Organisation congrès en EPLE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Organisation congrès en EPLE

Aller en bas 
AuteurMessage
lila2710
Invité




Organisation congrès en EPLE Empty
MessageSujet: Organisation congrès en EPLE   Organisation congrès en EPLE EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:22

bonjour,
certains d'entre vous ont-ils déjà eu à gérer l'organisation d'un congrès ?
le principe: à cette occasion l'établissement accueille des groupes pour lesquels il assure l'hébergement (à l'extérieur: réservation, versement d'un acompte...) et la restauration (sur place, au self).
A part faire voter des tarifs en CA afin de pouvoir encaisser les contributions de ces groupes, comment procéder pour la suite ? pourriez-vous me faire part de votre expérience en la matière ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13583
Age : 98
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Organisation congrès en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Organisation congrès en EPLE   Organisation congrès en EPLE EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:37

Si les groupes sont envoyés par une association ou un EPLE, une convention régissant les droits et obligations de chacun, et surtout abordant les questions de sécurité (modalités d'occupation des locaux, horaires, etc.) serait la bienvenue. C'est indispensable s'il y a occupation des locaux hors temps scolaire, ce sera alors une convention quadripartite EPLE d'accueil / EPLE ou asso d'origine / CT / mairie.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation congrès en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret du 26 oct. 2012 organisation administrative et financière EPLE
» Organisation financière des EPLE
» Organisation secteurs EPLE
» Organisation des restaurants d'entreprise s'applique aux EPLE ?
» congrès AJI Besançon Mai 2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: