Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépot de bilan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kileurdo
Invité




dépot de bilan Empty
MessageSujet: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:18

Bonjour!!

j'ai un fournisseur qui a réalisé correctement l'ensemble des prestations prévues au contrat pour l'année 2013. Toutefois celui-ci ne m'a pas adressé de facture et se trouve désormais en dépôt de bilan.

Que dois-je faire dans cette situation? J'ai la somme correspondante en engagement mais il va falloir prendre une décision: mandat au 4081? quelqu'un peut-il venir me réclamer cette somme ou puis-je considérer qu'elle ne sera jamais du par l'établissement?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:32

Bonjour,
Tu devrais télephoner ( à nouveau) et leur dire que tu attends la facture.
Je pense qu'un jour ou l'autre surtout s'il y a dépôt de bilan on va te contacter...mais rien ne t'empêche de le faire avant. Comme pour toutes les autres factures qui n'arrivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:39

Il va surement y avoir un liquidateur judiciaire de nommé
Celui ce va essayer de récupérer un max de sous..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:25

Tout dépend de la décision du juge, il peut y avoir redressement judiciaire, auquel cas l'entreprise poursuit son
activité avec un éventuel administrateur judiciaire qui surveille.
Si l'entreprise n'est pas viable, liquidation judiciaire et désignation d'un liquidateur judiciaire qui ne manquera pas de venir
chercher sa créance.
Contacter l'entreprise si possible, ou le greffe du tribunal de commerce pour connaître le liquidateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:12

kileurdo a écrit:
Que dois-je faire dans cette situation? J'ai la somme correspondante en engagement mais il va falloir prendre une décision: mandat au 4081?
Rien, tu attends la facture. 21 novembre, c'est un peu tôt pour une charge à payer pour facture non-parvenues.

Dépôt de bilan = redressement judiciaire. Ça veut dire que la société n'avait plus les moyens de payer ses propres factures. La procédure permet de geler l'ensemble de ses dettes et de continuer l'activité comme de rien n'était. Les dettes sont globalisées et apurées par un plan de règlement plus ou moins long.
Si effectivement la société n'est pas viable, elle peut être liquidé.

Pour toi, cela ne change rien. Tu dois de l'argent à cette société. La facture va arriver à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:57

Tiens, c'est amusant, nous venons de relancer par écrit une société qui n'a toujours pas envoyé sa facture 6 mois après la prestation.

Bilan: le "responsable" de la société en question a incendié au téléphone l'agent d'accueil, la vie scolaire (?),la collègue de la dépense avant de crier que c'était la faute du gérant de la structure qui accueillait l'événement qu'il était censé couvrir, comme prestataire de protection privée.

Les coordonnées de la boîte en MP, si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépot de bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan entree et bilan sortie
» bilan sorti/bilan entrée
» Bilan de sortie, bilan d'entrée
» Bilan de sortie N-1 /Bilan d'entrée N
» Dépot des RIB via formulaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: