Vente mobilier internat Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vente mobilier internat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Vente mobilier internat Empty
MessageSujet: Vente mobilier internat   Vente mobilier internat EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:45

Suite à une décision du Conseil Régional, les grands dortoirs dans les Lycées ont été déclarés dangereux ! Seuls les chambres de 4 sont autorisées. Certes !
La moitié des internes ont été affectés sur un autre lycée. Je me retrouve donc avec une cinquantaine de lits, armoires, bureaux sur les bras. Un collège voisin qui va avoir un internat pour une classe relais souhaite m'acheter ce matériel qui est en très bon état. Quelle est la procédure ? J'ai utilisé évidemment le fonction "rechercher" mais les avis ne sont pas unanimes.
Ce matériel provient d'une dotation Région lors de la restructuration de l'internat, et n'est pas dans l'inventaire de l'établissement...
A mon avis, un simple vote du CA sur les tarifs de vente devrait suffire ? Non ? (La Région, interrogée par écrit, n'a jamais répondu à la question de l'utilisation de ces biens)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Vente mobilier internat Empty
MessageSujet: Re: Vente mobilier internat   Vente mobilier internat EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:15

Entre établissement on peut conventionné, c'est bien.

Sinon, vote et tarif en CA.

On l'a fait il y a 3/4 ans.

Une belle foire d'empoigne lors de la vente d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21250
Date d'inscription : 15/12/2012

Vente mobilier internat Empty
MessageSujet: Re: Vente mobilier internat   Vente mobilier internat EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:56

Pas de vente ou cession ou quoique ce soit sans l'autorisation du propriétaire des biens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ventebie
Invité




Vente mobilier internat Empty
MessageSujet: Re: Vente mobilier internat   Vente mobilier internat EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:01

Qui est le propriétaire des biens ?
L'EPLE ?
La collectivité territoriale de rattachement ?
Sur quels critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vente mobilier internat Empty
MessageSujet: Re: Vente mobilier internat   Vente mobilier internat EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:12

Speed Hermann a écrit:
Ce matériel provient d'une dotation Région lors de la restructuration de l'internat, et n'est pas dans l'inventaire de l'établissement...
Anonymous a écrit:
Qui est le propriétaire des biens ?
c'est précisé...

Speed Hermann a écrit:
La Région, interrogée par écrit, n'a jamais répondu à la question de l'utilisation de ces biens)
volcan a écrit:
Pas de vente ou cession ou quoique ce soit sans l'autorisation du propriétaire des biens.
tu as un courrier ou c'est un coup de téléphone?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Vente mobilier internat Empty
MessageSujet: Re: Vente mobilier internat   Vente mobilier internat EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:29

Il y a un écrit : courrier adressé après un CA où on demandait ce que l'on pouvait faire de ces mobiliers (et on demandait par ailleurs un planning des travaux que la Région allait effectuer dans le lycée)
Cela remonte au mois d'avril.
Par ailleurs début juillet j'ai fait voter un tarif de vente d'un vieux chariot pour un agent. Le CA a voté pour. La représentante du Conseil Régional qui était présente s'est abstenue en disant que cela ne la concernait pas mais que pour elle, il faudrait passer par le service des Domaines. Tout ça pour 30€ !
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Vente mobilier internat Empty
MessageSujet: Re: Vente mobilier internat   Vente mobilier internat EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:31

volcan a écrit:
Pas de vente ou cession ou quoique ce soit sans l'autorisation du propriétaire des biens.
Oui mais la Région n'est plus propriétaire puisqu'elle nous a donné le matériel. Il appartient au lycée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vente mobilier internat Empty
MessageSujet: Re: Vente mobilier internat   Vente mobilier internat EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:52

Elle peut l'avoir inscrit dans ses propres inventaires, ça arrive. A vérifier par écrit.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vente mobilier internat 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vente mobilier internat Empty
MessageSujet: Re: Vente mobilier internat   Vente mobilier internat EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:22

les collectivités peuvent récupérer la TVA sur les achats qu'elles effectuent.
elles préfèrent donc acheter elles même et mettre à disposition des bahuts .
Elles restent donc propriétaire....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LIMA
Invité




Vente mobilier internat Empty
MessageSujet: Re: Vente mobilier internat   Vente mobilier internat EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:04

et une convention de mise à disposition à passer en CA ? je doute que quelqu'un y trouve à redire, non ? (surtout si la CT n'a pas répondu...)
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Vente mobilier internat Empty
MessageSujet: Re: Vente mobilier internat   Vente mobilier internat EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:00

LIMA a écrit:
et une convention de mise à disposition à passer en CA ? je doute que quelqu'un y trouve à redire, non ? (surtout si la CT n'a pas répondu...)
Oui mais ce qui m'intéresse ce n'est pas de mettre à disposition, mais de vendre ! ce qui me rapportera des sous pour faire une salle informatique avec internet pour les 60 élèves internes qui me restent ! Un interne sans internet, on appelle ça un dépressif, un déconnecté du monde, un zombie... ! Et je ne parle même pas d'un interne sans téléphone portable ! Il sauterait du 4ème étage de l'internat tellement ce serait insupportable ! aby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente mobilier internat Empty
MessageSujet: Re: Vente mobilier internat   Vente mobilier internat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente mobilier internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente d'un bien mobilier par le foyer
» Imputation mobilier internat
» Ventes mobilier scolaire occasion
» Achat mobilier ?
» Imputation du mobilier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: