Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable

3 participants
AuteurMessage
laule200
**
**
laule200

Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable Empty
MessageSujet: Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable   Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:32

Nos chers concepteurs du SIECLE s'évertuent, dans le module bourses des collèges de GFE, à apposer le timbre de l'Agent comptable au bas de l'état de liquidation destiné au DASEN.
Personnellement, je trouve ce visa inutile, voire incongru, car c'est l'Ordonnateur qui liquide. La responsabilité de l'Agent comptable n'étant engagée qu'à partir de la prise en charge du mandat qu'il pourra éventuellement rejeter pour les motifs que l'on connait, cela pourrait l'amener à rejeter une opération qu'il a précédemment validée scratch.

Par ailleurs il se trouve dans nos services déconcentrés des collègues pour exiger cette signature aux établissement, sans bien sûr motiver, voire en menaçant de retards de paiement.

Hormis l'aspect règlementaire, il est également pénible de faire faire une navette inutile à ce document, comme si les Agences comptables n'avaient pas d'autres chats à fouetter...

Vos expériences ou avis sur la question m'intéressent.

(Bien entendu j'ai pris l'attache des services en question où personne n'a été capable de me donner une explication réglementaire pour cette demande.)
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
Yhenamar

MessageSujet: Re: Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable   Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:44

Même avis, je me demande toujours pourquoi on me demande de signer ça !
Il y a peu je me suis piqué une rogne car dans une convention inter établissements, il était demandé
la signature du CE et du gestionnaire.
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable   Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:35

même chose pour le bordereau des droits constatés qui est signé par l'AC et l'ordo

dans le module COFI on a aussi les stocks qui sont dans le même style
Dans les ER il y a 3 signatures le GM, l'Ordo et le comptable
A l'agence comptable il n'y en a que deux: l'ordo et le gestionnaire-comptable
Je ne peux signer pour deux qualités.
Soit je suis comptable soit je suis gestionnaire.
Je ne peux être les deux...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
plaisant
Invité

MessageSujet: Re: Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable   Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:24

La schizophrénie ou le dédoublement de personnalité n’existent pas en Corse ?
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable   Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:40

pasok 

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable   Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:46

laule200 a écrit:
Ceux qui ne savent pas rattacher une griffe, à une dispostion légale ou réglementaire dans le domaine de la comptabilité publique, doivent éviter d'être agent comptable.
Mon avis.
laule200
**
**
laule200

MessageSujet: Re: Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable   Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:53

J-M a écrit:
laule200 a écrit:
Ceux qui ne savent pas rattacher une griffe, à une dispostion légale ou réglementaire dans le domaine de la comptabilité publique, doivent éviter d'être agent comptable.
Mon avis.
Certes, mais dans le cas d'espèce à quel comptable fais-tu allusion ? A celui de l'EPLE qui liquide les bourses ou à celui de l'IA ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable   Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:13

laule200 a écrit:
Certes, mais dans le cas d'espèce à quel comptable fais-tu allusion ? A celui de l'EPLE qui liquide les bourses ou à celui de l'IA ?
Pourquoi ? L'IA te renvoie le bordereau en indiquant que la DGFiP impose la signature de l'AC de l'EPLE pour effectuer le virement ?
laule200
**
**
laule200

MessageSujet: Re: Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable   Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 11:50

J-M a écrit:
laule200 a écrit:
Pourquoi ? L'IA te renvoie le bordereau en indiquant que la DGFiP impose la signature de l'AC de l'EPLE pour effectuer le virement ?
Pour un établissement oui, l'année dernière.
Tu vas rire, les autres établissements aucun problème, mais j'ai vu de tout sur ces état :
- signature du Gestionnaire par délégation de l'AC (sic)
- signature du Gestionnaire pour ordre (sic bis)
- signature de l'Ordonnateur pour l'AC empêché (gros sic ter !)
Aparemment tout ça allait par contre très bien à l'IA Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable   Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable Icon_minitime

Bourses des collèges, signature état de liquidation par comptable
Page 1 sur 1