Provision pour charges d'exploitation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Provision pour charges d'exploitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Provision pour charges d'exploitation Empty
MessageSujet: Provision pour charges d'exploitation   Provision pour charges d'exploitation EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:29

Bonjour à tous ! Le collège loue un logement neuf en COP (nous avons 2 logements de fonction), j'ai budgétisé 5000 € de loyers en ALO pour 2014 mais mon CE souhaite provisionner une partie des loyers (1000 €) afin de disposer d'une somme lorsque les appartements seront à rafraichir. Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir l'aval du CA sur cette provision avant le vote du budget ? Je pensais ouvrir une ligne en ALO compte 6815 / 7815 pour 1000 € avec un domaine et un code d'activité et faire un mandat et un OR en 2014 pour ordre. C'est la première fois que je vais utiliser les provisions et j'ai peur de me planter. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Provision pour charges d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Provision pour charges d'exploitation   Provision pour charges d'exploitation EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:39

Quelle horreur affraid  Une telle usine à gaz avec tant de boulot pour le gestionnaire et le comptable pour 1000 €. Etes-vous certains que vous n'aurez jamais 1000 € à prélever dans votre fonds de roulement le moment venu?

Mais sinon, si vraiment vous voulez vous lancer là-dedans, voir ici le détail des opérations: http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/2013-01/operations_provisions_et_depreciations_les_carnets_rcbc.pdf

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Provision pour charges d'exploitation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Provision pour charges d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Provision pour charges d'exploitation   Provision pour charges d'exploitation EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:21

Merci pour le lien! C'est sûr je préfèrerai prélever sur le FDR le moment venu mais mon CE ne l'entend pas ainsi
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Provision pour charges d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Provision pour charges d'exploitation   Provision pour charges d'exploitation EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:30

Allez, on ne peut pas reprocher à un chef d'établissement d'avoir une politique en matière budgétaire, c'est si rare!Wink 

Là-dessus, je ne te rejoins pas Alo (et c'est rare car tu as une vision extrêmement pertinente du métier), ce n'est pas une usine à gaz particulièrement.
Un petit mandat tous les ans, et l'année où on fait les travaux, un OR en plus. C'est pas bien lourd.

On provisionne des travaux envisageables, ça rentre dans une procédure de bonne gestion. Ça permet d'isoler la quotte part annuel, qui sera dégagée ensuite dans le fonds de roulement et qui plus est bien identifiée dans la balance.

Les provisions sont votées par le CA - Spéciale dédicace à mon ami de cœur, Béret    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Provision pour charges d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Provision pour charges d'exploitation   Provision pour charges d'exploitation EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:39

coffeeman a écrit:
Un petit mandat tous les ans, et l'année où on fait les travaux, un OR en plus. C'est pas bien lourd.
C'est pas fait pour ça.
Prélèvement sur le FDR le moment venu. La compta c'est pas un pense-bête.

D'ailleurs vous y habituez pas trop aux provisions de supermarché, vu l'avis du CNoCP elles vont être supprimés. Du moins, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Provision pour charges d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Provision pour charges d'exploitation   Provision pour charges d'exploitation EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:55

T'es mignon toi, trop mignon.

C'est fait pour ça, les montants sont liés aux capacités de l'éts, même si c'est peu.

Et d'où tu vois que je dis que la compta est un pense bête? Merci d'allumer gratis.

Et en parlant de supermarché, t'abuses.

On fait une compta d'épicier, ça oui, mais pas de supermarché!!!!

Je t'aime bien quand même;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Provision pour charges d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Provision pour charges d'exploitation   Provision pour charges d'exploitation EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:58

Laisse filer, c'est un has been ! Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Provision pour charges d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Provision pour charges d'exploitation   Provision pour charges d'exploitation EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:05

Yep!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Provision pour charges d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Provision pour charges d'exploitation   Provision pour charges d'exploitation EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:27

Isaac Newton a écrit:
Laisse filer, c'est un has been ! Mr green
b6
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Provision pour charges d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Provision pour charges d'exploitation   Provision pour charges d'exploitation EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:21

coffeeman a écrit:
Allez, on ne peut pas reprocher à un chef d'établissement d'avoir une politique en matière budgétaire, c'est si rare!Wink 
Tu as raison.
coffeeman a écrit:
Là-dessus, je ne te rejoins pas Alo (et c'est rare car tu as une vision extrêmement pertinente du métier), ce n'est pas une usine à gaz particulièrement.
Un petit mandat tous les ans, et l'année où on fait les travaux, un OR en plus. C'est pas bien lourd.
Tu as encore raison (et je ne parle pas du compliment qui me touche cependant et que je te retourne bien volontiers).

Mais plus que la difficulté, il est vrai très relative, c'est surtout ce qui m'est apparu comme étant un ratio faible montant/procédure particulière qui m'a incitée à répondre ainsi. En même temps, j'admets que 1000 € ça peut représenter une somme importante dans certains EPLE.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Provision pour charges d'exploitation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provision pour charges d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Provision pour charges d'exploitation   Provision pour charges d'exploitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provision pour charges d'exploitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provision pour risques et charges
» Provision pour risques et charges ancienne
» provision pour charges à répartir sur plusieurs exercices
» provision charges exercice n-2
» Reprise provision risques et charges R2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: