Bonjour à tous,
Je suis SAENES en poste sur Paris. J'élève seule mes deux enfants. Je voudrais faire une demande de mutation sur Bordeaux, ma région d'origine, là où vit le père de mes enfants, dont je suis divorcée et mon compagnon avec qui je n'ai pas encore officialisé administrativement notre lien.
Nous vivons à plus de 500 km, et le PACS m'enlève le droit à l'allocation de parent isolé. La situation d'éloignement fait que notre couple, actuellement, n'allège pas ma situation matérielle. Le rejoindre, au contraire, changerait la donne, en terme d'économie de voyages, et de partage des charges du quotidien, sans parler de soulagement de la disparition de cette douloureuse distance.
Par contre, le PACS me permet de faire une demande pour rapprochement de conjoint, mais c'est au bout d'un an de séparation PACSée que cela m'apporte 25 points au barême. Avec donc un impact pour une demande de mutation pour 2015 seulement et la perte de l'Allocation Parent Isolé pendant tout ce temps.
Le fait d'élever seule mes enfants m'apporte immédiatement 20 points.
Il s'agit pour moi de simplifier ma situation sans perdre les droits qui correspondent à la réalité de ma situation en attendant une hypothétique mutation. Je vis toujours comme une mère isolée de deux enfants, qui, en plus, partage des frais de voyage avec son conjoint. Bordeaux est très demandée, et je n'ai que 5 ans d'ancienneté dans la fonction publique.
Je sollicite vos avis pour savoir de quelle manière formuler au mieux de mes intérêt ma demande de mutation. Quelqu'un a-t-il connu une situation similaire?
Merci d'avance.