part des accompagnateurs payées par HSE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 part des accompagnateurs payées par HSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

part des accompagnateurs payées par HSE Empty
MessageSujet: part des accompagnateurs payées par HSE   part des accompagnateurs payées par HSE Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 17:20

Avez vous déjà entendu parler de cette pratique qui consisterait à faire payer les profs accompagnateurs de voyages et à les rembourser après au moyen d'HSE? ......Formidable tour de passe passe pour éviter de ponctionner les réserves de l'établissement! J'en ai les cheveux droits sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

part des accompagnateurs payées par HSE Empty
MessageSujet: Re: part des accompagnateurs payées par HSE   part des accompagnateurs payées par HSE Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 17:30

Pour un article à paraître dans la revue "Intendance" sur le financement des accompagnateurs, j'ai écrit :

"La circulaire ministérielle (DEGESCO) n°2011-117 du 3 août 2011 précise à son paragraphe II.2.6.2 que les accompagnateurs, y compris les bénévoles, exercent une mission au service de l'établissement et n'ont donc pas à supporter le coût d'un séjour constituant une activité prolongeant une action d'enseignement. En clair, les enseignants n’ont pas à « payer pour travailler ».
Par ailleurs, il n’est pas question, non plus,  de compenser le paiement d’une éventuelle participation de leur part par le versement d’HSE, car, les frais engendrés par le séjour des accompagnateurs sont liés à des déplacements, lesquels font l'objet d'un ordre de mission émanant du chef d'établissement. En conséquence, ce ne sont ni des dépenses de rémunération, ni des dépenses pédagogiques, mais des dépenses de fonctionnement ... "

 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




part des accompagnateurs payées par HSE Empty
MessageSujet: Re: part des accompagnateurs payées par HSE   part des accompagnateurs payées par HSE Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 18:13

Je crois que ça s'est fait dans un établissement de mon académie, et pour que ce me soit revenu aux oreilles c'est que la pratique doit encore exister dans d'autres établissements.
Revenir en haut Aller en bas
YESS
Invité




part des accompagnateurs payées par HSE Empty
MessageSujet: Re: part des accompagnateurs payées par HSE   part des accompagnateurs payées par HSE Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 21:08

Bonsoir,

Cela s'est fait chez moi jusqu'à il y a deux ans. Mon précédent CE payait en HSE les profs participants aux voyages et ayant payé leur part.
De toute manière ce n'est pas plus anormal que la répartition en fin d'année de l'enveloppe d'HSE restantes aux profs sans qu'ils n'aient fait d'heures supp.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

part des accompagnateurs payées par HSE Empty
MessageSujet: Re: part des accompagnateurs payées par HSE   part des accompagnateurs payées par HSE Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 21:24

S'il reste des HSE, on les rend. C'est la bonne gestion de l'argent public.

Après excuser une pratique illégale par un exemple sur une autre pratique illégale..
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

part des accompagnateurs payées par HSE Empty
MessageSujet: Re: part des accompagnateurs payées par HSE   part des accompagnateurs payées par HSE Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 21:26

Les textes sur les heures sup ne permettent que la rémunération des heures d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
YESS
Invité




part des accompagnateurs payées par HSE Empty
MessageSujet: Re: part des accompagnateurs payées par HSE   part des accompagnateurs payées par HSE Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 21:28

???
 Il ne me semble pas avoir dit que j'excusais cette pratique; je dis qu'elle est aussi illégale que de vider l'enveloppe d'HSE pour des heures fictives...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

part des accompagnateurs payées par HSE Empty
MessageSujet: Re: part des accompagnateurs payées par HSE   part des accompagnateurs payées par HSE Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 21:55

bonjour,

Excuse pour l'interprétation un peu "osée".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





part des accompagnateurs payées par HSE Empty
MessageSujet: Re: part des accompagnateurs payées par HSE   part des accompagnateurs payées par HSE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
part des accompagnateurs payées par HSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?
» Part accompagnateurs voyages et FSE
» gratuité des accompagnateurs voyage
» Financement de la part "accompagnateurs" des sorties/voyages
» FSE = PART ACCOMPAGNATEUR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: