. Entre le moment où on le fait et celui où il est voté, il y a des écarts, et il y en aura d'autres entre le moment du vote et celui du début de l'exécution budgétaire. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sincère et c'est à ça que servent les DO et DBM que l'on passe pour info au CA suivant en les expliquant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
modification budget 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification budget Empty
MessageSujet: Re: modification budget   modification budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification budget
» modification budget
» Modification du budget ou DBM
» modification budget 2013
» Ecritures budgétaires de voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: