Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 installation de GFC sur un poste non educ nationale

Aller en bas 
+3
Op@lomero
Bozinchu
bisonfute
7 participants
AuteurMessage
bisonfute
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2012

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 22:38

Bonjour,
Je souhaiterais installer GFC sur un poste non Educ nat'
 Moi il me faudrait une espèce de "primo install"....
Du coup:
J'ai téléchargé et installé sans pb : setup32_mysql
Puis idem, téléchargement de GFC 2013 RCBC , installation monoposte, aucun souci.
J'ai sur le bureau BD GFC local et l'icone vert GFC. Le panneau s'affiche sans problème: régie, compta géné, prépabudg ( parceque j'ai installé aussi la prépabudg)
Sauf que quand je cliquen pour lancer quelque chose, on me dit : exception EOlerror dans le midule Log.com.exe à 0004 CD24. erreur à la création de l'entrée de registre système. impossible d'établir la connection avec l'objet Logcom.logapp  . L'installation de l'appllication est incomplète.
Ok, je vais dans BD GFC  histoire d'initialiser une base et là tout est grisé. Les boutons sont grisés (sauv, restaur, etc) sauf aide et quitter. Quand au lenu déroulant qui permet de sélectionner sa base (comptabudg, régie ou prépabudg), il n'y a rien.
Doncquelque chose me dit que j'ai loupé une étape. Est ce que quelqu'un qui a installé GFC sur un autre PC peut m'aider? m'indiquer la procédure...
Merci beaucoup!


Dernière édition par bisonfute le Dim 24 Nov 2013 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:06

pourquoi une telle installation?
c'est à utiliser avec précaution
On peut penser à une double compta

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bisonfute
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2012

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:33

Merci pour ta reponse! 
j aimerais bien réussir aussi. Pas de compta gène par contre.Le 2009 ne demande pas MySQL mais interbase5.6 . Un collègue du cria m a donné les MDP . je pourrais tirer comme l A C les versions anterieures 2009 2010 2011 2012 2013 en ne faisant que des basculements mais enfin bon l objectif n est pas d emboucaner mon PC. du coup si quelqu un peut m expliquer comment installer directement le 2013 ca m aiderait. 
Après , la double compta ça ne m intéresse pas. ( en compta budg je ne vois pas l intérêt ) . 
Merci!


PS je précise que c est sur un PC non éducation nationales ni en réseau . Précaution maximum: je suis sur que personne ne viendra se brancher sur le réseau bidouiller ma compta . C est un PC qui est chez moi.


Dernière édition par bisonfute le Dim 24 Nov 2013 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:48

même si ton AC l'a fait ce n'est pas bien
Je sais ce qui merdouille mais ce n'est pas le but de ce forum que d'indiquer la manière de tourner la règle.
donc demande à ton service informatique et voit si ils permettent une telle installation

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bisonfute
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2012

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 0:18

d'accord! je comprends, merci quand même et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:53

C'est pas bien, OK. N'empêche, moi aussi j'aimerais bien pouvoir "corriger mes copies" chez moi au lieu d'être attachée à mon bureau. La quantité de boulot ne changerait pas, mais la qualité de vie, si.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
installation de GFC sur un poste non educ nationale 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:04

Attends GFC web, ton souhait sera exaucé.

Le revers de la médaille : tu y passeras de plus en plus de temps. De toute manière quoi qu'on fasse ce n'est jamais assez. Au moins là on a une excuse valable pour dire "stop" : il faut bien rentrer chez soi.
Et surtout, quand ce bouzin© va nous tomber dessus, c'est grâce aux collègues qui travailleront chez eux que ceux qui ne veulent pas "corriger de copies à la maison" risquent de passer pour des feignants.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:26

M'est avis que GFC web ne sera qu'une infâme daube dont l'accès sera permis uniquement par le réseau de l'établissement et qui, de toute façon, nous obligera à travailler entre 2h et 4h du mat pour cause d'encombrement du serveur académique. Donc, pas une bonne idée.

Ceci étant, il me semble juste que nous attacher à nos bureaux est un anachronisme. Chacun s'organise comme il le veut en termes d'horaires, en tout cas comme il le peut et tenant compte des contraintes du boulot et des contraintes personnelles. Il y aura toujours des imbéciles pour penser que quantité rime avec qualité. Mais, quand la quantité déborde ponctuellement, et si on choisit de bosser un soir, un week-end ou durant ses congés, c'est parfois bien pratique de pouvoir le faire de chez soi alors que parfois la seule chose qui nous oblige à le faire au bureau c'est ce problème de logiciel.

Exemples: quand je fais mon budget, je suis au bureau car j'aime pouvoir consulter tout un tas de choses des années précédentes pour affiner mes prévisions; mais quand je pointe un mandat avant de l'éditer (chose que je choisis de faire lorsqu'on me fiche la paix et que tout le monde est parti), j'aimerais bien pouvoir emporter mon tas de factures et gérer mon temps de travail en vérifiant ça tranquillement chez moi, dans mes charentaises. Ça gène qui? Je souhaiterais juste que les moyens technologiques qui existent pour que chacun choisisse comment il veut bosser soient mis à notre disposition.

Je ne dis pas qu'il faut tous faire comme moi et je respecte le choix de ceux qui veulent couper tout lien entre la sphère privée et la sphère professionnelle, je dis qu'il est juste dommage que ceux qui veulent faire autrement ne le puissent pas. Au fond, qui a le droit de décider à ma place en quoi telle organisation est meilleure pour moi ou non? A l'heure actuelle, avec l'informatisation des bulletins de notes, les profs choisissent entre rester en salle des profs corriger leurs copies et saisir les notes et appréciations, ou rentrer chez eux s'occuper de leurs mômes puis bosser tranquillement le soir. Et je n'ai jamais entendu les uns ou les autres se faire traiter de feignants, du moment que le boulot est bien fait et à temps.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
installation de GFC sur un poste non educ nationale 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
YENAMARRE
Invité




installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:32

La double compta, et quoi d'autre...
Pour ma part, j'aimerais qu'on ait un GFC sur un poste test, afin de pouvoir former les gens sans que leur connerie me fassent bondir.
T'imagine l'abruti qui te passe une DBM de tordu ? Et ce n'est pas le pire.

Donc oui un GFC dans un environnement autre que les postes du boulot.

Faudrait être cxn pour se lancer dans une double compta, d'ailleurs je ne vois même pas comment faire, car l'abruti qui imagine payer sur le rib de sa belle sœur, puis refaire une compta en restaurant ...avec les mêmes montants qui correspond au RIB du fournisseur + facture etc...il se fout le doigt dans l'œil car la DDFIP voit tout passer.

Enfin Winnie avec tout le respect qui t'est du, oui on travaille chez nous en plus et tu le sais bien.

Bon bref.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:14

De toute façon, à mon sens c'est difficile de penser pouvoir travailler chez soi autrement que sur un point particulier.
Le métier est souvent fait de recoupements et de vérifications qui nécessitent de consulter beaucoup de paperasse rangées et archivées (l'exemple du budget que donne ALO est bien choisi).
Qui n'a pas un jour pensé travailler chez soi ou pendant les vacances avant de s'apercevoir qu'il avait oublié ci ou ça, et d'être bloqué faute d'avoir ce doc sous la main ?

Auparavant, je raisonnais un peu comme ALO, mais plus le temps passe, plus je crois que ce n'est pas nécessairement efficace. Penser "avancer" un peu dans son travail en ramenant quelques bricoles à la maison ou un mandat à pointer, c'est plutôt d'une certaine manière se rassurer soi-même et s'auto-convaincre de bien faire son boulot qu'être vraiment efficace.
Maintenant, je préfère prendre mes dispositions et arriver une heure plus tôt au bureau; tranquille sans personne, en une heure tapante on abat pas mal de taf.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:31

Tu ne m'as pas comprise Néthou. Il ne s'agit pas d'être plus ou moins efficace mais de faire comprendre que nous occupons des fonctions où temps de présence n'est pas forcément synonyme de temps de travail, et l'inverse. Je me vois mal travailler chez moi à mi-temps et me couper du reste de la communauté éducative, mais il y a vraiment des tâches que je préférerais ponctuellement faire chez moi plutôt que seule au bureau, même tôt le matin. Il ne s'agit pas de travailler plus mais autrement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
installation de GFC sur un poste non educ nationale 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
bisonfute
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2012

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:05

Effectivement, grace aux clefs OTP les enseignants peuvent rentrer leurs notes chez eux, bien au chaud. Moi dans mon logement j ai une prise rj45 connectée au réseau administratif ( les 4 logements en ont une). Mais vu que le gfc est sur un poste fixe au bureau et que je me vois mal trimballer la colonne a la maison, ça ne me sert pas. Effectivement si j avais pu installer le gfc sur un portable supplémentaire j aurais pu  l utiliser et bosser chez moi tranquillement. En l espèce j avais juste demandé comment mettre gfc sur mon portable perso, sans le relier au réseau de l eple, juste pour pouvoir faire des tests et m entraîner dessus , a tête reposée . Je pense d ailleurs que les gens qui souhaitent installer gfc sur un environnement autre que le professionnel voudraient le faire pour faire des essais, bidouiller sans risque.  S approprier l outil sans crainte... et pas pour avoir une double comptabilité! ....
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:41

J'ai pratiqué. Très utile pour des opérations un peu particulières.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:44

Bisonfuté, ce ne serait pas plus simple d'installer ou de faire installer GFC sur le réseau puisque tu peux y avoir accès de chez toi ? (moi, il va falloir que j'attende gfc-web !)  Sur un seul poste, si ton poste "saute", bye bye gfc. Les sauvegardes sont où ? sur ton poste aussi ?
Sinon, à titre d'exemple, je viens de finir de préparer mon budget sur tableur à la maison. Sur mon portable perso et copié sur clé usb pour ramener au boulot. Donc j'aurais 3 versions du tableur : ordi boulot, ordi maison et clé. J'ai déjà eu un mal de chien à retrouver la bonne version du tableur du budget 2013 pour faire mes comparaisons ... alors je n'ose imaginer pour toute la compta.
Attention ! GFC est prévu pour fonctionner en monoposte ou un réseau, pas en doublon. Tu n'as qu'une seule base de données. Lequel des 2 gfc serait le "vrai" ? Pas prévu, je te dis !
Tu veux t'entrainer chez toi, pourquoi pas, effectivement, mais gfc est il si compliqué qu'il faille en passer par là ? Si c'est pour avoir un gfc officiel sur ton ordi boulot et un gfc officieux chez toi, affraid  , tu fais comment pour synchroniser les deux ?
 
Ce n'est pas que toi ou d'autres ayiez de mauvaises intentions, mais de fait on peut en arriver à une double compta, et celui qui veut vraiment "truander" peut alors le faire dans les grandes largeurs. GFC est un truc officiel qui ne se bidouille pas, un point c'est tout. C'est ta responsabilité de gestionnaire, celle de ton chef d'établissement (ordonnateur, dont tu (n')es (que) l'adjoint) et surtout celle de ton comptable,responsable "sur ses deniers personnels" que tu mets en jeu, là. 
Ce n'est peut être pas la peine de donner les batons pour se faire battre  Wink . (tiens, je trouve ma signature plus qu'appropriée, là ...)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:17

Bisonfûté nous a bien expliqué qu'il s'agissait justement d'une installation monoposte à but d'entraînement, sans lien aucun avec le GFC officiel de son EPLE. Je ne vois pas quelle bidouille il y aurait à l'installer sur un poste en y rentrant des chiffres bidons à seule fin de s'entraîner et ainsi de posséder à fond son logiciel par suite. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, moi compris.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:26

je ne dis pas que notre demandeur va automatiquement monter un système de détournement de fonds...
Je dis simplement que l'installation de GFC dans un univers autre que purement professionnel reste à bannir.
Je trouve d'ailleurs très léger le mot de passe pour les restaurations.
Il est anormal qu'il soit ainsi disponible.
La restauration n'est pas un mode de gestion.
Or trop de collègues utilisent ce procédé pour rendre "propre" une compta.
Comme le dit souvent le Boss, un rejet une écriture négative ne sont pas le signe d'une mauvaise gestion.
Bien au contraire c'est la preuve d'un suivi.

Le manque de sécurité informatique (à commencer par les 99% d'EPLE où le mot de passe est *****) est criant et soulevé régulièrement par les inspections (internes ou des finances) et conduisent à grands pas à un système beaucoup plus contraignant (attendez GFCWeb pour apprécier).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Mad Max le Lun 25 Nov 2013 - 11:26, édité 1 fois (Raison : inutile de dévoiler le mot de passe à ceux qui ne doivent pas le connaitre et le découvriraient en lisant ce message !!)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:00

Bozinchu a écrit:
Le manque de sécurité informatique (à commencer par les 99% d'EPLE où le mot de passe est *****) est criant et soulevé régulièrement par les inspections (internes ou des finances) et conduisent à grands pas à un système beaucoup plus contraignant (attendez GFCWeb pour apprécier).
Si je te suis, on aurait "droit" à GFC-Web pour renforcer une sécurité informatique actuellement inexistante, et le web serait plus contraignant et plus sûr ??
Merci Bozinchu, ma semaine commence par un éclat de rire.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:46

En même temps, la sécurité informatique avec un mot de passe par utilisateur est quasiment inutile dans la mesure où, même avec des accès individualisés et des login différents par utilisateur, il n'est pas possible de retracer qui est la personne ayant saisi telle ou telle opération. Le seul intérêt reste, en agence comptable, la scission compta ordo/compta géné selon l'organigramme fonctionnel. Et encore, dans les petits agences, avec une polyvalence indispensable, certains agents ont accès à toutes les fonctionnalités.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:46

Bozinchu a écrit:
(attendez GFCWeb pour apprécier).
néthou a écrit:
le web serait plus contraignant et plus sûr ??
tu as bien lu mon intervention???
néthou a écrit:
Merci Bozinchu, ma semaine commence par un éclat de rire.
il faut en profiter pour rire aujourd'hui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation de GFC sur un poste non educ nationale Empty
MessageSujet: Re: installation de GFC sur un poste non educ nationale   installation de GFC sur un poste non educ nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de GFC sur un poste non educ nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agent contratuel bureau educ.nationale
» installation gfc sur poste personnel
» BO Educ nat
» Recherche contacts pour prépa concours ADAENES
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: