voir le projet de décret modifiant le régime de la PFR, “portant création d’un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, de l’expertise et de l’engagement professionnel dans la fonction publique de l’État”.
Principale disposition du texte : la création d’une indemnité dite “de fonctions, de sujétions et d’expertise” et d’un complément indemnitaire annuel lié à l’engagement professionnel et “à la manière de servir”. Cette nouvelle indemnité, l’IFSE, remplacera notamment la prime de fonctions et de résultats (PFR) lancée sous le gouvernement Fillon et s’adressera, dans un premier temps, aux fonctionnaires titulaires. À terme, elle devrait regrouper l’ensemble des primes et indemnités des fonctionnaires.
À compter du 1er janvier 2017, l’ensemble des fonctionnaires bénéficieront de l’indemnité, qui s’étendra progressivement : les corps d’adjoints administratifs et les corps de secrétaires administratifs des administrations de l’État la toucheront en janvier 2015, les attachés d’administration de l’État en juillet 2015, etc.
Le montant de la prime serait revu tous les 5 ans.
source : lettre acteurspublics.com
_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)