conseil d'administration récupération des heures Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conseil d'administration récupération des heures

Aller en bas 
+9
Hippos
ursin
néthou
zen-attitude
Gilliù
ADN
Bakriesk
Op@lomero
RETU
13 participants
AuteurMessage
sajualsi
Invité




conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:11

Un membre de droit (en l'occurrence le gestionnaire) peut il récupérer les heures faites en conseil d'administration ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:13

sajualsi a écrit:
Un membre de droit (en l'occurrence le gestionnaire) peut il récupérer les heures faites en conseil d'administration ?
Théoriquement oui, mais je ne connais pas de gestionnaire qui ont un décompte horaire suffisamment précis pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:15

Il ne les récupère pas forcément mais cela compte dans le total de 1607 heures.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
conseil d'administration récupération des heures 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:24

sajualsi a écrit:
Un membre de droit (en l'occurrence le gestionnaire) peut il récupérer les heures faites en conseil d'administration ?
Pourquoi ne le pourrait-il pas ?
Vous savez que l'esclavage a été aboli en 1848 ?
C'est pas parce que c'est un CA qu'on devrait faire cadeau de notre temps libre à notre administration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:21

ok, mais après il ne faudra pas venir se plaindre de ne pas être considérés comme des adjoints à part entière du CE

Je sais que tous ne courent pas forcément après ce titre mais il y en a qui y sont attachés. Ce message s'adresse à eux.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: conseil d'administration récupération ds heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:55

sajualsi a écrit:
Un membre de droit (en l'occurrence le gestionnaire) peut il récupérer les heures faites en conseil d'administration ?
Je lui suggère de quitter le CA en plein milieu du budget en disant qu'il a atteint ses 1 607h. Plus sérieusement, je conseillerai aux nouveaux gestionnaires et aux éventuels candidats de ne pas envisager de rester ou de faire ce métier s'ils veulent absolument ne faire que 1 607 h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:03

ADN a écrit:
Plus sérieusement, je conseillerai aux nouveaux gestionnaires et aux éventuels candidats de ne pas envisager de rester ou de faire ce métier s'ils veulent absolument ne faire que 1 607 h.
forum 
En plus, les CA, c'est super sympas. Nous voyons plein de gens que nous n'aurions pas l'occasion de côtoyer souvent, comme les représentants des collectivités Mr green  (aucune ironie. J'apprécie beaucoup ces moments là) Sans parler bien sûr de la troisième mi-temps qui permet bien des rapprochements
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:14

forum Dup', ADN & Pimprenelle.
C'est vraiment n'importe quoi. Si nous devons sensibiliser les ordonnateurs à notre sort et aux difficultés que nous rencontrons, il faut aussi nous montrer quelque peu crédible.
Revenir en haut Aller en bas
nadège93
Invité




conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Oui, il faut récupérer.   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:20

Bonsoir,

Je te rassure, contrairement à ce que peuvent dire certains, je te confirme on peut être adjoint gestionnaire, être considéré comme faisant partie de l'équipe de direction, être efficace et récupérer ses heures.
Tu ne t'es pas trompé de métier. Tu peux et même dois récupérer tes heures supp. Ce n'est pas une honte. Pas la peine de te comparer au chef ou à son adjoint en terme d'heures, on a pas les mêmes obligations et pas le même salaire.

Je ne te cache pas que la première a été extrêmement difficile pour moi. J'occupe un poste dans un collège très difficile. Je travaillais du lundi au dimanche. Mais ce sacrifice m'a permise d'être plus ou moins à l'aise la seconde année. Tu t'organises mieux, tu manages mieux, tu comprends mieux, anticipes et surtout t'impose auprès de ta hiérarchie.
Mais la résolution que j'ai prise par la suite est de : FAIRE MES HEURES!!
Je suis toujours présente lorsque l'on a besoin de moi. Je ne m'absente jamais pour convenance perso. Jamais d'arrêt de travail même malade car j'aime mon travail. Mais La récupération est pour moi une évidence. En effet, je refuserai toujours d'être payée 4 euros de l'heure.

Les gestionnaires qui ne veulent pas récupérer leurs heures car cela "marquerait mal" et qui acceptent d'être sous payés, c'est leur problème. Chacun sa vie!


Je le répète, tu ne t'es pas trompé de métier Smile
Revenir en haut Aller en bas
sajualsi
Invité




conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: recu^pération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:47

Bonsoir à tous,contrairement à ce que laissait supposer ma question je ne suis pas nouvelle mais présente déjà 13 ans de métier.Je fais celui ci avec passion et sans aucune lassitude.J'ai toujours travaillé en considérant que mon poste représentait une mission et non pas un calcul d'heures!!En 13 ans pas une seule fois on m'a demandé un EDT. Seulement je change cette année de chef d'établissement qui souhaite un emploi du temps annualisé présenté à la minute prêt.Donc je rentre dans le jeu (par obligation tout de même) et lui présente inclus dans les 1600 heures  les CA de l'année (pourquoi pas?).Il me le refuse me disant que cette mission est inclus dans le remps de travail pour les membres de droits!!!Du coup je me défends et cherche à me justifier par  les textes officiels (je ne vois rien d'autres que le décrêt de 2002????).
Pour rassurer ceux qui m'ont précédemment répondus:je ne me suis pas trompée de métier:je l'effectue avec investissement, passion, sérieux  mais aussi..;loyauté et justice.
Et puis gestionnaire ne veut pas dire rester au bureau pour le plaisir d'y être:J'arrive à avoir une vie de famille satble et des horaires normaux en tenant une gestion et une comptabilité propre!!
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: CA récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:01

sajualsi a écrit:
Bonsoir à tous,contrairement à ce que laissait supposer ma question je ne suis pas nouvelle mais présente déjà 13 ans de métier.Je fais celui ci avec passion et sans aucune lassitude.J'ai toujours travaillé en considérant que mon poste représentait une mission et non pas un calcul d'heures!!En 13 ans pas une seule fois on m'a demandé un EDT. Seulement je change cette année de chef d'établissement qui souhaite un emploi du temps annualisé présenté à la minute prêt.Donc je rentre dans le jeu (par obligation tout de même) et lui présente inclus dans les 1600 heures  les CA de l'année (pourquoi pas?).Il me le refuse me disant que cette mission est inclus dans le remps de travail pour les membres de droits!!!Du coup je me défends et cherche à me justifier par  les textes officiels (je ne vois rien d'autres que le décrêt de 2002????).
Pour rassurer ceux qui m'ont précédemment répondus:je ne me suis pas trompée de métier:je l'effectue avec investissement, passion, sérieux  mais aussi..;loyauté et justice.
Et puis gestionnaire ne veut pas dire rester au bureau pour le plaisir d'y être:J'arrive à avoir une vie de famille satble et des horaires normaux en tenant une gestion et une comptabilité propre!!
Evidemment cette explication change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:09

sajualsi a écrit:
Il me le refuse me disant que cette mission est inclus dans le temps de travail pour les membres de droits!!!Du coup je me défends et cherche à me justifier par  les textes officiels (je ne vois rien d'autres que le décrêt de 2002????).
Il doit pouvoir prouver ce qu'il dit. Mais qu'il cherche bien car les textes sur l'ARTT de 2002 sont la preuve que tu as raison. Il ne trouvera nulle part ce qu'il avance. Et qu'il n'oublie pas qu'il existe un protocole spécial du temps de travail pour les personnels de direction, mais que ce dernier ne s'applique pas aux adjoints gestionnaires. Ne pas oublier d'écrire noir sur blanc que l'emploi du temps est prévisionnel parce que soumis au nombre de réunions telles que CA, CP, conseils de discipline, auxquels il faudra assister et qui entrent dans le décompte annuel sans pouvoir être prévus de façon exhaustive en début d'année, ce qui fait qu'il y aura heures de récup vers la fin.

Je vous trouve tous très durs avec notre invitée qui nous a juste posé une question technique et ne s'attendait sans doute pas à des jugements de valeur, des remontrances sur son positionnement, et la nécessité de se justifier, surtout qu'il nous manquait visiblement des éléments susceptibles d'éclairer la lanterne de chacun. J'irais même jusqu'à dire que, si le respect idiot de mon statut n'est pas ma façon d'envisager d'exercer mes fonctions, il existe suffisamment de GM mal mariés pour que la question puisse parfois se poser. De plus, je continue de penser qu'il est anormal que cette fonction soit noyée au milieu des autres fonctions administratives. Ce métier se définit par les spécificités et les responsabilités de la fonction, non par le grade, et on voit de jeunes SAENES issus de concours être balancé(e)s sur des gestions matérielles parfois croquignolesques (ce n'était pas le cas mais on ne le savait pas). Dans ces conditions, si quelqu'un veut sauver sa peau en faisant juste les heures qu'il pensait faire quand il s'est présenté au concours pour être secrétaire au rectorat, je ne me juge pas apte à le condamner.

Edit: ADN a posté entre temps.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
conseil d'administration récupération des heures 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:54

En bas de mon EDT, est écrit :
" Cet emploi du temps est susceptible d'être modifié par le Chef d'Etablissement ou le Gestionnaire afin de garantir la continuité du service. Il est modulable en fonction des heures réellement effectuées (cf. réunions et heures supplémentaires nécessaires aux besoins du service et de la fonction).
Cet EDT est signé par le Chef d'Etablissement et moi-même.
Je tiens à jour un autre tableau EXCEL retraçant mes horaires exacts.
Les années passées, je n'ai jamais récupéré la totalité de mes heures supplémentaires. Ce qui ne me pose d'ailleurs aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:12

sajualsi a écrit:
Seulement je change cette année de chef d'établissement qui souhaite un emploi du temps annualisé présenté à la minute prêt.Donc je rentre dans le jeu (par obligation tout de même) et lui présente inclus dans les 1600 heures  les CA de l'année (pourquoi pas?).
Non seulement les CA mais aussi tout le reste.
Comme le dit plus haut ALO, ton CE n'a pas compris la différence entre équipe de direction (dont tu fais partie) et personnel de direction (dont tu n'as pas le statut -ni la paye...-).
Avec une telle façon de voir (ô combien répandue), quel que soit le texte que tu lui mettras sous les yeux il n'en démordra pas; dans ce cas et hors de toute animosité propose-lui alors de poser clairement la question des obligations horaires annuelles statutaires d'un GM au service juridique du Rectorat...
Il comprendra alors son erreur et à quoi mène sa logique.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 380
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:17

j'ai vécu cela au Crous avec un directeur qui souhaitait notre emploi du temps à la minute et qui bien sur ne tenait pas compte des journées portes ouvertes, forum des étudiants, soirée animation dans les résidences, conseil de résidence, nuits passées à faire régner l'ordre, j'en passe et des pires.
Face à ce type de comportement une seule solution la mutation vers d'autres cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Médiéval
Invité




conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:02

C'est fatigant de se répéter, mais on peut se demander si les CE bénéficient d'un embryon de formation juridique actualisée... 

Dès lors que votre présence est requise par votre supérieur hiérarchique, vous êtes en situation de "temps de travail" et en droit d'effectuer un décompte de ces heures afin de les inclure dans le total effectué au titre d' une annualisation qui nous feust par iceux bons maistres octroyée.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:48

Anonymous a écrit:
Bonsoir,

Je te rassure, contrairement à ce que peuvent dire certains, je te confirme on peut être adjoint gestionnaire, être considéré comme faisant partie de l'équipe de direction, être efficace et récupérer ses heures.
Tu ne t'es pas trompé de métier. Tu peux et même dois récupérer tes heures supp. Ce n'est pas une honte. Pas la peine de te comparer au chef ou à son adjoint en terme d'heures, on a pas les mêmes obligations et pas le même salaire.
(...) La récupération est pour moi une évidence. En effet, je refuserai toujours d'être payée 4 euros de l'heure.

Les gestionnaires qui ne veulent pas récupérer leurs heures car cela "marquerait mal" et qui acceptent d'être sous payés, c'est leur problème. Chacun sa vie!
forum 
Anonymous a écrit:
Et puis gestionnaire ne veut pas dire rester au bureau pour le plaisir d'y être:J'arrive à avoir une vie de famille satble et des horaires normaux en tenant une gestion et une comptabilité propre!!
forum 
Comme aime à le rappeler le Boss, si l'on se comporte comme des paillassons, il ne faut pas s'étonner que les gens s'essuient les pieds sur nous. On peut être tout à fait adaptable, souple et réactif sans pour autant être corvéable à merci. Franchement, je ne crois pas que c'est en ne comptant pas ses heures que l'on démontre ses qualités à son chef.
Personnellement je me permets sans vergogne de faire valoir devant mes chefs mon droit à ne pas dépasser les 1607 h de façon trop déraisonnable. Et ça ne leur pose aucun problème parce qu'il savent que je fais parfaitement le boulot qu'ils attendent de moi et que je sais m'adapter à leurs contraintes horaires à chaque fois que c'est justifié.
Si notre chef ne sait pas voir cela ni respecter notre temps de travail, c'est un gland dont il ne faut rien attendre de bon.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administrtion récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:11

Il y a deux axes dans cette question:
- 1 607h: nous avons un boulot à faire que personne ne finira à notre place; or, en fonction de notre capacité de travail, des effectifs qui nous sont alloués, certains peuvent faire ce travail en 1 607 h et d'autres non.
- CE: j'en suis à mon 7e CE et j'ai la chance qu'aucun ne m'ait demandé un emploi du temps (j'avoue que je ne sais pas comment j'aurais réagi) et je n'en ai jamais fourni. De plus, lorsque j'ai besoin de m'absenter en pleine journée (rdv médical, récupération des gamins, etc...), je ne demande jamais la permission à mon CE. En contre partie bien évidemment, je pense que mon travail a toujours été fait et chaque fois qu'il fallait revenir 1 ou 2 jours pendant les vacances ou le samedi matin ou le soir, je ne me suis pas posé la question de savoir si j'allais ou non récupérer. C'est ce que j'apprécie d'ailleurs beaucoup dans ce travail: notre relative liberté. Maintenant je suis conscient que cela dépend toujours des relations avec le CE.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:59

sajualsi a écrit:
.Il me le refuse me disant que cette mission est inclus dans le remps de travail pour les membres de droits!!!
T'es sûr qu'il a dit ça, parce que pour moi aussi être au CA est une mission incluse dans le temps de travail pour les membres de droit, et donc à compter dans les 1607h. Vous êtes d'accord en fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
maurice etheve
Invité




conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: autorisation absence ca eple   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:04

bonjour
 au delà de toute appréciation personnelle, il me semble que les textes sont clairs en ce qui concerne la récupération des heures pour
les représentants syndicaux siègeant au C.A. des EPLE

réference article 15 décret 82-447 du 28 mai 1982 modifié par le décret 2012-224 du 16 février 2012
 la durée d el'autorisation d'absence comprend outre les délais de route et la durée prévisible de la réunion,
un temps égal à cette durée pour permettre  aux intéressés d'assurer
la préparation et le compte rendu des travaux
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:05

et..............?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:14

Non. Les personnels au CA représentent leurs collègues, pas un syndicat. On n'est pas en CA au nom d'un syndicat. Ne pas confondre CA et commission paritaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:17

Je ne sais pas si les textes sont clairs en ce qui concerne la récupération des heures pour les représentants syndicaux siégeant au CA des EPLE, mais ce que je sais, c'est que l'article 15 du décret n°  82-447 du 28 mai 1982 ne s'applique certainement pas auxdits CA.

En effet, l'article commence par ces mots : « I.-Sur simple présentation de leur convocation ou du document les informant de la réunion de ces organismes, ». Ces organismes ? De quels organismes s'agit-il donc ? On regarde plus haut dans le texte, et on les trouve énumérés à l'article 14 : nulle trace des CA d'EPLE, il s'agit uniquement des congrès syndicaux ou réunions de leurs organismes directeurs...

On poursuit quand même la lecture de l'article 15, au cas où : « II.-Les représentants syndicaux bénéficient des mêmes droits lorsqu'ils prennent part, en cette qualité, à des réunions de travail convoquées par l'administration ou lorsqu'ils participent à des négociations prévues à l'article 8 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires. »
Sauf erreur de ma part (mais ne rêvez pas, ce n'est ici qu'une figure de style), les représentants syndicaux élus dans les CA n'y siègent pas « en cette qualité », ils sont de simples représentants des personnels. Ils peuvent également avoir un mandat syndical, bien sûr, mais ce n'est pas en cette qualité qu'ils sont élus au CA. En outre, je doute que le CA d'un EPLE soit assimilé à la "réunion de travail" visé par l'article 15.

Bref, mauvaise pioche.

[Grillé par le boss, mais j'ai plus développé Wink]


polaire a écrit:
et..............?
Je pense que maurice a cliqué sur "nouveau" au lieu de "répondre" et je crois savoir d'où il venait : je fusionne les deux sujets sur la récupération des heures de CA.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Jeu 28 Nov 2013 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:53

En conclusion, les textes sont effectivement clairs mais ils ne concernent absolument pas les CA d'EPLE.

Candidat suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'administration récupération des heures Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration récupération des heures   conseil d'administration récupération des heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'administration récupération des heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération heures CAE
» autorisation d'absence et récupération des heures
» récupération des heures
» RECUPERATION HEURES SUPPLEMENTAIRES DES ATRF
» ERASMUS et heures de récupération

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: