Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Garde d'enfant maladae cui-cae Jeu 3 Oct 2013 - 10:26 | |
| Bonjour,
Le code du travail précise-t-il dans ce type de contrat si un salarié dispose de jours pour garder un enfant malade ? Doit-il récupérer ou perdre une journée de salaire ? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Garde d'enfant maladae cui-cae Jeu 3 Oct 2013 - 10:33 | |
| Droit commun : trois jours, non rémunérés. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F151.xhtml Il existe aussi, en cas de maladie grave, un congé de présence parentale qui peut être indemnisé par la CAF. Après, selon la situation, et par parallélisme, on peut être plus coulant. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Garde d'enfant maladae cui-cae Jeu 3 Oct 2013 - 10:37 | |
| Merci winnie pour ta réponse et ta réactivité sur le sujet. Je crois comprendre en gros que soit on applique le droit commun à la lettre ou l'employeur se laisse toute latitude pour savoir si il déduit de la rémunération ou non par rapport à ces 3 jours ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garde d'enfant maladae cui-cae | |
| |
|