Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: rédaction actes CA Sam 30 Nov 2013 - 22:31 | |
| - Laxman a écrit:
- En ce qui me concerne, je rédige tous les actes sauf les actes du C.E.
Pourquoi, il y a des actes qui sont signés par toi et pas par le CE | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13128 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: rédaction actes CA Sam 30 Nov 2013 - 23:22 | |
| - Dup' a écrit:
- j'ajouterai que la circulaire sur les missions du gestionnaire (reprise par la M9.6) confie cette tâche au gestionnaire
- Alo a écrit:
- Dup' a écrit:
- Alo a écrit:
- En même temps, il faut reconnaître que ce boulot c'est 90% de copier-coller d'une année sur l'autre.
détrompe toi, le copier coller n'est pas une garantie de qualité d'une délibération, loin s'en faut!!
ce serait même plutôt le contraire... J'ai parlé de la bonne trame quand même oui, mais non, ça ne suffit pas. Encore faut-il faire attention à réactualiser les dates, les données de vote, le nombre de présents, de votants, etc... c'est généralement là que le bat blesse, pas sur la trame en elle-même de la délibération Ben ça c'est les 10% qui restent. De toute façon, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas vérifier non plus. Mais on peut apprendre aux gens à se servir de leur cervelle après leur avoir mis les bons outils dans les pognes. C'est pas parce que la compta bud c'est le domaine du gestionnaire que ce dernier doit se taper tous les mandats et OR lui-même; idem pour les écritures comptables en AC. Là c'est pareil. Et c'est même mieux que plusieurs personnes sachent faire dans l'hypothèse où l'on tomberait malade. Personne n'est indispensable, il faut donc veiller à trouver des organisations qui permettent de respecter ce principe. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: rédaction actes CA Sam 30 Nov 2013 - 23:44 | |
| - Laxman a écrit:
- Encore le syndrome de la scission intendance et direction qui recommence.
L'adjoint gestionnaire ne fait-il pas partie de l'équipe de direction ?
En ce qui me concerne, je rédige tous les actes sauf les actes du C.E. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
CLASH Invité
| Sujet: Re: rédaction actes CA Dim 1 Déc 2013 - 0:53 | |
| ALO, je partage vraiment ton approche. Je pense que le secrétariat de direction doit être formé aux réalités juridiques. Comme GM, je ne prend pas ombrage que d'autres soit aussi expert. Je n'accepte pas l'idée qu'un secrétariat de direction se sache que recopier un ordre du jour du CA et faire un envoi de PJ aux membres du CA. Je suis persuadé que les secrétaires de direction gagnerait à posséder aussi cette compétence juridique et rédactionnelle.
Je n'ai pas vu que cette tache était confiée a l'adjoint gestionnaire dans le M9- 6. je vais relire |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: rédaction actes CA Dim 1 Déc 2013 - 1:27 | |
| |
|
CLASH Invité
| Sujet: Re: rédaction actes CA Dim 1 Déc 2013 - 1:36 | |
| DUP, l'article dit: Le gestionnaire apporte d'autre part son concours aux organes de l'établissement pour l'exercice de leurs attributions. Il aide en particulier au bon déroulement de la procédure d'édiction des actes pris par l'établissement, à ses différents stades : - préparation de l’ordre du jour des conseils d’administration et des commissions permanentes ainsi que des documents nécessaires aux membres de ces organes délibérants ; - mise en forme des projets d'actes qui doivent être soumis à la délibération du conseil d'administration ; - préparation de la transmission de ces actes, ainsi que de ceux pris par le chef d'établissement aux autorités de contrôle, recueil des signatures et transmission des pièces ; - vérification des accusés de réception ou preuves de l'envoi, de manière à ce que le chef d'établissement puisse certifier le caractère exécutoire des actes et déterminer leur date de prise d'effet.
J'entends par cette aide, la formation des secrétaires de direction qui savent déjà faire un mailing, recopier un ordre du jour du CA. Leur portefeuille de compétence sera complet sur le registre la mission "bon déroulement du CA" |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: rédaction actes CA Dim 1 Déc 2013 - 10:26 | |
| mouais
visiblement, la circulaire a été rédigée de façon suffisamment floue pour que chacun puisse y lire ce qui l'arrange ou l'intéresse! |
|
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: rédaction actes CA Dim 1 Déc 2013 - 17:00 | |
| Disons que je pourrais rédiger les actes du C.E mais comme dans la plupart des cas eux mêmes ne savent pas ce que c'est un acte j'en ai rarement rédigé un (sauf le jour où j'ai eu une délégation de signature). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rédaction actes CA | |
| |
|