Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Saisie DBM 33 ressources non spécifiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DBM33
Invité




Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Empty
MessageSujet: Saisie DBM 33 ressources non spécifiques   Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:59

bonjour,
pourriez-vous svp me dire comment renseigner les lignes émettrices pour une DBM 33 (location locaux suite à convention, dons divers) ?
C'est ma première DBM et je ne sais vraiement pas comment renseigner ces informations...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Saisie DBM 33 ressources non spécifiques   Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:02

Ligne émettrice de recettes : ALO ( à priori), domaine et activité pas obligatoire, compte 7083

Ligne réceptrice en dépenses : Même service donc ALO à priori, puis un domaine et un code activité en fonction de ce qui existe dans votre établissement et en fonction d'où vous voulez mettre l'argent, voir créer une autre activité.
Et pas de compte en dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Saisie DBM 33 ressources non spécifiques   Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:52

Bonjour,
 je voudrais savoir si je suis dans le cas d'une DBM 33?
un vol de matériel remboursé par l'assurance, j'avais fait une recette et pas touché à la somme en me disant que ça allait retomber dans le résultat.
Mon Ce voudrait maintenant utiliser cet argent pour racheter ce qui a été volé, donc je dois faire une DBM suppose-je, mais laquelle? et comment?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Saisie DBM 33 ressources non spécifiques   Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:31

Les sommes perçues par un établissement scolaire, relatives à des reversements effectués par une compagnie d’assurance suite à un sinistre dont il a été victime (vol de matériel par exemple), ne constituent pas des crédits affectés ou spécifiques ; et l’établissement a la possibilité de procéder ou non au remplacement du matériel volé. Donc DBM de niveau 3.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Saisie DBM 33 ressources non spécifiques   Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:03

d'accord, donc je n'ai pas dit de bêtises, et je dois passer une dbm pour affecter cette nouvelle ressource à une dépense spécifique, mais concrètement, je fais comment? je prends la somme en recette et je la place en dépense, j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Saisie DBM 33 ressources non spécifiques   Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 8:39

DBM 33 ressources non spécifiques. Le CA affecte à sa guise une ressource nouvelle non affectée par le bailleur de fonds.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Saisie DBM 33 ressources non spécifiques   Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:03

mais, imaginons que je dispose d'une somme de 1000€, DBM33 et affectation de cette somme sur un achat spécifique; je ne dépense que 300€ cette année, que deviennent les 700€ restant? sont-ils affectés l'an prochain pour la même dépense?
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Saisie DBM 33 ressources non spécifiques   Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:04

Le principe de l'annualité budgétaire, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Saisie DBM 33 ressources non spécifiques   Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:43

Ah ben oui, ok... Embarassed
désolée, je n'ai jamais rencontré ce cas de figure donc je me pose des questions idiotes...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Saisie DBM 33 ressources non spécifiques   Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:51

lyuba a écrit:
mais, imaginons que je dispose d'une somme de 1000€, DBM33 et affectation de cette somme sur un achat spécifique; je ne dépense que 300€ cette année, que deviennent les 700€ restant? sont-ils affectés l'an prochain pour la même dépense?

Attention ce n'est pas une subvention dont l'OR serait fait en fonction de la dépense. L'OR est fait pour la totalité sans besoin de dépenses en face. La DBM33 sert seulement à inscrire les crédits au budget si on en a besoin pour alimenter le service concerné.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Saisie DBM 33 ressources non spécifiques   Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:12

oui, c'est vrai que je me suis demandée si cela devenait une subvention affectée, d'où ma question...
j'ai déjà fait l'OR lorsque l'assurance m'a remboursée au 771, mais je ne pensais pas utiliser cette somme; donc maintenant DBM 33 pour la totalité même si la dépense ne couvre pas toute la somme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Saisie DBM 33 ressources non spécifiques   Saisie DBM 33 ressources non spécifiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saisie DBM 33 ressources non spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources spécifiques
» Ressources affectées ou spécifiques
» credits globalisés
» Opérations spécifiques
» Subventions spécifiques non utilisées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: