| Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine | |
|
+4coffeeman Bozinchu volcan wyatt 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wyatt .
Nombre de messages : 95 Localisation : Dans les vignes Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Jeu 26 Sep 2013 - 14:33 | |
| Bonjour,
Un élève de collège bénéficiaire de bourses dont les parents sont en instance de divorce me pose le problème suivant pour sa gestion financière dans Sconet-Gfe: 1-le père s'engage à régler les frais scolaires sans déduction des bourses. 2-la mère demande le paiement intégral des bourses.
Qui détient une astuce pour gérer ce cas dans GFE ?
Merci | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Jeu 26 Sep 2013 - 14:37 | |
| Moi je gère ça hors GFC en modifiant à la main l'avis aux familles et la créance. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Jeu 26 Sep 2013 - 14:37 | |
| il faut simplement mettre la bourse en non-déductible _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Jeu 26 Sep 2013 - 14:40 | |
| Eh oh là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans le module bourse de sconet, il y a un champ qui s'appelle "déductibilité".
Dans ton cas on coche non.
Sur les DC, la famille doit l'intégralité de la DP, la bourse est payé au responsable financier et elle apparait dans la dernière colonne des DC.
Gestion manuelle, ça va pas non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : J'édite car je n'ai pas vu que Boz avait déjà posté! Mais mon message est plus précis donc je le laisse!!! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Jeu 26 Sep 2013 - 14:46 | |
| C'est ça les "gros" gestionnaires qui ne manipulent plus les logiciels.... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Jeu 26 Sep 2013 - 14:49 | |
| - volcan a écrit:
- Moi je gère ça hors GFC en modifiant à la main l'avis aux familles et la créance.
Le Boss a passé une convention avec des moines copistes pour faire des enluminures sur les droits constatés les relances sur une machine à stencil... cette odeur d'alcool à bruler et cette encre qui bave un peu quelle nostalgie _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
wyatt .
Nombre de messages : 95 Localisation : Dans les vignes Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Jeu 26 Sep 2013 - 15:04 | |
| Merci pour vos réponses, mais il y aura un seul avis aux familles dont je ferai une copie pour que le père sache combien Madame perçoit, et pour que la mère sache combien Monsieur règle !! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Jeu 26 Sep 2013 - 15:08 | |
| De mémoire, je crois qu'il y aura deux avis aux familles, un pour la DP et un autre pour les bourses excédentaires. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Jeu 26 Sep 2013 - 15:17 | |
| Coffee, tu arrives à rentrer deux responsables financiers dans Sconet ?
@ Volcan : modif des créances à la main ? Tu veux que je fasse une attaque ou quoi ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Jeu 26 Sep 2013 - 15:21 | |
| - Winnie a écrit:
- Coffee, tu arrives à rentrer deux responsables financiers dans Sconet ?
J'ai dit de tête pour les avis aux familles!!! Je me rappelle plus moi. T'as vu Volvan, elle devient pire que maman!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Jeu 26 Sep 2013 - 17:41 | |
| - cofeeman a écrit:
- T'as vu Volvan, elle devient pire que maman!!
Volvan = contraction de Volvic et Volcan Moi je l'appelle Eyjafjöll, ça a plus de classe |
|
| |
invité14 Invité
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Ven 27 Sep 2013 - 17:16 | |
| le père étant le légal financier, si la mère est légal 1 (donc le père légal 2) la non déductibilité de la bourse est automatique dans SCONET/GFE, et il y a donc 2 avis aux familles comme l'a dit coffeeman. si le père est également légal 1, la non déductibilité est possible (case à cocher au moment de la saisie du dossier dans SCONET/BOURSE). |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Ven 27 Sep 2013 - 17:56 | |
| - wyatt a écrit:
- Un élève de collège bénéficiaire de bourses dont les parents sont en instance de divorce me pose le problème suivant pour sa gestion financière dans Sconet-Gfe:
1-le père s'engage à régler les frais scolaires sans déduction des bourses. 2-la mère demande le paiement intégral des bourses.
Qui détient une astuce pour gérer ce cas dans GFE ? Il y a une chose complètement débile dans le message de notre collègue. Saurez-vous la reconnaître ? De longue expérience, écoutez votre vieil ami l'IZ : si vraiment vous voulez croire ce qu'on vous promet, écoutez des politiciens. Eux, dans une partie des cas, ils font un petit bout de ce qu'ils avaient promis. Alors que concernant les promesses de paiement par les parents, les Infaillibles Statistiques Zoniennes signalent un taux de respect des engagements pris de l'ordre de 2,58 %. DONC je n'ai pas d'astuce pour gérer ce cas dans GFE (en plus t'utilises encore GFE, mais wyatt, faut pas te laisser aller comme ça, pense à ta famille, à ta vie qui doit pouvoir continuer après ton départ à la retraite après seulement 58 ans de cotisation), mais j'ai une astuce pour gérer ça dans la vraie vie : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Ven 27 Sep 2013 - 18:10 | |
| Au-delà du cas d'espèce, je trouve la question intéressante : si un élève est boursier ET demi-pensionnaire ou interne, est-on en droit d'imputer automatiquement et autoritairement la première sur les frais scolaires? Que répondre à une famille qui veut percevoir la bourse et payer ces frais de manière directe et entière? Imaginons que ladite famille en appelle aux instances supérieures, au hasard au D.A.S.E.N. ou au recteur... je dis ça tout en ayant toujours compenser les bourses avec les frais scolaires, sans que personne ne trouve rien à redire, mais bon... |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Ven 27 Sep 2013 - 18:26 | |
| - Gentil Intendant a écrit:
- Au-delà du cas d'espèce, je trouve la question intéressante : si un élève est boursier ET demi-pensionnaire ou interne, est-on en droit d'imputer automatiquement et autoritairement la première sur les frais scolaires? Que répondre à une famille qui veut percevoir la bourse et payer ces frais de manière directe et entière?
Imaginons que ladite famille en appelle aux instances supérieures, au hasard au D.A.S.E.N. ou au recteur... je dis ça tout en ayant toujours compenser les bourses avec les frais scolaires, sans que personne ne trouve rien à redire, mais bon... Pas de problème. La famille paie d'abord l'intégralité du trimestre d'hébergement et elle touchera l'intégralité des bourses après. Du reste, ça arrive régulièrement pour les élèves dont les dossiers de bourses ne sont pas à jour quand ils commencent à bénéficier de la DP ou de l'internat. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Ven 27 Sep 2013 - 18:34 | |
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine Ven 27 Sep 2013 - 23:33 | |
| Un autre article qui est très clair, cité dans un autre fil ( Paiement bourse élève majeur), c'est l'article R. 531-33 du code de l'éducation : « Dans les établissements d'enseignement publics, la bourse est versée à la famille ou à la personne assumant la charge effective de l'élève par l'intermédiaire du comptable de l'établissement où est scolarisé l'élève, après déduction éventuelle des frais de pension ou de demi-pension pour les élèves ayant la qualité d'interne ou de demi-pensionnaire ». _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine | |
| |
|
| |
| Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine | |
|