Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contractuel

Aller en bas 
+4
AUBEGM
L'ami chocolat
DBM
the lone rangers
8 participants
AuteurMessage
the lone rangers
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2013

contractuel Empty
MessageSujet: contractuel   contractuel Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:05

bien le bonjours a toutes et tous.

en préambule je tient a vous remercier car j'ai pas mal parcouru votre forum et j'ai ainsi beaucoup appris.
alors, voila mon cas:
-contractuel type 10 mois en tant qu'adjoint technique de recherche et de formation (préparateur labo).
-durée du contrat: du 16 septembre 2013 au 30 juin 2014.
-contrat a temps complet 35h/s, 2.5 jours de congé/mois
mon employeur me demande de faire 39h/semaine plus 6 jours de permanences et je ne suis pas d'accord avec leurs calcul, voici mon calcul:
4x10 jours de congés (4x 2 semaines pour les vacances scolaires) => 40jours
2.5x9.5 = 23.75
jours fériés durant les vacances scolaires: Toussaint; Noël; nouvel an; pâques; fête du travail. soit 5 jours fériés.
40-(23.75+5) = 11.25
on me demande de faire 4 jours de permanences minimum donc:
11.25-4 = 7.25
7.25x7 = 50.75 h (disons 51h) je leur doit donc 51h a faire en plus sur le temps restant.
il reste 26 semaines de travail donc: 51/26 = 1.96 soit presque 2h
en toute logique je doit donc faire 37h par semaines
je ne pense pas m’être trompé, en tout cas je ne comprend pas comment ma responsable trouve 39h/s + 6j de permanences, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:56

Bonjour 
Le mieux est de discuter avec elle en lui montrant vos calculs et en comparant avec les siens
Sans montrer les dents en expliquant en parlant tout se gère
Tableau excel est excellent pour ça 


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
the lone rangers
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2013

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:15

DBM a écrit:
Bonjour 
Le mieux est de discuter avec elle en lui montrant vos calculs et en comparant avec les siens
Sans montrer les dents en expliquant en parlant tout se gère
Tableau excel est excellent pour ça 


Bonne journée
sa j'aimerai bien la rencontrer mais malheureusement elle est en arrêt maladie, je n'est pas encore eu l'honneur de la rencontrer.
la dernière lettre qu'elle a faite laisse a penser qu'elle pense que je refuse de faire des heures supplémentaires pour avoir mes congé...
mais sinon mon calcul est-il correct? ai-je fait une (voir des ) erreur(s)?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:05

Tu fais pars de jours fériés tels Noël et jour de l'an. Travailles-tu le 24 ou le 26 déc et 31 ou le 2 Janv ?
Si oui tu as droit de les décompter pour le temps de travail ordinaire de l'emploi du temps les jours où ils tombent. Si non, tu n'as pas à les décompter.
Et cela change le calcul, forcément
Revenir en haut Aller en bas
the lone rangers
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2013

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:46

L'ami chocolat a écrit:
Tu fais pars de jours fériés tels Noël et jour de l'an. Travailles-tu le 24 ou le 26 déc et 31 ou le 2 Janv ?
Si oui tu as droit de les décompter pour le temps de travail ordinaire de l'emploi du temps les jours où ils tombent. Si non, tu n'as pas à les décompter.
Et cela change le calcul, forcément
je ne comprend pas, je doit prendre des jours de congé pour chaque jours fériés?Suspect 
il me semble avoir lut quelque par que si on travail avant ou après un jours férié alors celui-ci compte double.
sinon, non je ne travail pas le jour avant ou après le jour férié.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:04

Les jours fériés qui tombent pendant le temps de vacances ordinaires ne sont pas décomptés de ton temps de travail puisque tu ne travailles pas pendant cette période.
Tu ne dois décompter que les jours fériés qui tombent sur des jours travaillés et les décompter pour le temps de travail normal.
Par ex : tu travailles la semaine du jeudi de l'ascension.
Ta quotité de travail le jeudi est 9 h par jours. Tu décompteras 9 h du temps de travail annualisé.
En l'occurrence ton temps de travail est calculé sur la durée du contrat. Si tu bénéficies de jours fériés tombant sur des semaines travaillées, tant mieux, tu en profiteras. S'ils tombent tous pendant tes congés, tu n'en profiteras pas
Revenir en haut Aller en bas
the lone rangers
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2013

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:55

suis-je en droit de demander a faire mes jours de permanence avant ou après un jour férié?
exemple: travailler le 24 décembre pour avoir le 25.
(l'intendance me demande de travailler le 23 décembre)

l'intendance peut-elle m'imposer les dates de jours de permanence?
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:17

Je dis peut-être une bétise mais il me semble que les jours fériés, même pendant les vacances comptent quand même. En effet si sur une semaine de vacances il y a 1 jour férié, dans mes décomptes je ne compte que 4 jours de congés annuels (et non 5). Aussi dans mes décomptes du nombre de congés annuels pris durant l'année ces jours fériés ne sont pas nuls.
Mais peut-être suis-je dans l'erreur ?
Sur un contrat de 10 mois, l'agent a bien droit à 25 jours de congés annuels, et il faut bien indiqué à quel moment ils seront pris. Du coup le nombre de jours non travaillés durant les congés scolaires qui ne sont pas des congés annuels, est automatiquement réduit du nombre de jours fériés tombant durant ces congés.
En 2013/2014, zone B, 35 jours de congés scolaires (contrat 10 mois) dont 25 jours de congés annuels, reste 10 jours (permanence, récupération).
Revenir en haut Aller en bas
the lone rangers
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2013

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:29

AUBEGM a écrit:
Je dis peut-être une bétise mais il me semble que les jours fériés, même pendant les vacances comptent quand même. En effet si sur une semaine de vacances il y a 1 jour férié, dans mes décomptes je ne compte que 4 jours de congés annuels (et non 5). Aussi dans mes décomptes du nombre de congés annuels pris durant l'année ces jours fériés ne sont pas nuls.
Mais peut-être suis-je dans l'erreur ?
Sur un contrat de 10 mois, l'agent a bien droit à 25 jours de congés annuels, et il faut bien indiqué à quel moment ils seront pris. Du coup le nombre de jours non travaillés durant les congés scolaires qui ne sont pas des congés annuels, est automatiquement réduit du nombre de jours fériés tombant durant ces congés.
En 2013/2014, zone B, 35 jours de congés scolaires (contrat 10 mois) dont 25 jours de congés annuels, reste 10 jours (permanence, récupération).
c'est exactement se que j'ai calculer.
après est-ce que j'ai le droit de demander a travailler pendant les vacances? j'ai plein de truc a faire (inventaire; refaire toutes les étiquettes des flacon du labo de chimie etc...) dont je n'est pas vraiment le temps de faire durant les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:53

Je n'ai pas recalculé mais c'est le bon principe.
L'histoire des jours précédant ou suivant un jour férié ne concerne que les agents en CDI ou les titulaires pour lesquels le calcul s'effectue sur la base de 1607 h : ce principe n'est pas opposable aux contractuels.

De plus, si vous prenez (à votre demande ou à celle de l'employeur) au moins 6 jours de congés entre le 1er novembre et le 30 avril, vous avez droit à 2 jours complémentaires (dits jours de fractionnement).

Pour les congés et, par conséquent les jours travaillés, il faut l'accord de l'employeur. Celui-ci peut refuser d'accorder tel ou tel jour en raison des contraintes de services. Il est donc aussi en droit d'imposer des dates de vacances. De mémoire, la seule obligation est de laisser l'employé prendre 15j consécutifs en juillet-août (en EPLE, difficile de ne pas le faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:10

Rapidement, vous avez droit à 22,5 jours de congés (1,5 pour septembre) + 2 jours de fractionnement, soit 24,5 j.
Pour les vacances scolaires, le nombre de jours correspondant est :
Toussaint : 9 j ouvrés
Noël : 8j ouvrés
Hiver : 10j ouvrés
Paques : selon la zone, 8j (A et B) ou 9j (C)

Pour "poser" toutes les vacances, il vous faut 35 ou 36 j de congés, il vous manque donc 10,5 ou 11,5 jours.

A la louche, vous allez travailler 33 semaines. Pour pouvoir obtenir le reliquat, il faut donc que vous fassiez (sur la base de 10,5 j) : 7h X 10,5 j /33 = 2h15min de plus par semaine (aux arrondis près), soit 37h15min par semaine (7h15 par jour).

Le calcul n'est pas tout à fait juste car pour les jours de "RTT", on doit compter le temps de travail effectif soit 7h15 mais l'ajustement est minime.

Si vous faites plus d'heures, vous avez droit à plus de "RTT", dans le cas contraire, moins.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:16

Poporc a écrit:
De mémoire, la seule obligation est de laisser l'employé prendre 15j consécutifs en juillet-août (en EPLE, difficile de ne pas le faire...)
là il les a d'office car on parle d'un contrat de 10 mois, de septembre à juin Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
the lone rangers
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2013

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:50

donc mon calcul est bon.
maintenant je doit attendre le retour de l’intendante? ou demander un rendez-vous avec le chef d’établissement?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:04

Attendez l'intendante c'est mieux sauf si elle revient en mai bien sur !

Faites les heures telles qu'elles vous ont été données puis les ajustements se feront après  : notez toutes heures faites validation CPE ou secrétaire intendance ou personne qui travaille avec vous 
A son retour montrez lui vis calculs ( avec excel )
Revenir en haut Aller en bas
Etoile9716
Invité




contractuel Empty
MessageSujet: permanence   contractuel Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 0:14

Bonjour,
Je n'y comprends rien
mon contrat à débuté le 22 septembre 2014 et s’arrête au 10 juillet 2014.
On m'annonce que je dois faire 20 jours de permanence.

pouvez-vous me dire comment on calcule?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 0:16

Là, tout de suite pas vraiment. comme il manque à peu près toutes les infos, on va avoir du mal!

Vive la Samaritaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:40

en plus ce contrat remonte le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractuel Empty
MessageSujet: Re: contractuel   contractuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contractuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IFFCA circulaire
» EDT contractuel
» GC Contractuel
» PRIORITE D UN AGENT TITULAIRE SUR UN AGENT CONTRACTUEL
» permanence de vacances pour petit contractuel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: