Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recherche contacts pour prépa concours ADAENES

Aller en bas 
+9
patrick 85
Bref
L'intendant zonard
Co
coco
Bozinchu
Le Forgeron
entropie
Op@lomero
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Co
Invité




Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:53

Bonjour à toutes et tous,

Attachée territoriale depuis 2001, j'envisage une reconversion pro "sans pont" entre les fonctions publiques. Je me suis donc inscrite au concours d'ADAENES. Je le bosse toute seule car je connais personne qui le prépare ou qu'il l'ait déjà passé. J'habite le Nord - Pas-de-Calais, quelqu'un aurait-il une idée pour moi ? Des conseils de bouquins pour la prépa, des conseils tout simplement de ceux qui l'auraient déjà passé ou fait une prépa en bonne et due forme, des contacts ??? ...

Merci à l'avance et bon courage à vous !!!

 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:54

Contacter un IPAG près de chez vous pour demander une bibliographie et/ou rencontrer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:56

Avec 10 ans d'ancienneté de catégorie A, un détachement n'est il pas plus judicieux ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:00

La B(R)IEP est ton amie, tu candidates en détachement.

Y'a aussi les postes en centrale sur pleïade.

Tout dépend du poste visé, de la zone géographique...
Revenir en haut Aller en bas
Co
Invité




Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:05

Je recherche dans le Nord, merci pour les infos, je vais aller voir. Sympa en tout cas de répondre aussi vite. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Co
Invité




Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:08

ok, IPAG, BIEP... Merci pour les conseils.

Détachement, oui, j'ai déjà cherché mais il n'est pas facile de trouver un poste, d'où ma volonté de passer le concours.

 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:12

En passant le concours tu risques d'avoir une baisse de rémunération...En effet les régimes indémnitaires de la FPT sont souvent supérieurs à celui de l'Etat (ne parlons pas de l'educ...)

C'est un point à ne pas négliger...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:22

Concours national = affectation nationale (ah, les joies de la Creuse et de la Meurthe-et-Moselle) sur un des derniers postes restés vacants au mouvement (donc chances de flan poireux significativement supérieures à la moyenne).

Et l'éduc a le pire régime indemnitaire de la FPE.
Revenir en haut Aller en bas
Co
Invité




Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:22

Je suis dans une situation particulière où je veux rebondir dans un autre domaine que la territoriale trop politisée pour laquelle je me suis donnée à fond pendant plus de 10 ans et qui m'a détruite personnellement et psychologiquement. J'ai besoin de changer littéralement de voie et ce, sans rien à devoir à personne... D'où ma volonté de repasser par le concours, malgré mon expérience, des enfants en bas âge, toute l'énergie que la prépa demande, etc... Côté reprise de l'ancienneté, je ne pense pas que ce soit incompatible d'ailleurs. A vérifier, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Curieux
Invité




Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:37

Par curiosité : vous étiez dans une grosse collectivité, une petite,
vous êtes restée sur le même poste...et est-ce que tous les postes sont
proches des politiques ?

Je me renseigne, étant attaché Educ et voulant me rapprocher de mon domicile rural...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coco
.
.
coco


Nombre de messages : 32
Localisation : plutôt vers le Nord
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:38

Co a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Attachée territoriale depuis 2001, j'envisage une reconversion pro "sans pont" entre les fonctions publiques. Je me suis donc inscrite au concours d'ADAENES. Je le bosse toute seule car je connais personne qui le prépare ou qu'il l'ait déjà passé. J'habite le Nord - Pas-de-Calais, quelqu'un aurait-il une idée pour moi ? Des conseils de bouquins pour la prépa, des conseils tout simplement de ceux qui l'auraient déjà passé ou fait une prépa en bonne et due forme, des contacts ??? ...

Merci à l'avance et bon courage à vous !!!


Je prépare également le concours interne d'ADAENES. J'ai quelques cours fournis par le rectorat. Inscris toi sur le forum et précise bien dans ton profil que l'on peut te contacter par mail. Je t'enverrais les cours sous format PDF.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Co
Invité




Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:54

Merci à l'avance. Je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
FOUTU
Invité




Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: eDUC nAT ?   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:20

Depuis quand l'EN est devenu un endroit où l'on se repose de problèmes spychologic ???Je veux les adresses ....
Revenir en haut Aller en bas
Co
Invité




Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:26

Pourquoi une telle réaction ? Je n'ai rien dit du genre, mon mari est enseignant d'ailleurs alors je connais son environnement. Je dis simplement que je souhaite passer le concours et non pas solliciter un détachement pour des raisons liées à un aspect de la FP territoriale que je ne supporte plus. Quelqu'un me demandait pourquoi pas un détachement plutôt que repartir dans un nouveau concours.

Du calme... Je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
coco
.
.
coco


Nombre de messages : 32
Localisation : plutôt vers le Nord
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:26

Co a écrit:
Merci à l'avance. Je m'inscris.

n'oublie pas de me faire savoir avec quel pseudo tu t'es inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
Co
Invité




Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:29

Co est mon pseudo. Ca y est, je suis inscrite. Merci à l'avance de ton aide.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
coco
.
.
coco


Nombre de messages : 32
Localisation : plutôt vers le Nord
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:49

Co a écrit:
Co est mon pseudo. Ca y est, je suis inscrite. Merci à l'avance de ton aide.

Bonne journée !
Il faudrait que tu ailles sur ton profil et, dans l'onglet "préférences", il faut que tu précises que tu acceptes d'être contacté par mél.
Revenir en haut Aller en bas
Co
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2011

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:53

ok, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:59

Co et Coco discutent...y a qu'ici qu'on peut voir ça lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:33

C'est pas pour vois décevoir, les futurs zattachés, mais hier à Education & Territoires, le constat était effrayant : l'association des CG et l'association des CR étaient d'accord pour réclamer le 3e acte de la décentralisation pour avoir les gestionnaires d'EPLE à leur botte. Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Inclassa

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:35

Et les syndicats des CE? Et les nôtres?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:44

L'intendant zonard a écrit:
C'est pas pour vois décevoir, les futurs zattachés, mais hier à Education & Territoires, le constat était effrayant : l'association des CG et l'association des CR étaient d'accord pour réclamer le 3e acte de la décentralisation pour avoir les gestionnaires d'EPLE à leur botte.

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Inclassa

Qu'y faisais-tu ?

Bref .


Dernière édition par Bref le Mer 30 Nov 2011 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Co
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2011

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Co   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:47

... bonjour à la Corse et aux Corses en passant... Profitez de votre belle île. Oui, Coco m'a bien aidée, elle m'a envoyé hier une série de docs. Merci encore à elle.

Quant à l'avenir des fonctionnaires, oui, il y a des inquiétudes à se faire. Mais allez, je me lance quand même dans une autre FP, j'essaierai en tout cas. Merci pour le "tuyau" du BRIEP, j'ai repéré deux annonces dans ma région. A voir...

Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:00

D6. a écrit:
Et les syndicats des CE? Et les nôtres?
Recherche contacts pour prépa concours ADAENES 626911173
Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Pedalerchoucroute

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES YannCaca
Bref a écrit:
Qu'y faisais-tu ?
Moi, rien, j'y étais pas, mais Espac'EPLE avait appointé un espion. Tâche que j'aurais assurée sans férir n'eussent été quelques millions de budget à faire voter le même jour à 18 heures... bien trouvée, la date de leur "débat", les affreux d'E&T !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 6:02

Co a écrit:
... bonjour à la Corse et aux Corses en passant... Profitez de votre belle île. Oui, Coco m'a bien aidée, elle m'a envoyé hier une série de docs. Merci encore à elle.

Quant à l'avenir des fonctionnaires, oui, il y a des inquiétudes à se faire. Mais allez, je me lance quand même dans une autre FP, j'essaierai en tout cas. Merci pour le "tuyau" du BRIEP, j'ai repéré deux annonces dans ma région. A voir...

Bonne journée à toutes et tous.
Effectivement, si tu réussis le concours interne, ton ancienneté sera reprise et tu bénéficieras d'un reclassement avec le même indice ou l'indice immédiatement supérieur. Mais attention, ne surtout pas donner ta démission, mute simplement par détachement suite à la réussite à un concours afin de ne pas être en rupture, ne serait ce qu'une heure, en terme de statut. bounce
Mais tous les collègues ont raisons, tu risques d'avoir moins de primes dans la FPE que dans la FPT. Par contre, je comprends tout à fait que tu veuilles te dégager du poids politique que l'on trouve beaucoup trop, surtout pour les A, dans la FPT.Dans mon département, avec le vicomte du bocage, énormément d'attachés ont muté très vite parce qu'ils ne supportaient pas ce poids. Cela s'est calmé cette année mais toutes ces années ont laissé des traces.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 6:11

L'intendant zonard a écrit:
C'est pas pour vois décevoir, les futurs zattachés, mais hier à Education & Territoires, le constat était effrayant : l'association des CG et l'association des CR étaient d'accord pour réclamer le 3e acte de la décentralisation pour avoir les gestionnaires d'EPLE à leur botte. Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Inclassa
De toute façon, nous sommes dans un statut un peu bâtard où nous sommes chef de service de personnels des CT. Nous les évaluons, définissons leurs taches, faisons leurs emplois du temps, gérons leur quotidien, rédigeons leurs fiches de postes . Nous sommes en outre, le correspondant naturel des collectivités pour les travaux, les évolutions, l'entretien des bâtiments, etc.... Je trouve que leur demande est tout à fait légitime de leur point de vue. Par contre, comment payer des bourses d'état si nous passions aux CT, gérer des fonds d'état délégués (même s'ils se font peau de chagrin). Mais j'imagine bien une évolution à double vitesse, gestionnaires rattachés aux CT alors que les agents comptables resteraient état.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:56

Oui, enfin, il y a le même type de statut bâtard pour les directeurs de maisons de retraite départementales. Et ça ne gêne personne.

En outre, à partir du moment où ils n'ont plus de sous, c'est pas sûr qu'ils puissent aller au-delà des déclarations d'intentions.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:21

Isaac Newton a écrit:
En outre, à partir du moment où ils n'ont plus de sous, c'est pas sûr qu'ils puissent aller au-delà des déclarations d'intentions.
C'est sûr, quand on considère les fortunes qu'on est payés... Recherche contacts pour prépa concours ADAENES 3d-yeux-dollars

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:36

Faut réfléchir en terme de masse salariale globale, mon lapin. Plein de petits intendants besogneux de province, ça en fait des sous à débourser, ne serait-ce que pour leur assurer leur pitance quotidienne.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:42

Ceci étant, 11300 EPLE, donc autant de gestionnaires, ils ne sont plus à cela près après avoir absorbé 90000 TOS. Et si nous sommes mangés tout crus mis à disposition puis détachés ou intégrés, quid des personnels non gestionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts pour prépa concours ADAENES   Recherche contacts pour prépa concours ADAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche contacts pour prépa concours ADAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche cours pour préparation concours d'ADAENES
» APAE 2016
» Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail
» Petit jeu : recherche ADAENES
» recherche cours cned adaenes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: