rédaction actes CA - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 rédaction actes CA

Aller en bas 
+13
Nat
lambour
L'intendant zonard
Machin-truc
Colombane
RETU
DBM
Walking Dead
Op@lomero
Mad Mag
V.M.B
Zero Panic
Mad Max
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22055
Date d'inscription : 23/11/2006

rédaction actes CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédaction actes CA   rédaction actes CA - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:31

Laxman a écrit:
En ce qui me concerne, je rédige tous les actes sauf les actes du C.E.
Pourquoi, il y a des actes qui sont signés par toi et pas par le CE Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rédaction actes CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédaction actes CA   rédaction actes CA - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:22

Dup' a écrit:
j'ajouterai que la circulaire sur les missions du gestionnaire (reprise par la M9.6) confie cette tâche au gestionnaire
Alo a écrit:
Dup' a écrit:
Alo a écrit:
En même temps, il faut reconnaître que ce boulot c'est 90% de copier-coller d'une année sur l'autre.
pasok détrompe toi, le copier coller n'est pas une garantie de qualité d'une délibération, loin s'en faut!!

ce serait même plutôt le contraire...
J'ai parlé de la bonne trame quand même Rolling Eyes 
oui, mais non, ça ne suffit pas. Encore faut-il faire attention à réactualiser les dates, les données de vote, le nombre de présents, de votants, etc... c'est généralement là que le bat blesse, pas sur la trame en elle-même de la délibération
Ben ça c'est les 10% qui restent. De toute façon, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas vérifier non plus. Mais on peut apprendre aux gens à se servir de leur cervelle après leur avoir mis les bons outils dans les pognes. C'est pas parce que la compta bud c'est le domaine du gestionnaire que ce dernier doit se taper tous les mandats et OR lui-même; idem pour les écritures comptables en AC. Là c'est pareil. Et c'est même mieux que plusieurs personnes sachent faire dans l'hypothèse où l'on tomberait malade. Personne n'est indispensable, il faut donc veiller à trouver des organisations qui permettent de respecter ce principe.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rédaction actes CA - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

rédaction actes CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédaction actes CA   rédaction actes CA - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:44

Laxman a écrit:
Encore le syndrome de la scission intendance et direction qui recommence.  

L'adjoint gestionnaire ne fait-il pas partie de l'équipe de direction ?

En ce qui me concerne, je rédige tous les actes sauf les actes du C.E.
Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
CLASH
Invité




rédaction actes CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédaction actes CA   rédaction actes CA - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:53

ALO, je partage vraiment ton approche. Je pense que le secrétariat de direction doit être formé aux réalités juridiques. Comme GM, je ne prend pas ombrage que d'autres soit aussi expert. Je n'accepte pas l'idée qu'un secrétariat de direction se sache que recopier un ordre du jour du CA et faire un envoi de PJ aux membres du CA. Je suis persuadé que les secrétaires de direction gagnerait à posséder aussi cette compétence juridique et rédactionnelle.


Je n'ai pas vu que cette tache était confiée a l'adjoint gestionnaire dans le M9- 6. je vais relire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rédaction actes CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédaction actes CA   rédaction actes CA - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 1:27

§11243
Revenir en haut Aller en bas
CLASH
Invité




rédaction actes CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédaction actes CA   rédaction actes CA - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 1:36

DUP, l'article dit:
Le gestionnaire apporte d'autre part son concours aux organes de l'établissement pour l'exercice de 
leurs attributions. Il aide en particulier au bon déroulement de la procédure d'édiction des actes pris 
par l'établissement, à ses différents stades : 
- préparation de l’ordre du jour des conseils d’administration et des commissions 
permanentes ainsi que des documents nécessaires aux membres de ces organes 
délibérants ; 
- mise en forme des projets d'actes qui doivent être soumis à la délibération du conseil 
d'administration ; 
- préparation de la transmission de ces actes, ainsi que de ceux pris par le chef 
d'établissement aux autorités de contrôle, recueil des signatures et transmission des 
pièces ; 
- vérification des accusés de réception ou preuves de l'envoi, de manière à ce que le chef 
d'établissement puisse certifier le caractère exécutoire des actes et déterminer leur date de 
prise d'effet.

J'entends par cette aide, la formation des secrétaires de direction qui savent déjà faire un mailing, recopier un ordre du jour du CA. Leur portefeuille de compétence sera complet sur le registre la mission "bon déroulement du CA"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rédaction actes CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédaction actes CA   rédaction actes CA - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:26

mouais

visiblement, la circulaire a été rédigée de façon suffisamment floue pour que chacun puisse y lire ce qui l'arrange ou l'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

rédaction actes CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédaction actes CA   rédaction actes CA - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:00

Disons que je pourrais rédiger les actes du C.E mais comme dans la plupart des cas eux mêmes ne savent pas ce que c'est un acte j'en ai rarement rédigé un (sauf le jour où j'ai eu une délégation de signature).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rédaction actes CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédaction actes CA   rédaction actes CA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rédaction actes CA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rédaction des actes sous DEMACT
» Actes du C.A et actes du chef d établt
» CA et rédaction du PV...
» rédaction PV CA
» concours saenes 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: