Bonjour,
Au regard du texte régissant l'examen professionnel, le champs possible des question est très vaste. Le jury recherche surtout la curiosité du candidat, sa capacité à dépasser le périmètre de ses fonctions. Pour les gestionnaires d'EPLE, s'attendre à des questions sur l'administration centrale ou déconcentrée par exemple. Et inversement pour les ADAENES des services déconcentrés (mon cas). Sans oublier les règles budgétaires, comptables, et les questions de nature à déstabiliser, dont on ne connait forcément pas la réponse, mais qui permettront de voir si le candidat sait faire preuve de cohérence dans sa réflexion.
Les rapports de jurys sont assez instructifs sur le sujet. Il en existe trois depuis 2010, sachant que celui de 2011 n'existe pas.
Moi je m'interroge sur la forme du CV. Il existe des canevas de CV sur le site du MEN ou du MESR (proposés par la cellule de la DGRH), mais rien qui me semble 100% compatible avec la définition donnée dans l'arrêté du 3 janvier 2007 appelant seulement :
"2° Un curriculum vitae dactylographié de deux pages au plus, décrivant les emplois occupés, les fonctions et responsabilités exercées, les formations suivies et les stages effectués"