AMORTISSEMENTS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 AMORTISSEMENTS

Aller en bas 
+2
Poporc
Op@lomero
6 participants
AuteurMessage
KPITAL1789
Invité




AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:22

Bonsoir
qu'est ce que cela donne si je n'ai pas les amortissemnents au budget 2014?
je n' arrive pas à joindre mon ac et le ca est prévu pour le 28 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:39

Je suis complètement noyé car je n' ai aucune donnée sur les amortissements : pouvez-vous me renseigner acr je cherche à savoir si le ca doit se prononcer en 2013 sur les amortissements de l' année car c'est le dernier ca de l'année  civile?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12852
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:42

Le problème porte sur les écritures des amortissements 2013 ou pour le budget 2014? Ou les deux?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AMORTISSEMENTS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:45

Les 2 malheureusement
mon ac me fait tourner en bourrique ! ce soir je me retiens pour ne pas pleurer .
je vais essayer de parler de tout ça à mon ce car la chose prend 1 mauvaise tournure
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12852
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:52

Comment est tenu l'inventaire? Quel logiciel? Ce logiciel est-il installé à l'agence comptable ou dans l'établissement rattaché?


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AMORTISSEMENTS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
kpital1789
Invité




AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:57

Bien entendu le logiciel est à l' agence comptable et est tenu par l' agent comptable : je ne dois pas y mettre mon nez
tte l' année je lui ai remis les copies des mandats du service opc et hier il me dit quil n'a aucune facture et pas de discussion possible
merci des renseignements que vous pourrez me donner sur l'éventuel nécessité de présenter l'état des amortissements 2013 au ca
pour 2014, je sias pas ce que vaut le budget sans ces chiffres
l'année dernière il avait finit par me filer les renseignements tardivement sans aucune explication sur ce qu'il fallait faire et grâce aux collègues de ce forum j avais pu renseigner le budget 2013
j'espère qu'il va me donner ce qu'il faut le jour j quitte à ce que je stresse encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12852
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:00

Je pense qu'il faut alerter le CE de toute urgence afin que ce dernier prenne son téléphone pour sommer l'AC de faire son boulot et fournir les chiffres et explications dans les plus brefs délais, faute de quoi le CA du budget sera reporté et il sera notifié aux membres et aux autorités de tutelle quelles en sont les raisons. Ça peut marcher. Car sans ces chiffres, je vois mal quoi faire de bien, que ce soit pour 2013 ou 2014. Au pire, on peut passer le budget sans ces chiffres ou en reprenant ceux de l'an passé, et en veillant à ce que l'explication soit reprise dans le compte rendu du CA. En revanche, ce sera pour 2013 une DBM de niveau 2, donc pas de panique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AMORTISSEMENTS 2019-010


Dernière édition par Alo le Mer 27 Nov 2013 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:07

Je ne sais pas si je peux compter sur mon ce pour cela : donc pour toi il faut demander un report du ca du budget
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12852
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:10

Non. J'ai dit qu'il fallait que le CE menace l'AC de ça, ce n'est pas pareil. Si le CE n'a pas l'air fiable, laisser des traces qui prouvent qu'on sollicite son aide pour obtenir ces chiffres. S'il ne bouge pas, qu'il dise comment il veut que le budget soit présenté: pas de chiffres ou chiffres fantaisistes? Veiller à garder des traces écrites des échanges.

D'ici là zzzz 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AMORTISSEMENTS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:12

J arrête de stresser pour 2013 mais le pb demeure pour 2014.
c'est vrai que l' année dernière j'avais le + grand mal à obtenir les infos pour le budget mais comme j'étais nouvelle sur le poste il n'avait pas de billes pour me culpabaliser et me dire que c 'est de ma faute.Pour tout je dois le relancer , je ne sais pas si c'est normal : si tu ne demandes pas, tu n'as pas et c'est tant pis pour toi
je ne comprends pas pourquoi je dois le relancer pour des choses qui relèvent de sa compétence
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12852
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:17

Pour 2013: lire https://gestionnaires.actifforum.com/t25847-amortissements-2013
et https://gestionnaires.actifforum.com/t26684-provisions-pour-charges-et-amortissements

Sinon, je découvre avec stupeur que nombre d'AC ont installé les logiciels d'inventaires à l'agence comptable. Il faut récupérer ça au plus vite, c'est l'inventaire de votre établissement. Tout comme la compta bud, le logiciel d'inventaire est dans les ER, le GM fait ce qu'il faut et fournit le nécessaire à l'AC qui travaille dans la compta géné.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AMORTISSEMENTS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:24

Courrier officiel au comptable sous couvert du CE et copie à la cellule d'aide aux EPLE du rectorat.

Le courrier (en gros) :

Le gestionnaire à l'AC s/couvert du CE

Vous voudrez bien me faire parvenir dans les meilleurs délais un état des amortissements pour l'exercice 2013 ainsi qu'un état prévisionnel pour l'exercice 2014. Je vous serais reconnaissant d'y joindre un état des financements faisant apparaître les dotations neutralisées. (je ne sais pas à quoi ressemble les nouveaux états EGIMMO ou WINCZ)

Je vous rappelle que le logiciel de suivi des immobilisations se trouve à l'agence comptable et qu'il m'est impossible d'y accéder.

Dans l'attente, je reste à votre disposition.

Pas d'inquiétude pour la chose. Les dotations se font en fin d'exercice pendant la période d'inventaire (mois de janvier N+1).

Quant au budget, ces écritures peuvent être ajoutées ultérieurement. Au pire, il est possible d'estimer cette valeur à partir du compte financier de l'année 2012 (le montant débité au 1069, de mémoire). Il se trouve sur la balance de fin d'exercice. S'il n'y a pas eu d'opération en investissement, on peut reporter le même montant en première estimation.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 876
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:35

La possibilité d'ajouter les amortissements ultérieurement existe en effet, sauf que dans une académie au moins (la mienne évidemment), des budgets sans amortissements pour 2013 avaient fait l'objet d'une remarque et en 2014 feront l'objet d'un règlement conjoint. Nous sommes prévenus.
Dans ton cas ce ne serait pas si mal.
S'il y a règlement conjoint à cause de ça, la tête de l'AC quand tu vas pouvoir lui tomber dessus !! asz
Par contre, je suis comme ALO, c'est-à-dire assez désabusé face à l'attitude de collègue qui veulent à tout pris egimmo parce que le pauvre gestionnaire de l'ER va le planter.
C'est une ineptie. A chacun son travail.
Perso, en tant qu'AC j'en ai bien assez.
Tant que ma classe 1 et 2 collent aux états egimmo c'est parfait.
Suffit de demander à ce que la fiche du bien soit produite lors du mandat et on est sûr de ne pas en oublier un.
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:29

Comment calculer amortissements à mettre au budget quand on a aucun chiffre communiqué par l' Ac
merci
c'est uuuuuurgent!
j' ai décidé de laisser tomber ce boulot : trop d'emmerdeurs!
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 876
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:49

S'il ne te communique rien, c'est qu'il fait mal son boulot.
Pour t'en sortir, tu n'as qu'à reporter tes chiffres de 2013 et tu corrigeras par DBM fin 2014
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8840
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:49

Pourquoi l'AC ?
Egimmo (ou équivalent) n'est pas installé chez toi ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:06

KPITAL1789 a écrit:
Comment calculer amortissements à mettre au budget quand on a aucun chiffre communiqué par l' Ac
merci
c'est uuuuuurgent!
j' ai décidé de laisser tomber ce boulot : trop d'emmerdeurs!
Compte 1069 de l'exercice 2012. Ou, pour une précision en fonction du type d'immo, les montants passés en débit des comptes 281.bis de l'exercice 2012. Suffit de les lire sur la balance générale dans le compte fi 2012 dans la colonne Total débit (pièce 3 et 4 si mes souvenirs sont bons).

A défaut d'autre chose, c'est une bonne indication. Il n'est pas possible d'extraire de l'exercice précédent la part d'amortissements neutralisés sans l'état Egimmo (ou autre logiciel). Si tu as quelque part celui de l'an dernier (état des financements), il est possible de le déduire mais pas forcément simple.

Sur le deuxième point, pas forcément tort mais prépare bien ta sortie.Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:17

Egimmo fait ça très bien tout seul, à condition d'avoir la dernière MAJ (et d'être tenu à jour bien entendu...). Sur ce point, vraiment pas besoin de l'AC. Le logiciel calcule, à ma connaissance, également la projection pour 2014, à laquelle on peut ajouter les amortissement réels et neutralisés pour les acquisitions que l'on planifie en 2014 (mais sur ce point, je crois que le sujet fait débat...)
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:27

Le problème de notre ami KAPITAL est que le logiciel Egimmo se trouve à l'agence comptable...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:46

Pindolek54 a écrit:
Egimmo fait ça très bien tout seul, à condition d'avoir la dernière MAJ (et d'être tenu à jour bien entendu...). Sur ce point, vraiment pas besoin de l'AC. Le logiciel calcule, à ma connaissance, également la projection pour 2014, à laquelle on peut ajouter les amortissement réels et neutralisés pour les acquisitions que l'on planifie en 2014 (mais sur ce point, je crois que le sujet fait débat...)
Faut arrêter le Chablis et les saucissons Léveillé...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:25

Poporc a écrit:
Pindolek54 a écrit:
Egimmo fait ça très bien tout seul, à condition d'avoir la dernière MAJ (et d'être tenu à jour bien entendu...). Sur ce point, vraiment pas besoin de l'AC. Le logiciel calcule, à ma connaissance, également la projection pour 2014, à laquelle on peut ajouter les amortissement réels et neutralisés pour les acquisitions que l'on planifie en 2014 (mais sur ce point, je crois que le sujet fait débat...)
Faut arrêter le Chablis et les saucissons Léveillé...Very Happy
Mon bien cher ex-collègue,
Sachez pour votre gouverne que M. et Mme Léveillé ont fermé boutique depuis plusieurs mois, cause retraite, donc pour les saucissons tu oublies!
Quant au Chablis, ce serait vraiment un sacrilège de ne pas soutenir cette noble production "made in France", non?


Sinon je vois que tu n'es pas trop débordé chez M. Bercy, vu le temps que tu passes sur un forum de l'EN... bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: AMORTISSEMENTS   AMORTISSEMENTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMORTISSEMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortissements
» amortissements
» amortissements
» CAF et AMORTISSEMENTS
» amortissements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: