| contrats maintenance cuisines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lanniste Invité
| Sujet: contrats maintenance cuisines Dim 3 Nov 2013 - 20:20 | |
| Bonsoir,
Deux questions à vous soumettre :
- les contrats de maintenance pour les cuisines sont ils obligatoires ? - en moyenne, quel peut être le montant de ce type de contrats ( bien sûr celà dépend des prestations et du matériel , je sais bien...)
Un grand merci et bonne reprise à tous ! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: contrats maintenance cuisines Dim 3 Nov 2013 - 20:31 | |
| non la deuxième question tu as donné toi même la réponse _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: contrats maintenance cuisines Dim 3 Nov 2013 - 22:07 | |
| A nuancer: lors d'une dernière commission de sécurité, le pompier m'a demandé copie du contrat de maintenance cuisine pour vérifier la maintenance pour lui obligatoire des appareils de cuisson gaz. Point de vue incendie, ça me semble être justifié; d'autant plus que les départs de feu en cuisine, c'est pas rare. Donc dans maintenance du matériel de cuisine, il y a matériel et matériel... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: contrats maintenance cuisines Dim 3 Nov 2013 - 22:15 | |
| - néthou a écrit:
- A nuancer: lors d'une dernière commission de sécurité, le pompier m'a demandé copie du contrat de maintenance cuisine pour vérifier la maintenance pour lui obligatoire des appareils de cuisson gaz. Point de vue incendie, ça me semble être justifié; d'autant plus que les départs de feu en cuisine, c'est pas rare.
il a un texte le gus? On a une obligation sur la tuyauterie gaz Pas d'entretien des appareils en cuisine Nuance _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: contrats maintenance cuisines Lun 4 Nov 2013 - 0:01 | |
| Tu vas pas t'y mettre toi-aussi, avec les textes... Et c'est quoi l'obligation, pour ta tuyauterie ? Elle n'est raccordée à rien ?
Texte et obligation ou pas, point de vue risque incendie, la demande du pompier ne me semble pas déraisonnable. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: contrats maintenance cuisines Lun 4 Nov 2013 - 7:08 | |
| Ce n'est pas le côté déraisonnable qui me gène C'est le caractère obligatoire qui ne repose sur rien. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: contrats maintenance cuisines Lun 4 Nov 2013 - 7:58 | |
| Personnellement pendant les commissions de sécurité, sans faire profil bas j'évite de la ramener; un pompier c'est un peu comme les douaniers: il se méfie de tout et n'a rien de plus en horreur qu'on le prenne pour un couillon. "Z'avez quelque chose à déclarer ?" Rien M'sieur. C'est louche, on va vérifier le coffre. "Z'avez quelque chose à déclarer ?" Oui M'sieur. C'est louche, on va vérifier le coffre. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: contrats maintenance cuisines Lun 4 Nov 2013 - 8:41 | |
| Et on oublie pas le bon sens : installation gaz = vérification régulière par un professionnel attestée sur un registre (cela peut être un agent de l'établissement car ce n'est pas compliqué).
J'ai connu un établissement où chaque allumage de la sauteuse était suivi quelques minutes plus tard d'une explosion qui chaque jour grandissait en intensité ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
véro .
| Sujet: Re: contrats maintenance cuisines Lun 4 Nov 2013 - 8:58 | |
| Il me semble que sont obligatoires en cuisine les contrats d'entretien des hottes et les dératisations/désinsectisations. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: contrats maintenance cuisines Lun 4 Nov 2013 - 17:51 | |
| Aucun contrat n'est obligatoire. On peut toujours choisir de faire réaliser une prestation sur bon de commande. Il me semble qu'il n'y a aucun texte spécifique régissant les procédures de dératisation et désinsectisation. Pour moi c'est le plan de maîtrise sanitaire qui doit déterminer les modalités de lutte contre les nuisibles, tout comme la fréquence d'intervention en fonction des risques propres à chaque structure. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrats maintenance cuisines | |
| |
|
| |
| contrats maintenance cuisines | |
|