LycHot Invité
| Sujet: Repas TP lycée hôtelier: facturation Jeu 26 Sep 2013 - 12:50 | |
| bonjour, j'ai cherché mais pas trouvé la réponse à la question suivante: comment sont facturés les repas pris par des professeurs lors des séances de travaux pratiques ? à quel tarif ? (tarif commensal de leur catégorie ou bien tarif différent ?) |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation Jeu 26 Sep 2013 - 13:21 | |
| Vous parlez d'un tarif de restaurant pédagogique ? Simple : repas = OC = fixation du tarif par le CA en totale autonomie par rapport aux tarifs du SRH. | |
|
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation Jeu 26 Sep 2013 - 14:21 | |
| - Citation :
comment sont facturés les repas pris par des professeurs lors des séances de travaux pratiques ? à quel tarif ? (tarif commensal de leur catégorie ou bien tarif différent ?) J'ai travaillé 17 ans dans un lycée hôtelier (pas en responsabilité), je n'ai jamais vu un professeur payer les repas pris au restaurant pédagogique! c'était gratos pour tout le monde y compris le chef de travaux. | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation Jeu 26 Sep 2013 - 14:30 | |
| - Calamity Jane a écrit:
-
- Citation :
comment sont facturés les repas pris par des professeurs lors des séances de travaux pratiques ? à quel tarif ? (tarif commensal de leur catégorie ou bien tarif différent ?) J'ai travaillé 17 ans dans un lycée hôtelier (pas en responsabilité), je n'ai jamais vu un professeur payer les repas pris au restaurant pédagogique! c'était gratos pour tout le monde y compris le chef de travaux. Mouais... toute proportion gardée est-ce qu'on considérerait comme acceptable qu'un prof fasse réparer son véhicule dans l'atelier de méca du lycée avec des pièces payées par l'établissement, le tout gratuitement ? Oserais-je dire que la gratuité pour les repas pris au rest pédagogique est un avantage à caractère social devant être approuvé par le CA et qui doit être retranscrit pour ordre dans la comptabilité du lycée (mandat et OR) ? J'ose... même que si j'étais juge de la CRC je n'aimerais pas ça du tout du tout... mais je ne suis qu'un pénible comptable besogneux de province à principes. | |
|
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation Jeu 26 Sep 2013 - 14:32 | |
| je suis tout à fait d'accord avec vous et si j'avais été en responsabilité je n'aurai pas accepté de fermer les yeux | |
|
LycHot Invité
| Sujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation Jeu 26 Sep 2013 - 15:18 | |
| - Citation :
- Oserais-je dire que la gratuité pour les repas pris au rest pédagogique est un avantage à caractère social devant être approuvé par le CA et qui doit être retranscrit pour ordre dans la comptabilité du lycée (mandat et OR) ? J'ose... même que si j'étais juge de la CRC je n'aimerais pas ça du tout du tout... mais je ne suis qu'un pénible comptable besogneux de province à principes.
c'est exactement ce que je pense également... et c'est bien pour cela qu'avec l'accord du CE il sera présenté en CA un tarif supérieur au montant de l'avantage en nature repas afin de pouvoir facturer les repas aux enseignants qui en consomment... je me demandais si cela posait un problème que le tarif soit "décorrelé" du tarif SRH en fait... merci pour vos avis. |
|
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation Jeu 26 Sep 2013 - 15:51 | |
| | |
|
LycHot Invité
| Sujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation Jeu 26 Sep 2013 - 18:01 | |
| euh... moi page 121 j'ai opérations particulières / placement de fonds... vous pouvez m'expliquer SVP ? merci ! |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation Jeu 26 Sep 2013 - 18:12 | |
| Tourner deux pages. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation | |
| |
|