Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 versement des bourses et garde alternée

Aller en bas 
+4
El Doctus
Slash
YAKA
aazute
8 participants
AuteurMessage
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:55

une élève boursière, parents séparés , garde alternée réelle

le dossier de bourse a été fait par le père, au 1er trimestre on a versé les bourse au père qui figurait dans la bécane

en janvier la mère vient nous voir aves l'extrait du jugement de garde, et demande qu'on lui verse la bourse du 2ème trimestre

on interroge l'IA qui interrge le service juridique du Rectorat :

réponse: on paie au 1er qui a fait le dossier
si l'autre veut contester , il saisit le Juge aux affaies familliales pour demander qu'on lui verse a lui aussi

si le Juge dit ok, on fait comment?

moi je ne sais pas faire

est ce que dans vos coins vous avez eu ce problème?

comment l'avez vous résolu?

sans compter le problème des primes qui ne sont pas forcément versées chaque trimestre selon la classe...

merci
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:00

"on" m'a aussi répondu de verser à celui qui avait obtenu les bourses ; le juge a demandé au père de reverser le montant à la mère...bref, histoire à régler en famille. suite au prochain épisode (prochain trimestre !).
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:43

je ne vois pas comment ça pourrait se régler autrement, c'est bien au juge de aire appliquer la loi et l'égalité, pas à nous

n 'empêche que j'ai l'impression que j'ai mis le doigt sur un problême qui doit être plus courant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:32

autre cas : bourses à un parent ; puis l'enfant va chez l'autre parent par décision du juge pour enfant. Le parent en qestion ne peut prétendre aux bourses because revenus trés trés au-dessus du plafond. Alors, verser les burses au n°1 déchu , .....

Tjs pas de répounse ; quid des bourses z'initiales ??? ça me ferat vraiment .......... de les verser au parent initial....qt à les verser au parent destinataire du "colis".....vu les revenus......ça me défriserait vraiment .Marre, marre de jouer en + les AS.

et le gamin dans tout ça ????

ch'suis fatiguée.........pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:42

En général, c'est toujours le père qui a les bourses... abr
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:08

Les CAF connaissent le même problème, qui donne lieu à un contentieux abondant.
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3380410,00-garde-alternee-pere-obtient-partage-alloc-.html
Revenir en haut Aller en bas
sherazad
Invité




versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: réf à la loi   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 5:11

les impôts distinguent les enfants en garde exclusive d'un parent et ceux en garde alternée. Dans ce deuxième cas, il convient en tout cas, pour les bourses nationales, de donner les revenus des deux parents. Afin de calculer l'aide éventuelle. Si, un des parents à des revenus plus élevés, en général, il peut y avoir une contribution alimentaire versée, à l'autre parent. (décision du JAF)
En ce qui concerne les bourses départementales, c'est au premier qui en fait la demande, qui bénéficie, et dans ce cas, la somme lui est versée directement, à l'inverse des bourses nationales, qui sont versées à l'établissement d'accueil de l'enfant.
Autre chose, pour les familles moins aisées, il y a aussi, l'ARS (si le juge, a déterminé que ce parent devait rester ou être l'allocataire) et des fonds sociaux qui peuvent venir aider pour la scolarité de l'enfant (voir au niveau de l'établissement.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eple75
Invité




versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:50

Une maman fait une demande de bourse pour son enfant en garde alternée. Sachant que le papa ne paie aucune facture, aucune pension alimentaire et laisse la mère se débrouiller. La mère est depuis PACSEE. L'enfant sera en internat l'année suivante et la garde alternée de fait n'aura plus lieu. Il faudra environ 1 à 2 ans à la maman pour obtenir le changement de régime (dejà existant) auprès du tribunal.Trouvez-vous normal de prendre en compte pour cette demande de bourse, les revenus de la maman, de son partenaire et du papa ? Cette mère ayant à charge d'autres enfants ne pourra pas inscrire de ce fait son enfant dans l'établissement choisi car elle ne pourra pas payer l'internat.
L'école pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:04

Il faut voir si le jugement contient des dispositions financières.

Pour ma part si le dossier est fait par l'un des parents ayant la garde alternée et sans décision de justice, les bourses lui sont versées.

Cependant, au cours des trimestres suivants une décision de justice intervient transformant la garde alternée en garde exclusive, les bourses sont versées au parent detenant cette garde exclusive.

Il faut être très prudent avec ce type de dossier car le contentieux est croissant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:32

YAKA a écrit:
autre cas : bourses à un parent ; puis l'enfant va chez l'autre parent par décision du juge pour enfant. Le parent en qestion ne peut prétendre aux bourses because revenus trés trés au-dessus du plafond. Alors, verser les burses au n°1 déchu , .....

Tjs pas de répounse ; quid des bourses z'initiales ??? ça me ferat vraiment .......... de les verser au parent initial....qt à les verser au parent destinataire du "colis".....vu les revenus......ça me défriserait vraiment .Marre, marre de jouer en + les AS.

et le gamin dans tout ça ????

ch'suis fatiguée.........pleure
Si l'enfant change de lieu de résidence et part, par exemple, chez son père suite à une décision validée par le tribunal, le responsable financier doit être changé. Il faudrait une sacrée bonne raison pour verser une bourse à une personne qui n'assume plus officiellement la charges des frais scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:12

Le message de Yaka date de 2007.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:33

Gaby a écrit:

Si l'enfant change de lieu de résidence et part, par exemple, chez son père suite à une décision validée par le tribunal, le responsable financier doit être changé. Il faudrait une sacrée bonne raison pour verser une bourse à une personne qui n'assume plus officiellement la charges des frais scolaires.
Le comptable se moque de la réalité des uns et des autres.
Si la notification attribue la bourse à untel, le paiement ne sera libératoire que si on verse à untel et non pas à trucmuche car en réalité l'enfant vie chez trucmuche.
Ce n'est peut être pas juste mais ce n'est pas le problème du comptable. donc sans décision de justice ou de modification de l'octroi de la bourse, je compatirai parce que j'ai un bon fond (quoique) mais je paierai à celui qui à une notification en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:12

forum

La bourse est calculée avec le montant de celui des deux parents qui a déposé le dossier. Si les deux parents se sont arrangés autrement ou pas, ça peut éventuellement regarder un juge, pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:26

Gaby a écrit:
Si l'enfant change de lieu de résidence et part, par exemple, chez son père suite à une décision validée par le tribunal, le responsable financier doit être changé. Il faudrait une sacrée bonne raison pour verser une bourse à une personne qui n'assume plus officiellement la charges des frais scolaires.

Gars du Doubs a écrit:
Le comptable se moque de la réalité des uns et des autres.
Si la notification attribue la bourse à untel, le paiement ne sera libératoire que si on verse à untel et non pas à trucmuche car en réalité l'enfant vie chez trucmuche.
Ce n'est peut être pas juste mais ce n'est pas le problème du comptable. donc sans décision de justice ou de modification de l'octroi de la bourse, je compatirai parce que j'ai un bon fond (quoique) mais je paierai à celui qui à une notification en bonne et due forme.

Dupond a écrit:
versement des bourses et garde alternée Forum01

La bourse est calculée avec le montant de celui des deux parents qui a déposé le dossier. Si les deux parents se sont arrangés autrement ou pas, ça peut éventuellement regarder un juge, pas nous.

versement des bourses et garde alternée Hein60 Suite à une décision validée par le tribunal, je ne me vois pas continuer à verser la bourse à un parent chez lequel l'enfant ne réside plus officiellement. En ce qui me concerne, je ferais alors une demande de bourse provisoire pour l'autre parent, s'il ne dépasse pas les plafonds, cela s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:29

Pimprenelle a écrit:
Suite à une décision validée par le tribunal, je ne me vois pas continuer à verser la bourse à un parent chez lequel l'enfant ne réside plus officiellement. En ce qui me concerne, je ferais alors une demande de bourse provisoire pour l'autre parent, s'il ne dépasse pas les plafonds, cela s'entend.
C'est tout à fait ce qu'il faut faire (ou du moins la réponse qui m'a été donnée par la personne en charge du dossier des BN ici en Haute Corse)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:32

Bozinchu a écrit:
C'est tout à fait ce qu'il faut faire (ou du moins la réponse qui m'a été donnée par la personne en charge du dossier des BN ici en Haute Corse)

Je ne t'ai pas dit que j'avais de la famille en haute corse ? versement des bourses et garde alternée 173855 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:37

Nom prénom Suspect
Ou les initiales...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:47

Un naindice : pruno

1 point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





versement des bourses et garde alternée Empty
MessageSujet: Re: versement des bourses et garde alternée   versement des bourses et garde alternée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
versement des bourses et garde alternée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse scolaire et garde alternée
» divorce, domicile partagé et bourses nationales
» Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil
» Garde alternée et sconet
» garde alternée et pension alimentaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: