Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mutation Inter-acad, qui décide ?

+3
univers
Le Forgeron
Alain Tendance
7 participants
AuteurMessage
Alain Tendance
.
.

Mutation Inter-acad, qui décide ? Empty
MessageSujet: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:58

Bonjour à tous, 

Une question qui va sembler bien naïve mais tant pis je la pose :
En matière de mutation inter-académique, pouvez-vous me confirmer que la CAP importante est celle de l'académie demandée et non celle de l'académie de départ (si mes supérieurs, comme c'est mon cas, acceptent de me laisser partir) ?

Appartenir à un syndicat est il un plus ou, en fonction du syndicat et des dossiers qu'il a à défendre, cela peut-il devenir un handicap ?

je découvre le forum et la procédure... merci infiniment pour votre accueil... et votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:05

Super, le pseudo ! forum J'aime bien.
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:01

La CAP compétente pour donner un avis sur une mutation interacadémique est la CAPN.
Dans tous les cas c'est l'administration qui décide, pas la CAP.
Alain Tendance
.
.

MessageSujet: Re: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:38

Merci pour cet élément,
j'en conclus donc que l'avis d'un syndicat n'est que consultatif, mais est-il important pour faire valoir des arguments spécifiques : dans mon cas, une promesse d'embauche pour ma conjointe sur un poste (dans le privé) qui se libèrera au 1er juillet 2014... (dans l'académie où nous souhaitons vivre).
Trop tard pour faire jouer un quelconque rapprochement, cet argument peut-il avoir une valeur spécifique en CAPN ?
univers
univers

MessageSujet: Re: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:18

Non je ne pense pas.
Agathe Deblouze
Agathe Deblouze

MessageSujet: Re: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:16

Alain Tendance a écrit:

Trop tard pour faire jouer un quelconque rapprochement, cet argument peut-il avoir une valeur spécifique en CAPN ?
Ca ne vaut même pas un demi-rouble. Nada.

Mais ne t'inquiète pas, si c'est à Créteil que tu veux aller, il y aura toujours de la place !
Poporc
Poporc

MessageSujet: Re: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 0:09

Je ne serais pas aussi affirmatif. Mais ta demande ne sera examinée que si elle est portée par un syndicat. Il existe toujours une marge de manoeuvre pour ce type de demande à la limite des clous.
Bien sûr, si tu demandes la Bretagne ou Nice, ça va être chaud. Mais sur d'autres académies, ça peut faire pencher la balance.

Au pire, tu ne risques rien à le tenter en faisant jouer le rapprochement.

Sans trop d'illusion quand même.
Alain Tendance
.
.

MessageSujet: Re: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:07

Merci pour les réponses, ben non c'est pas à Créteil que je veux aller, mais ce n'est pas Nice non plus, c'est Besançon !
Je vais de toute façon le mettre dans le dossier, au pire cela ne servira à rien...
berloo
.
.

MessageSujet: Re: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 1:22

Je profite de ce sujet pour savoir si c'est possible de savoir combien de postes sont ouvert par académie.

foin!
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:47

Sans précisions sur le grade, difficile de répondre. Un autre fil dans la bonne rubrique peut-être ?

berloo
.
.

MessageSujet: Re: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 9:40

Oups dsl.

Je suis ADAENES.

Mon NUMEN ne fonctionne pas sur amia. donc je n'ai pas beaucoup d'info.
Par contre je peux vous dire qu'il y a deux postes d'accueil sur académie de Lille. (ça me parait pas beaucoup....  Shocked )

je suis bien dans la bonne rubrique, non? mutations...  Rolling Eyes
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:55

Alors c'est qu'il faut poster la question.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutation Inter-acad, qui décide ?   Mutation Inter-acad, qui décide ? Icon_minitime

Mutation Inter-acad, qui décide ?
Page 1 sur 1