| PROGRé | |
|
+7Miaousse cavalier solitaire L'intendant zonard Eric féskipeumépeupeu Jericho barbule 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MAGIC Invité
| Sujet: PROGRé Lun 22 Juin 2009 - 20:57 | |
| je dois etre "responsable " de progre dans une greta - bonne ou mauvaise pioche ? Fiable? COmpliqué? qu i peut m'en dire plus merci |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: PROGRé Lun 22 Juin 2009 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: PROGRé Lun 22 Juin 2009 - 22:06 | |
| Tout dépend de votre fonction dans ce Greta. Directeur technique, agent comptable, agent d'entretien ou CFC... | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 848 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: PROGRé Mar 23 Juin 2009 - 7:08 | |
| | |
|
| |
MAGIC Invité
| Sujet: PROGRE ? Mar 23 Juin 2009 - 14:55 | |
| Bonne question je n'en sais rien et cela m'inquière beaucoup ! |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: PROGRé Mar 23 Juin 2009 - 23:39 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: PROGRé Mer 24 Juin 2009 - 7:24 | |
| d'une subtile façon, les échanges sur ce post illustrent fidèlement les difficultés que rencontre le progiciel susnommé pour atteindre un développement harmonieux et efficace. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 25 Juin 2009 - 7:24 | |
| Non, je pète les plombs, j'ai tapé deux réponses qui ont sauté. Ca doit être le Ministère qui filtre ou chais pas quoi, mais là je retourne bosser. PROGRé m'emmm.nuie au dernier degré ; en un mot cette cochonnerie est inutilisable car il n'y a aucun message d'erreur, et des milliers d'erreurs possible lors de la saisie.
Il faudra repasser quand les info-boyz auront fait leur boulot, pour l'instant c'est une nuisance. | |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 25 Juin 2009 - 7:24 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Non, je pète les plombs, j'ai tapé deux réponses qui ont sauté. Ca doit être le Ministère qui filtre ou chais pas quoi, mais là je retourne bosser. PROGRé m'emmm.nuie au dernier degré ; en un mot cette cochonnerie est inutilisable car il n'y a aucun message d'erreur, et des milliers d'erreurs possible lors de la saisie.
Il faudra repasser quand les info-boyz auront fait leur boulot, pour l'instant c'est une nuisance. J'en reviens pas, celui-là il est passé ! | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 25 Juin 2009 - 8:18 | |
| Le problème avec ProgrE, c'est qu'on nous dit dépêchez vous de vous former car il est obligatoire au 1er janvier 2010 alors que personne ne l'a réellement fait tourner. J'ai appris aussi qu'il n'existait aucun manuel utilisateur. Génial! Et les rares formateurs n'ont pas de connaissance du fonctionnement des Greta. Un peu comme si pour GFC le formateur n'avait aucune notion de chapitre, copta bud, géné... Comme d'habitude, on va galérer pour pouvoir assurer notre fonctionnement sans reel appui académique.
Tel le paysan qui, en revenant des champs, Portait en fin de journée les pierres trouvées Pour enjoliver et édifier ses murets, Sur ce forum, viendrons déposer en râlant Toutes anomalies constatées sur ProgrE.
| |
|
| |
Miaousse *
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Au lion d'or Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 25 Juin 2009 - 8:40 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- Le problème avec ProgrE, c'est qu'on nous dit dépêchez vous de vous former car il est obligatoire au 1er janvier 2010 alors que personne ne l'a réellement fait tourner.
J'ai appris aussi qu'il n'existait aucun manuel utilisateur. Génial! Et les rares formateurs n'ont pas de connaissance du fonctionnement des Greta. Un peu comme si pour GFC le formateur n'avait aucune notion de chapitre, copta bud, géné... Comme d'habitude, on va galérer pour pouvoir assurer notre fonctionnement sans reel appui académique.
Tel le paysan qui, en revenant des champs, Portait en fin de journée les pierres trouvées Pour enjoliver et édifier ses murets, Sur ce forum, viendrons déposer en râlant Toutes anomalies constatées sur ProgrE.
Je réagi vivement à ton post car chez moi PROGRE tourne depuis 2 ans maintenant, en effet il n'y a pas de manuel d'utilisation et toutes les applications de suivie financier, ratio etc ne sont pas encore complètement opérationnelles toute fois la validation de conventions qui génère les OR et ANOR dans GFC ainsi qu'une liste de créances est parfaitement au point. La mise en place a été difficile car le logiciel est complexe (et les crises de nerfs furent nombreuses...) pour ma part un renouvellement de STAGE sous windows aurait été bien plus judicieux (dans l'esprit de la version de GFC sous windows..) | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 25 Juin 2009 - 11:05 | |
| Est-ce que les conventions génèrent les factures? ProgrE gère-t-il les relances pour les factures impayées? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 25 Juin 2009 - 11:21 | |
| - Miaousse a écrit:
- pour ma part un renouvellement de STAGE sous windows aurait été bien plus judicieux (dans l'esprit de la version de GFC sous windows..)
entièrement d'accord, faute de mieux en tout cas. surtout que Progré n'intègre pas la gestion des salaires théoriquement assurée par l'application nationale. | |
|
| |
Miaousse *
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Au lion d'or Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 25 Juin 2009 - 11:24 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- Est-ce que les conventions génèrent les factures?
ProgrE gère-t-il les relances pour les factures impayées? Pour les factures oui elles sont bien générées par Pogré mais pas les relances. Les encaissements se font dans GFC et il est possible de les tranférer dans PROGRE ainsi Progré permet de connaitre l'état des factures et encaisements sur chaque conventions... (dans le meilleure des mondes où tout est convenablement saisie ce qui est un peux utopiste dans un GRETA) | |
|
| |
Espoir13 Invité
| Sujet: Progre : besoin d'aide Mer 2 Sep 2009 - 10:06 | |
| Quipeut m'aider pour progre, faire la planification et comprendre |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: PROGRé Mer 2 Sep 2009 - 10:23 | |
| Indiqué dans un message précédent (voire même plusieurs...): un forum dédié. Je rappelle aux utilisateurs que ce forum, si magnifique et utile soit il, ne peut se substituer à toute autre source d'informations, formations et recherches personnelles. Il n'est pas magique. Les questions doivent être précises et ciblées et pas vastes et généralistes. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
patb37 *
Nombre de messages : 319 Localisation : Ici & ailleurs Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: PROGRé Mer 2 Sep 2009 - 13:07 | |
| Le forum http://gospel.xooit.fr est pour le logiciel Gospel et non Progré, mais je peux peut-etre répondre à des questions sur Progré, je l'utilise aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 3 Sep 2009 - 13:13 | |
| PROGRé est un chantier gigantesque, et à l'heure actuelle le logiciel tel que livré est de fait inexploitable en production, ça fait un an que tous les personnels de mon Greta s'y escriment, et je peux t'assurer que c'est pas des bras cassés, mes gars.
Bref, pas d'autre solution que de te faire prendre en tutorat par un collègue d'un autre Greta, le moins éloigné possible. Mais le collègue en question ne sera pas un gestionnaire, ce n'est donc pas sur ce forum que tu trouveras. Tout au plus, en t'inscrivant, pourras-tu entamer une conversation privée par courriel avec l'un d'entre nous qui t'aiguillera sur ceux de ses collaborateurs en charge de ce bordel. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 3 Sep 2009 - 14:09 | |
| Amen. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
qu'est-c Invité
| Sujet: PROGRE (le mal nommé) Lun 7 Sep 2009 - 16:48 | |
| En attendant le Rectorat nous presse de l'utiliser.
Il va bien falloir sortir de cette impasse : stage n'existe plus, on ne peut pas réinventer dans notre coin à nos frais une usine à gaz que le Ministère n'a pas été f...u de mettre en œuvre malgré les millions dépensés...
Oui ou non, existe-t-il des académies ou çà fonctionne ?
J'ai entendu parler de Rennes, d'Aix-Marseille...? |
|
| |
YD-GLM .
Nombre de messages : 6 Localisation : Nomade Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: PROGRé Lun 7 Sep 2009 - 19:27 | |
| J'ai trouvé sur internet des documents de travail pour le déploiement de Progre dans l'académie de Limoges qui semblent bien faits. Ont-ils été utilisés? Le Greta de Moulin et celui de Chalon-sur-Saone utiliseraient partiellement Progre. A confirmer. Voir aussi plus au Nord. Mes questions principales sont:
- Prévoit-on une présentation "commerciale" de Progre avant le déploiement pour que les futurs utisateurs s'approprient l'outil comme une solution à leurs problèmes?
- Comment évaluer la quantité de travail nécessaire à la mise en oeuvre (ressources supplémentaires à rechercher)?
Pas facile d'avoir des réponses, même des DAFPIC. | |
|
| |
espoir13 Invité
| Sujet: progre Lun 7 Sep 2009 - 20:11 | |
| merci mais mon contrat n'es pas prolongé !!!! alors tant pis pour ceux qui arrivent et ceux qui restent je vais pas me saper le moral avec un truc qui me servira pas ! bon courage aà tous |
|
| |
| Sujet: Re: PROGRé Mar 8 Sep 2009 - 18:34 | |
| Tous nos coordos sont dessus, avec un travail énorme ; ils ont constitué des groupes de travail pour avancer ensemble dans la saisie, et se passer les bonnes pratiques en temps réel, s'épauler les uns les autres. A leurs petites séances, le CAAF les rejoint, les assistants de gestion participent, les secrétaires des coordos sont de la partie si leur chef les convie. On fait en sorte d'avoir un info-boy de la Dafco quand c'est possible. MAIS Y A RIEN A FAIRE ! Le bouzin est fait de telle sorte qu'il y a des milliards de raisons pour lui de bloquer, et JAMAIS il ne dit pourquoi il bloque. Donc, il faut systématiquement passer en revue l'ensemble des paramètres qui ont été saisis, pour se rendre compte qu'on veut mettre 12 stagiaires dans un atelier qu'on avait prévu pour 10, ou bien qu'on avait oublié de préciser que le prof d'histoire peut aussi enseigner la géo. Il n'y a aucun rapport d'erreur, simplement blocage. C'est cette attitude qui fait de PROGRé une nuisance. Si, comme un bon outil correctement pensé, il avait l'amabilité d'afficher un écran disant, même avec des codes barbares, pourquoi il ne peut/veut pas fonctionner, il n'y aurait aucun problème. On attend l'implémentation de cette fonction, mais tant qu'elle n'est pas faite, l'ampleur de l'expérimentation et des forces que nous y avons jetées est telle que je peux l'affirmer : aujourd'hui PROGRé est hors d'usage, sauf à la rigueur en faisant semblant, sur un demi-groupe sans individualisation et avec le moins d'heures possible. Et encore... Sincères condoléances à l'ami espoir13. | |
|
| |
Espoir13 Invité
| Sujet: progre Mar 8 Sep 2009 - 20:40 | |
| pourquoi condoléances !!!!! l'education nationale par le biais des Greta forme des "chomeurs" c'est pas beau : contrat préacaire sur contrat précaire !!!!pfffff bon courage quand même pour progrèèèèèèèèèèèèè |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 10 Sep 2009 - 13:18 | |
| Salut l'IZ, Je ne voudrais pas que tu te fasses encore du mauvais sang, mais je suppose que la circulaire n° 2009-107 du 17-8-2009 sur la formation professionnelle des adultes, parue au BO de ce jour, ne t'a pas échappée. Elle contient un ligne mise en relief, bien gras : - Citation :
- Pour ce faire, l'utilisation du progiciel PROGRé est un élément incontournable.
Allez, je te souhaite bien du plaisir. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 10 Sep 2009 - 14:09 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- On attend l'implémentation de cette fonction
Est-ce qu'au moins elle est inscrit dans le cahier des charges du logiciel. Ou tout du moins va-t-elle l'être ? |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 10 Sep 2009 - 14:09 | |
| Le modo est taquin... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
| Sujet: Re: PROGRé Jeu 10 Sep 2009 - 18:02 | |
| - J-M a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- On attend l'implémentation de cette fonction
Est-ce qu'au moins elle est inscrit dans le cahier des charges du logiciel. Ou tout du moins va-t-elle l'être ? J'ai des doutes, depuis quatre ans tout ce qu'on peut dire, faire ou demander au sujet de PROGRé s'évanouit dans les sables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROGRé | |
| |
|
| |
| PROGRé | |
|