Logiciel PROGRé Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel PROGRé

Aller en bas 
+8
coffeeman
pipoussa
L'intendant zonard
lievre
patb37
volcan
LMDV/LG
soleil13
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soleil13
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2013

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:55

bonjour 
je suis chargée de la mise en place du logiciel progré sur un Greta , en attente d'une formation prochainement ,je dois mettre une nouvelle base pour les formateurs,personnels administratif et stagiaires , dans ce cas comment je peux exporter mon fichier excel où se trouve la base pour le mettre sur logiciel progré ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:31

Il existe une vieille commande dos qui permet de faire ça.
Menu "démarrer"
Dans rechercher, taper "cmd" sans les guillemets
Une fenêtre s'affiche, taper "del progré/*.*" sans les guillemets.

Affaire réglée.
Revenir en haut Aller en bas
soleil13
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2013

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: logiciel progré   Logiciel PROGRé EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:43

merci pour votre aide j'essayerais demain ;
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:17

Vaudrait mieux pas. C'était une boutade compte tenu de la qualité du logiciel:
http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_del.htm
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:14

LMDV, tu trouves pas que les GRETAS c'est suffisamment le bousin sans en plus vouloir effacer leur compta annexe ? grrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:18

Bon courage pour la mise en place de progré !!!
Revenir en haut Aller en bas
ralacasq
Invité




Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Progré   Logiciel PROGRé EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:08

Surtout qu'il paraît que Progré est supprimé l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
adjets
Invité




Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Progré   Logiciel PROGRé EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:16

Disparition de Progré
Bonne nouvelle...d'ou tiens-tu cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:11

j'aimerais plus d'informations sur ce sujet vu que notre Académie a mis ce logiciel en place depuis trois ans et former les personneles sur cette application
Revenir en haut Aller en bas
adjets
Invité




Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Logiciel Progré   Logiciel PROGRé EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:59

Pour nous  le chantier est quasi à l'abandon...
Trop complexe, trop de bug, pas de sorties correctes de ce logiciel...il faut en plus rajouter par dessus une surcouche de type Progred, BO, Pilote...pour pouvoir en faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
soleil13
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2013

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: progré   Logiciel PROGRé EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:15

pour le moment rien n'est gagné ,avec les améliorations faites sur ce logiciel possible qu'il soit assez correct pour sa mise en place, le hic c'est quand il y'aura la fusion des Gretas ,là on va s'amuser ..
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:23

Ici, les fusions de Greta sont faites. Et la preuve qu'un Greta peut être solide et fiable à cette taille, avec une belle performance économique qui le met à l'abri de beaucoup de problèmes de concurrence. Mais une structure de six millions d'écus qui gèrerait ses heures profs avec des petits tableaux pourris au tableur, pas question. Donc les "il paraît", je leur oppose l'info suivante : notre DAFPIC nous a donné l'ordre formel de tracer 100 % de l'activité dès janvier avec Progré, là où à la direction nous étions encore prudents et pensions pouvoir lui offrir une expérimentation de bonne ampleur, sur un quart des actions peut-être.

Moi je dis banco, même avec tous ses défauts, Progré version 2014 sera toujours meilleur et plus productif que les saletés qu'on déverse dans mon service comptable, qui m'ont fait saigner les yeux dès mon premier jour dans ces fonctions.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel PROGRé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptySam 30 Nov 2013 - 10:25

Certaines difficultés rencontrées dans la mise en place ne sont pas liées à ce progiciel mais plutôt d'ordres organisationnelles. Autrement dit quelque soit l'outil utilisé, ces mêmes difficultés se retrouveront. L'avantage indéniable de ce progiciel est qu'il est "sur mesure" pour gérer l'activité d'un greta. Sa lourdeur s'explique, lors de sa conception, par un cahier des charges très compliqué qui doit être actualisé. Elle s'explique, aussi, parce l'activité d'un greta est complexe avec des dispositifs hétérogènes.
Revenir en haut Aller en bas
adjets
Invité




Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptySam 30 Nov 2013 - 18:33

Progré a l'air de vous satisfaire...nous ce n'est pas le cas...sans doute que nous ne sommes pas suffisamment doués !
 
Il faut ajouter trop de moyens humains et matériels supplémentaires  pour pouvoir l'utiliser au quotidien.
Ce n'est pas normal. Il devrait se suffire à lui même pour une utilisation efficiente et sortir des documents pour l'activité de tous les jours: emploi du temps, conventions, liste de stagiaires, .....
 
Certains diront que Progré fait déjà tout cela mais en réalité, ce n'est pas le cas...il faut programmer des états RM qui sont couteux en temps et en développement pour un rendu souvent discutable et figé...
sinon il faut d'autres applications ( Progred, BO, Pilote...) qui viennent travailler sur la base de données Progré pour enfin en sortir quelques chose de potable. Ces surcouches ont été développées localement pour pouvoir se dépatouiller de cette ..... et dire qu'on travaille avec Progré.
 
Vous trouvez cela normal qu'on nous livre un produit pour lequel il faut construire des outils supplémentaires pour pouvoir l'utiliser et embaucher du personnel pour pouvoir s'en servir ?
 
En plus ces surcouches travaillent sauf erreur sur une base répliquée avec 3 jours de retard et non sur la base en temps réel...quel boulot !
 
 De mon point de vue, il faut repartir sur un nouveau produit et arrêter de le rafistoler en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:25

adjets a écrit:
Progré a l'air de vous satisfaire...nous ce n'est pas le cas...sans doute que nous ne sommes pas suffisamment doués !
 
Il faut ajouter trop de moyens humains et matériels supplémentaires  pour pouvoir l'utiliser au quotidien.
Ce n'est pas normal. Il devrait se suffire à lui même pour une utilisation efficiente et sortir des documents pour l'activité de tous les jours: emploi du temps, conventions, liste de stagiaires, .....
 
Certains diront que Progré fait déjà tout cela mais en réalité, ce n'est pas le cas...il faut programmer des états RM qui sont couteux en temps et en développement pour un rendu souvent discutable et figé...
sinon il faut d'autres applications ( Progred, BO, Pilote...) qui viennent travailler sur la base de données Progré pour enfin en sortir quelques chose de potable. Ces surcouches ont été développées localement pour pouvoir se dépatouiller de cette ..... et dire qu'on travaille avec Progré.
 
Vous trouvez cela normal qu'on nous livre un produit pour lequel il faut construire des outils supplémentaires pour pouvoir l'utiliser et embaucher du personnel pour pouvoir s'en servir ?
 
En plus ces surcouches travaillent sauf erreur sur une base répliquée avec 3 jours de retard et non sur la base en temps réel...quel boulot !
 
 De mon point de vue, il faut repartir sur un nouveau produit et arrêter de le rafistoler en permanence.
tout à fait d'accord avec adjets !!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:59

forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:47

J'ai déjà vu ça avec Gospel : le logiciel ne plaît pas, donc on ne bosse pas sérieusement avec, donc ça ne marche pas correctement, et cercle vicieux. Chez moi le Gospel, on n'en voulait pas, mais quand on s'y est mis, ce fut avec la ferme intention d'y aller à donf et de faire cracher au bouzin tout ce qu'il avait dans le ventre. Et bien je n'ai pas eu à m'en plaindre. Alors les gentils salariés de mon Greta, contents ou pas, ils vont s'y coller, parce que le ministre il a dit, et donc moi je vais faire en conséquence. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel PROGRé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:48

Ben oui, c'est comme le module SRH!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:52

Je ne dit pas que PROGRé me convient. J'alerte simplement sur le fait que repartir sur un nouveau produit ne règlera pas tous les dysfonctionnements.
Revenir en haut Aller en bas
INVITEE
Invité




Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: LOGICIEL PROGRE   Logiciel PROGRé EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:08

bonjour,
on utilise progré depuis sa mise en place en 2008, aujourd'hui nous éditons tous les documents (conventions, feuilles de présence et factures) de progré.; il nous sert également au suivi de l'activité et au suivi des heures formateurs. Tous n'est pas saisi à 100% mais on s'en approche de plus en plus car les ordres de recettes sont faits à partir de progré, même si cette année cela demande une opération manuelle du fait du passage en mode rcbc mais cela devrait s'arranger (travail en cours pour un mode automatique). Cela n'a certes pas toujours était simple mais avec une volonté de tous (direction y compris) et notamment des personnes qui travaillent en amont du démarrage de la formation (planification) cela devient possible.
Revenir en haut Aller en bas
bouzin
.
.
bouzin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2011

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:36

nous utilisons Progrè a minima, càd : conventionnement, bases clients et stagiaires, pour les OR et les AOR.
Cependant, il n'est pas possible de raccrocher plusieurs stagiaires sur l'édition de la convention, on en fait donc plein sous word pour les faire apparaître, sasn parler des éditions pour ordre car déjà émises par les OPCA.
Pour le reste, càd la gestion des plages, nous n'avons pas les moyens humains pour le mettre en oeuvre. 
Mais je vous en prie, allez-y.
Bienvenue dans le bousin !
Revenir en haut Aller en bas
bouzin
.
.
bouzin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2011

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:50

Quelqu'un sait-il si Progrè connaitra de meilleurs développements ?
Revenir en haut Aller en bas
Adjets
Invité




Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Fin de ProgrE   Logiciel PROGRé EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:15

C'est officiel.
Un Flash info n°39 qui fera date " L'avenir de ProgrE"
Il annonce le remplacement de ProgrE par un nouveau Progiciel
La maintenance de ProgrE sera assurée et financée par les académies jusqu'à juin 2017.
Dès janvier 2015, le nouveau logiciel de remplacement pourra être déployé dans les académies qui le souhaitent avec une date butoir pour le déploiement en septembre 2017.
Très bonne initiative , en espérant que la nouvelle solution sera plus pertinente et mieux utilisable par les personnels.
Il faut également souhaiter que ce nouveau produit soit autonome,  qu'il ne soit pas nécessaire cette fois de déployer d'autres logiciels périphériques pour le faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Celui qui n'en était pas
Invité




Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: PROGRE   Logiciel PROGRé EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:53

Bonsoir,

Poisson d'avril ou pas ?

De quel Flas info parlez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bouzin
.
.
bouzin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2011

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: info ou intox ?   Logiciel PROGRé EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:11

Adjets a écrit:

Il annonce le remplacement de ProgrE par un nouveau Progiciel
La maintenance de ProgrE sera assurée et financée par les académies jusqu'à juin 2017.

Merci de citer plus précisément la source en question.
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:57

On peut le trouver où le flash info n° 39 ??
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
.
.
Feanor


Nombre de messages : 3
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 17/02/2010

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyJeu 12 Déc 2013 - 7:44

Les flashs info Progre sont des lettres d'informations diffusées aux correspondants académiques Progre ou aux délégués académiques (dafco / dafpic).

En l’occurrence, ce numéro 39 vient d'être diffusé aux délégués académiques.

Il ne s'agit donc pas d'un poisson (de décembre) mais bien d'un nouveau chantier "systèmes d'informations Greta" qui s'ouvre dès 2014. Du pain sur la planche et peut être quelques difficultés à prévoir là où Progre vient tout juste de devenir fonctionnel, du type "je vous avais bien dit qu'il valait mieux attendre...du coup pas la peine de tout saisir si c'est pour changer de système dans un an ou deux...".
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:47

J' espère que c'est une mauvaise plaisanterie, cela fait quatre que l'on demande aux assistantes de saisir dans progrE

Des formations ont été organisées, on arrive désormais avec des requetes BO à avoir des mesures fiables de l'activité, il y a des tranferts qui se font de GFC à progrE.

c'est vraiment prendre le personnel qui a investit du temps pour des marionnettes.

je suis vraiment outré et indigné.

un pas en avant puis un autre en arrière, sur la longue durée il n'y a aucune vision qui nous permette et c'est le cas de le dire d'avance et de réaliser des " progrés"
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:40

Je fais probablement parti de l'une des academies ou le logiciel progrE a été le plus développé, nous avons depuis quatre ans motivé les équipes pour faire en sorte qu'ils s'approprient ce progiciel.
je suis outré de la manière avec laquelle on considère tous ces personnels qui ont pris du temps pour se former pour leur dire au bout du compte que finalement virement à 180 pour changer de logiciel en 2015.

Je suis dépité et abasourdi, de plus des interfaces existent entre GFC et progrE.
Un univers BO a été confectionné par les équipes du Rectorat.

Nous sommes décidément que des marionnettes qui en ont marre d'etre ballotés dans un sen puis dans un autre.

J'espère que d'autres partagent mon indignation !

A plus de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:25

Boarf, le travail actuel ne servira pas à rien : si nouveau logiciel il y a, il reprendra les bases de données existantes, mais proposera une ergonomie meilleure... ce qui n'aurait rien de miraculeux !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel PROGRé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Logiciel PROGRé Empty
MessageSujet: Re: Logiciel PROGRé   Logiciel PROGRé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel PROGRé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation du logiciel progre
» déploiement de progre
» déploiement de progre
» PROGRé
» conventions de formation continue greta

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: