Dilemme mutation - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dilemme mutation

Aller en bas 
+21
Eric
coffeelady
dina
coffeeman
Jess Tionnaire
L'intendant zonard
bip²
Margelle
Améthyste
aazute
OLRIK
YAKA
Fondateur
C'est_pas_compliqué
Tortionnaire
Gastounette
courage
BB Breizh
Hippos
azzrael
Labée
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Labée
*
*



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 04/04/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty22 03 07 à 16 :58

Je dois vous dire aussi que j'ai bien ri en lisant certains posts super , et ça, c'est "que du bonheur" !!! sunny et surtout ça me permet de dédramatiser certaines choses, prendre du recul quoi (!c'est un truc pour lequel il faut que je m'entraîne encore un peu, dans 10 ans j'espère que j'y arriverai plus facilement !!! b2 )
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty22 03 07 à 17 :15

ah non bérengère!!!! Wink

b2 ça c'est que moi !!!!! toi c'est ça flower

mais oui, tu vas y arriver, dans quelques mois quand ton petit bout sera là, tu verras les choses différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty22 03 07 à 20 :17

OLRIK a écrit:
YAKA a écrit:



...et au fait........ notre nouveau(ele) gestionnaire, qui devait poindre le bout de son nez "au plus tard le 17 mars) ????? qq'un a des nouivelles ??????????

Des nouvelles , demain pour ce petit poisson!

Alors, alors?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty05 04 07 à 14 :51

Chers collègues,

après moult discussions et cauchemars (Clint Eastwood tuait sa famille, ce qui est impossible, même dans les films !!!)le sort en est jeté, j'ai demandé ma mut pour ce fameux poste d'AC , on verra bien! Si je l'ai, d'un point de vue pro, je sais que le forum sera toujours là pour m'aider,; et d'un point de vue perso, le futur papa profitera mieux du bébé !
Résultat le 23 mai !
A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty05 04 07 à 15 :07

En espérant que tout se passe pour le mieux pour toi et ta petite famille!
Bon courage et ne "cauchemarde" pas trop !.....
fleur
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty05 04 07 à 15 :16

Bonne chance ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty06 04 07 à 6 :23

Bon j'arrive un peu tard comme d'habitude, mais je te dis "fonce". aa10 L'an prochain tu n'auras peut-être pas de poste auprès de ton chéri.............le reste n'est qu'une question de boulot et il n'y a rien d'insurmontable.
Les autres conseils les copains te les ont déjà donné.................tiens nous au courant... aa11
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 29/09/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty11 04 07 à 18 :02

Personnellement, je me poserais la question autrement!

je me dirais plutôt:"qu'est ce qu'il se passera si je ne demande pas la mut?"Est ce que au niveau de mon épanouissement professionnel, je serai satisfaite? Est ce que sentimentalement, me coltiner des allers retours pour voir chéri me conviendra encore longtemps, y compris avec bébé?

Franchement, vivre loin de son chéri c'est pas facile, ni marrant, mais être seule avec un petiot je trouve que ça craind! C'est un moment où on a envie d'être épaulée, entourée, chouchoutée, et surtout en famille!!!
Et puis bon, le boulot attendra, même si ça sera dur à ton retour, il n'y aura pas mort d'hommes, non?

Enfin, dernière petite précision pour l'avoir vécu avec mon coffeeman et au travers d'expériences d'autres amies gestionnaires:

Ne te laisse pas bouffer pendant ton congé par des soit disant choses de première importance.Le congé mater est un droit tout comme le droit de vote que personne ne viendrait te retirer! Donc, moi je débrancherais le téléphone interne pour qu'on ne vienne pas m'emmerder à tous bouts de champs pour des pets de mouches, et c'est souvent le cas!!!!!!!!les gens voient toujours leurs petits soucis comme des urgences.

PRIORITE AU BEBE ET A VOUS DEUX , PARCE QUE CELA N'A PAS DE PRIX

Je te souhaite plein de bons moments en famille: Love
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty12 04 07 à 8 :39

MERCI COFFEELADY ET DINA DE ME RAPPELER LES VRAIES PRIORITES DANS LA VIE ça remet les idées en place et surtout , il ne faut pas se laisser bouffer par le boulot ! (j'ai encore qq progrès à faire de ce côté là mais je me soigne !!)
Résultat le 23 mai, d'ici là, je vais reprendre mon calme et mon souffle car là, les vacances arrivent à grands pas et c'est la course!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 29/09/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty16 05 07 à 9 :54

hé, Bérengère!
Tu nous tiens au courant, c'est dans pas longtemps, maintenant!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty29 05 07 à 7 :49

Pas de mutation No . Il faut que j'envisage donc une cinquième année de purgatoire ... Twisted Evil alors qu'après moult tergiversations je m'étais préparée psychologiquement à devenir AC ....et à vivre en pleine zone....
Je vais essayer d'avoir des explications grrr grr par écrit, et j'ai complètement perdu mes illusions sur les syndicats sensés nous représenter (pas un coup de fil, pas une explication, vive le soutien, le forum m'en a plus apporté et en plus c'est gratuit !) Et puis surtout je me dis que ce n'est pas comme ça que je vais rester motivée...
Maintenant, il faut que je fasse mes petits calculs : continuer à bosser, avec les trajets et les frais de garde + l'éloignement du futur Papa; ou bien demander un congé parental de 6 mois ...sachant qu'on vient d'acheter un appart .... et que l'année prochaine j'ai tous les points ZEP et que je ne sais pas si je les garde même en cas de congés...Ca va cogiter sec presse frappe !!!
Bref, après qq pleurs pleure et beaucoup de déception, je vais comme d'hab, en bon petit fonctionnaire, faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty29 05 07 à 7 :52

pale Pfou ! dur !
En tous cas, je te souhaite bon courage. Ne baisse pas les bras.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty29 05 07 à 7 :59

aa25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty29 05 07 à 8 :02

Je suis passée par là: attendre une mut plusieurs années avec enfants et le conjoint qui ne rentrait que le week-end. On a bien engraissé TOTAL à cette époque et participé activement au réchauffement de la planète par notre consommation excessive d'énergie fossile!!....
Chaque année de refus de ma demande de mut, comme toi, je me décourageais et y allais de quelques larmes mais bon, j'ai tenu le choc.
Tout ça ne te consolera pas mais c'est juste pour te dire que l'on fini par y arriver et l'essentiel c'est que toute ta petite famille soit en forme et que vous puissiez profiter de tous les bons moments que vous passerez ensemble!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty29 05 07 à 8 :03

Oui, courage !! il en faut, mais le plus important c'est le bébé et de très loin !! les années passent à toute vitesse et les moments et la tendresse que tu pourras lui consacrer sont irremplacables. Il te permettra en plus de voir les contingences de la vie professionnelle avec un certain détachement...L'année risque d'être dure à passer mais tu y arriveras (déja tu as tout le forum derrière toi !!). Ne surtout pas perdre tes points pour la prochaine affectation, par contre essayer de voir auprès dy "syndicat ?" ce qui a pu se passer, ne serait ce que pour être meiux soutenue lors des prochaines mutations. flower
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 29/09/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty29 05 07 à 8 :39

Vraiment désolée pour toi Bérengère

Je crois qu'on connait tous ce moment de désillusion, et de perte de confiance, pour qui n'a pas obtenu la mut souhaitée et longtemps travaillée, calculée dans tout les sens,à envisager le pire et le meilleur, à évaluer toutes les solutions... Se retrouver finalement au même point alors qu'on a mis toute son énergie vers une nouvelle étape, ça tue émotionnellement et nerveusement!!! Mais...

.... cela réserve parfois de bonnes surprises, pourtant,(au début tu hésitais, et donc toutes les raisons qui te faisaient hésiter reprends les en considération!)
Tu vas prendre ton congé mater de septembre à décembre! Peut être te feras tu arrêter un peu avant si problèmes, ce qui fait que tu resteras avec chéri et que tu ne retourneras même pas bosser.Et peut être aussi que tu pourras rallonger ton congé si tu allaites et si ton moral est bas ce qui avec papa loin est envisageable!!! Tout ceci n'est pas très règlo mais beaucoup de femmes passent par ces petites combines que je ne trouve pas si déloyales au vue de l'aide et du soutien reçu:On pourra ainsi baver à loisir sur le fait que tu seras une salle faignasse de fonctionnaire qui fout rien, MAIS DANS LA VIE IL Y A QUAND MEME DE TRES NETTES PRIORITES ET CELLE CI, A MON SENS, EN FAIT PARTIE! Après tout une grossesse et un bb ça n'arrive que très rarement dans une vie, alors profites !

Je crois que cette année ne va pas être très longue au boulot, pour toi et que tu seras plus avec chéri que tu ne le crois

Tiens nous au courant et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty29 05 07 à 10 :38

désolée.
petit avis perso.
cela fait 4 ans que tu gère ton bahut, il serait peut être judicieux de reprendre à 50% après le congé de maternité, pour pouvoir profiter de ton petit et voir le papa un peu plus souvent.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty29 05 07 à 11 :00

désolé pour toi Bérengère... ne te laisse pas abattre pasok

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty29 05 07 à 11 :35

Eric a écrit:
Oui, courage !! ...déja tu as tout le forum derrière toi

En toute modestie, je confirme Very Happy
Euh.. Pardon, je voulais glisser un témoignage de soutien sincère et...enthousiaste fleur
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty29 05 07 à 15 :18

coffeelady a écrit:
Vraiment désolée pour toi Bérengère

Je crois que cette année ne va pas être très longue au boulot, pour toi et que tu seras plus avec chéri que tu ne le crois

Tiens nous au courant et bon vent

Envisage un congé parental à 1/2 tps pour éviter de perdre des points.
Courage.
Le petit bout comptera ds la balance, l'an prochain pour la mut pour rapprochement de conjoint.
aa15 aa15
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty29 05 07 à 15 :23

Attention quand même pour le congé parental à 50% car, ça peut être un peu galère au niveau du boulot, suivant qui complètera le 1/2 temps restant!... En effet, tu délègues rarement plus de 30% du boulot et il te restera donc environ 70% à faire avec tes 50% de temps de présence....
Enfin, il faut étudier la chose sereinement en fonction du contexte (équipe solide ou pas)...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty29 05 07 à 20 :15

J'ai été tellement déçue de ne pas avoir ma mut l'an dernier alors que j'étais dans une situation bien plus simple que la tienne, que je compatis sincèrement!
Courage et fais un joli bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme mutation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme mutation   Dilemme mutation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme mutation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dilemme nettoyage en salle des profs
» Voyage - Dilemme - rembourser à la famille plus qu'elle n'a versé??
» mutation
» oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie
» mutation AASU (ou AESNE)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: