Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers

Aller en bas 
+10
clarisse
kwack
DBM
RETU
Bozinchu
papillon91
Thurston Moore
delacôte
Op@lomero
volcan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
berchiche
Invité




Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:00

peut-on m'obliger à ouvrir à certains enseignants le dimanche ? Quelles sont ms obligations ? ET SURTOUT en cas d'accident serais-je prise en charge ? je suis gestionnaire logée
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:03

Que diantre viendrait faire des enseignants un dimanche ?

Entre ce post et les 500 000 € des Maldives ça sent le troll.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:08

Malheureusement, là j'exclue le troll.

Si le CE trouve le projet intéressant, il ferait mieux d'ouvrir et fermer lui-même. Avec un ordre écrit du CE, on est couvert. Mais je doute que cet écrit arrive. Et quid de l'assurance de l'établissement? Elle couvre des activités sur ces journées? Et la Mairie et la CT n'auraient-elles pas leur mot à dire?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:20

volcan a écrit:
Que diantre viendrait faire des enseignants un dimanche ?

Entre ce post et les 500 000 € des Maldives ça sent le troll.
Evil or Very Mad 
C'est une répétition générale de mises en situation pour l'APAENES Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:17

Tu expliques gentiment que ce n'est pas ton boulot
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2379
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:26

Et puis quoi encore ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:32

volcan a écrit:
Que diantre viendraient faire des enseignants un dimanche ?
Certains invités se plaignent du ton employé pour leur répondre. Moi je me plains des invités qui n'ont pas la correction de répondre aux questions, surtout lorsque cela est nécessaire pour faire une réponse argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
papillon91
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2013

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:18

j'ai demandé à mon ce d"écrire à dsden afin de demander l'autorisation afin que je sois couverte en cas d'accident; et oui je dois ouvrire et refermer le collège et ne pas empêcher des activités
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:31

et il n'a pas été évoqué l'autorisation à demander à la mairie?
bravo
ton CE t'a montré le courrier?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:34

Et pourquoi c'est toi qui doit ouvrir et pas le CE ? Tu es concierge ou gestionnaire ?
Et d'abord, pourquoi ouvrir l'EPLE le dimanche pour quoi faire ? Tu n'as pas répondu à cette question.

Après faut savoir quelle est notre place dans l'établissement : gestionnaire ou bonne à tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:44

volcan a écrit:

Et d'abord, pourquoi ouvrir l'EPLE le dimanche pour quoi faire ?
Que faire le dimanche dans un EPLE qui ne puisse être fait un autre jour ? Je ne vois pas. A part des trucs louches bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:44

pasok 
On est ADJOINT-bonne à tout faire!
Ben non je ne sors pas! b15 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:52

Si au moins le CE demandait poliment, parlait de faire à tour de rôle, évoquait des compensations en temps rendu si nécessaire No 

Il y a des CE qui aiment vivre dangereusement et qui ignorent à quel point un GM peut vous planter un bahut en 6 mois s'il le veut. Après, je dis ça, je dis rien...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
papillon91
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2013

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:01

le ce n'habite pas sur place mais moi oui
quand aux compensations je lui ai suggéré de m'octroyer quelques heures sur l'accompagnement éducatif mais il refuse sous prétexte de ne pas avoir assez d'heures déjà pour les profs
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:06

Et tu restes près du SSI, la main sur le téléphone pour appeler les secours ?...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:07

1/ Ces ateliers concernent-ils l'accompagnement éducatif? Moi je parlais de temps accordé si besoin.
2/ C'est bien le CE qui a demandé une dérogation et qui, dans le même temps, a dit OK? Il existe des textes qui font que les personnes dérogeant à la NAS doivent assumer les contraintes d'astreintes elles aussi.
3/ Etes-vous le seul à être logé? Il faudrait voir si les autres sont sollicités et ce qu'ils ne disent.
4/ Quid de vos 1607 heures? Un emploi du temps est une mesure de sauvegarde arrivé à ce stade.
5/ Re-quid de l'assurance? Etes-vous certains d'être couverts?
6/ Re-re-quid de l'avis de la Mairie et de la CT? Il y a des textes qui prouvent que leur accord est nécessaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:08

il est en NAS comme toi, je suppose? on s'en fout que toi tu loges et lui non, c'est une contrainte qu'il n'a pas (je pense) le droit de t'imposer, ou je me trompe?
tu as le droit d'avoir une vie le dimanche, il n'y a aucun caractère d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
joséé
Invité




Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:11

Sans même les avis des collègues, la demande de ton CE ne te choque t elle pas? Je ne vois même pas le rapport entre le fait d'être logé
et de devoir faire le gardien un dimanche.
Mon CE n'oserait même pas me demander une telle chose, car il connaitrait d'avance la réponse.
Personnellement, je te déconseille fortement de faire le pigeon les dimanches même avec récup ou autre compensation. Que tu ais à intervenir en cas d'urgence, dans le cadre de tes astreintes, bien sûr mais lààààà faut arrêter d'abuser! Que le CE justifie son salaire et le fasse lui même!!
Revenir en haut Aller en bas
louane37
Invité




Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:13

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas logé qu'il ne doit pas faire ses astreintes comme tout le monde . Dans ce cas, il ne s'agit pas d'astreinte, cela n'a rien a voir avec la sécurité de l'établissement , donc je refuserai .
Arrêtons de nous comporter en paillasson , nous sommes des adjoints uniquement pour les corvées .....Puisqu'il sont CE ils assument
Le dimanche est le jour du repos dominical.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:47

Pour en revenir à la définition de la NAS c'est parce que notre travail rend obligatoire le logement qu'on est, justement, logé.
Et non parce qu'on est logé qu'on doit avoir des trucs en plus.
C'est une nuance énorme ....et il faut que les CE arrêtent de charger la barque et que les logés acceptent...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:48

Et les profs, ils sont bénévoles ? Et le CE il n'a pas les mêmes obligations en terme d'astreinte ? D'ailleurs il ne s'agit plus d'astreinte mais de travail effectif en l'espèce. Que cela soit clair : la NAS oblige à des astreintes, pas à du travail bénévole.
Et l'invité semble plus préoccupé de sa responsabilité (qui reste celle du CE) que du respect qui lui est normalement du.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:52

Tout à fait. Mais je ne suis pas la maman de cet invité. S'il a du mal à dire non et cherche juste des excuses légales ou compensations, je m'efforce de l'aider sans juger, même si je n'en pense pas moins.

En fait, comme je pense à ma prime de fin d'année, je fais tout bien comme l'a dit Winnie ici Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Sniper10

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:32

Ah ouè d'accord Suspect 

Vivement Noël! b15

J'ai tellement hâte que mon cher AVALON ( que je ne vois plus Sad  ) me mette mes beaux vêtements des vacances de fin d'année !!

Un jour on nous demandera de travailler à Noël et une majorité acceptera et on sera définitivement foutus ! Sad


Y'a les tontons flingueurs ce soir heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:40

Et le rectorat, il en pense quoi?

Dire non, tout simplement, sans margé de négociation possible. Si le CE vitupère de façon menaçante, menacer de passer un coup de fil à son syndicat (et le faire effectivement si ça n'impressionne pas plus que ça le roitelet local)

Travailler un dimanche! Faut quand même pas pousser mémé dans l'escalier!!
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:43

Oui sauf que s'il n'arrive pas seulement à dire non ( non j'ai poney monsieur le dimanche) je ne vois pas trop comment il pourrait menacer son CE d'alerter les syndicats ! Obstruction votre honneur avocat


En revanche si tu ne le fais pas pour toi bibiche, fais-le pour les autres! Apprends ce mot nouveau : non repète : c'est pas peché : Nonnnnnn !!  abd 

Entraîne-toi! Non à l'intendante de ton gosse qui te demande de payer la cantine chaipa moi ( si elle lit, elle comprendra que c'est toi, elle rira!! Hein qu'elle rira)

Bonsoir il te reste 40 ans de boulot !!  On a le droit de ne pas être d'accord!!

Pas si mauvais le beaujolais cette annee drunken 
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 10/03/2009

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: ouvrir le college dimanche ou we   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:13

Je vais élargir ce post. Si ouverture d'un établissement pour quelques manifestations en dehors des activités scolaires et péri scolaires est-ce dans nos missions d'être d'astreinte ? Par ailleurs, qui doit être informé de l'ouverture en dehors du temps scolaire ? mairie, collectivité territoriale ??
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:25

Euh Clarisse je crois que tu ne poses aucune question qui n'a pas déjà été posée...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:48

J'enfonce le clou: ce CE est un irresponsable doublé d'un égoïste.
Tu dois refuser cette corvée, au sens "moyenâgeux" du terme.
Pense à tous les collègues qui pourraient se voir opposer ce précédent..."Chez moi, la gestionn... travaille le dimanche; à ma botte, je te dis !"
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:06

Attends, je veux bien travailler le dimanche pour un truc intéressant : organisation d'événement, sortie scolaire, cross, remise de prix, messe,... Ok

Mais pour que des gus aillent faire la perruque en loucedé sur le matos du bahut, non merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:29

Bonjour,
A tout hasard y aurait-il possibilité de partager les astreintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers   Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir le collège le dimanche pour des ateliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DBM SANS VOTE POUR OUVRIR UNE LIGNE POUR UN VOYAGE
» DBM POUR OUVRIR LIGNE AU ZD ZR
» OUVRIR UN COMPTE POUR REGIE
» détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue
» référentiel pour la construction d'un collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: