Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 D'un principal déplacé d'office

Aller en bas 
+25
Yhenamar
Poporc
volcan
Gryphe
Bakriesk
RETU
Capt Haddock
Bozinchu
Flouette
Stoïk
Statis
Le Forgeron
wizzz
L'intendant zonard
Hippos
LMDV/LG
V.M.B
entropie
coffeeman
néthou
Mad Max
GM Général Motors
Ed
Op@lomero
bastien
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:35

Le syllogisme et l'amalgame, pour amusants qu'ils puissent paraître, sont des arguties qui font facilement fi de l'engagement sincère et loyal de nombreux syndicalistes, même à l'EN.
Les traiter de fainéants et de partisans est vraiment assez indigne.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:05

L'engagement sincère et loyal de nombreux syndicalistes ne doit pas faire oublier qu'il sert aussi de paravent à des individus qui voient dans leur carte syndicale le joker qu'ils n'hésitent pas à sortir pour faire cesser les remarques sur leurs pratiques pas toujours en accord avec les grands principes que les syndicats mettent en avant.

Autrement dit, la faible syndicalisation qui caractérise la France est une raison qui explique que certaines attitudes soient tolérées parce qu'un adhérent même pas trop net du col vaut mieux que pas d'adhérent du tout. Mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:16

Je rappelle que seul le ministre peut déplacer un CE et à plus forte raison lui infliger une sanction.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:26

Maljuna Kris a écrit:
Les traiter de fainéants et de partisans est vraiment assez indigne.
Indigne, c'est effectivement le mot qui convient quand on aborde les excès, dérives et autres méfaits peu déontologiques qui ont ruiné l'image de la fonction syndicale d'ici bas. C'est beaucoup plus rassurant quand on regarde en Europe, où le syndicalisme, lui, tant sur le plan des effectifs que sur le plan de la morale, sans parler de celui de l'efficacité, se porte à merveille. On comprend que la France est une triste exception. Causons en aux gars de la SNCM ( enfin ceux qui ne charrient pas des armes ), aux employés de Sephora qui ne peuvent plus bosser...

Mais bon, on s'égare, on ne sera pas d'accord, et on trolle le sujet. Je veux bien qu'on s'écharpe là dessus à la cave, ce sera plus constructif et moins chiant pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:44

Maljuna Kris a écrit:
La liberté d'expression de chacun devrait s'auto-censurer avant de franchir certaines limites avec des propos, de mon point de vue, intolérables.
Sais-tu, Maljuna (et c'est un modérateur qui parle), il y a souvent des fois où je trouve que cette "auto-censure" ne recouvre en fait qu'un politiquement tellement correct qu'il en devient presque incorrect voire-même franchement hypocrite.
Et si je me bride souvent, c'est moins par prudence personnelle que pour faire en sorte de "donner l'exemple" et faire que ce forum, qui appartient à tous, reste courtois, professionnel et de bonne tenue.
Pour autant, ça ne m'empêchera jamais d'appeler un chat un chat, même si les termes et le ton seront quelquefois volontairement choisis pour rester dans les limites que la modération fixe collégialement.

En l'espèce, je ne m'effarouche donc pas des opinions tranchées que certains collègues émettent, parce qu'elles sont fondées sur une solide expérience professionnelle et que mille exemples abondent qui les corroborent.

Et pour reprendre ce que dit Dupondt, s'il fallait être nécessairement et personnellement concerné avant de "critiquer en ayant les fesses bien confortablement calées dans le fauteuil rembourré de son bureau", ce forum serait d'une insigne pauvreté, personne ne répondant à personne, et pour cause.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:12

Si je vous comprends bien vous semblez adeptes de la méthode utilisée contre les albigeois :
Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius. Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.
J'essaye de ne jamais tomber dans ce genre d'extrémité.

Quant aux travers et dysfonctionnements du syndicalisme en France je doute qu'ils soient de leur seul fait, et le discours qui veut qu'en France, et en France exclusivement, bien sûr, les syndicats, les politiques, les journalistes soient tous pourris, ce discours m'a des relents assez nauséabonds.
Entre le politiquement correct et les propos extrémistes irresponsables il y a, je pense, la place pour des discours plus étayés et raisonnés.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:19

Laissons Simon de Montfort là où il est, à moins qu'il eusse été principal à la Seyne...
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:41

Hippos a écrit:
C'est sûr que ce volte-face ne fait pas très sérieux et je n'aimerais pas être à la place du principal qui va débarquer dans cet établissement où la moitié des profs se sent dans la toute-puissance. Mais je suppose que le chef d'éts "muté d'office" ne souhaitait sans doute pas particulièrement continuer à vivre dans cet enfer...
Le muté d'office s'est exprimé sur le forum de son syndicat. Tu devrais pouvoir y accéder.
Le fil s'intitule « La chasse au personnel de direction est ouverte ». Le titre n'est pas de lui. Mais il le confirme.
Il n'exprime à aucun moment le souhait d'être muté d'office. Il admet avoir servi de fusible « dans l’intérêt du service ».
Il doit l'avoir très mauvaise puisqu'il écrit aujourd'hui « Aux regards des dysfonctionnements que j'ai dénoncés, le procureur devrait être saisi, au titre de l'Art 40 du code de procédure pénale, mais personne n'a le courage de le faire... »

Une pétition - une autre - est en ligne pour demander la publication du rapport d'inspection générale. Il incite à la signer.
http://www.petitions24.net/publiez_le_rapport_dinspection_generale_de_wallon

St .
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:51

Malheureusement le forum évoqué est moins ouvert ou moins bien référencé que celui des gestionnaires (accord ). Peut-être pourrais-tu nous orienter ou nous distiller les bonnes feuilles de ce sujet qui intéresse au delà des frontières des perdir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:55

LMDV/LG a écrit:
L'engagement sincère et loyal de nombreux syndicalistes ne doit pas faire oublier qu'il sert aussi de paravent à des individus qui voient dans leur carte syndicale le joker qu'ils n'hésitent pas à sortir pour faire cesser les remarques sur leurs pratiques pas toujours en accord avec les grands principes que les syndicats mettent en avant.

Autrement dit, la faible syndicalisation qui caractérise la France est une raison qui explique que certaines attitudes soient tolérées parce qu'un adhérent même pas trop net du col vaut mieux que pas d'adhérent du tout. Mais c'est un autre sujet.
N'oublions jamais qu'il n'y a de syndicats que dans les pays démocratiques...study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:01

V.M.B a écrit:
c'est pas une question de promotion, c'est uen question de POURRITURE!!!!
La France est foutue, et ce depuis bien longtemps.N'importe qui a fait de la "zone", comme moi ou IZ, le savent depuis des lustres, mais il faut sacrifier à la meute hurlante même si elle est ultra minoritaire.
On a les dirigeants que l'on mérite.
Ouhlalalala! ça chauffe Marcel!grrr
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:03

LMDV/LG a écrit:
Malheureusement le forum évoqué est moins ouvert ou moins bien référencé que celui des gestionnaires (accord ). Peut-être pourrais-tu nous orienter ou nous distiller les bonnes feuilles de ce sujet qui intéresse au delà des frontières des perdir?
Il y a une partie - qui roupille - qui est accessible à tout public, l'autre - à peine moins - qui est accessible aux seuls syndiqués. Mais je suppose que plein d'autres ont les identifiants ad hoc.
Passer du temps sur un forum n'est pas vraiment la culture de la maison. Mais à force, il y a du progrès. Mais très rares sont les échanges de cet acabit.

Voici quelques extraits du fil en question, deux interventions du CE directement concerné . Je suppose qu'il ne sera pas trop agacé de se voir ré-écrit chez les gestionnaires :

[...]
lun, 09/23/2013 - 14:39 — Gérard Leca

Chers Collègues
je suis la victime de cette chasse au personnel de direction, dont Eric fait mention.
Tout d'abord je tiens à remercier le SNPDEN et tout particulièrement les collègues du bureau de Nice qui m'ont soutenu, me soutiennent et me soutiendront, sans eux j'aurai déjà sombré dans quelques abimes sombres et profonds.

Je vous confirme que le rapport des inspecteurs généraux préconise SANS AUCUNE AMBIGUITE mon maintien à la direction du collège Wallon.
Le DASEN m'a confirmé dans mon poste le jour de la rentrée scolaire devant tous les personnels réunis en assemblée plénière. Il a tenu le même discours dans la presse écrite et au journal télévisé devant les caméras de FR3.

http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=4&uid=17425&sid=7072&idsujet=1504032&pgi=0
2 videos en page 5

Il a réaffirmé cette position dans le cabinet du préfet du Var devant une délégation de professeur et pourtant j'ai été suspendu..... pour une raison que nous ignorons tous. Il fallait faire cesser la grève d'une minorité d'enseignants syndiqués.

La vérité doit éclater au grand jour non seulement pour me rétablir dans mon droit, mon honneur et ma dignité mais aussi pour que chaque personnel d'encadrement soit, à l'avenir protégé.

Il faut que ce rapport des inspecteurs généraux soit rendu public, il en va de l'intérêt général de tous les personnels d'encadrement.

Comme l'a dit Eric des professeurs ont pour ce faire ouvert une deuxième pétition en ligne à l'adresse ci-dessous
http://www.petitions24.net/publiez_le_rapport_dinspection_generale_de_wallon

Bien à vous
Gérard LECA

[...]

mer, 09/25/2013 - 06:29 — Gérard Leca

Certes je sers de fusible mais quel gâchis pour les élèves.
Un professeur faisant fonction a remplacé la principale adjointe déplacée pendant l'été.Une adjointe occupe le poste de chef. Ces personnels de direction remplis de bonne volonté sont également en grande souffrance, ils sont peu expérimentés et ne connaissent pas le dispositif ECLAIR.
En moins de 2 semaines, des professeurs (5) sont en arrêt maladie, 3 surveillants le sont également, la vie scolaire est au bord de la crise de nerf, deux conseils de discipline sont programmés etc..
Les victorieux grévistes sont revenus avec des petits carnets et notent tout, ils épient désormais les non grévistes et les dénoncent à la direction par écrit avec des rapports circonstanciés.
Qui parlait de climat délétère?
Il semblerait que j'ai été suspendu dans l’intérêt du service... lequel?

Aux regards des dysfonctionnements que j'ai dénoncés, le procureur devrait être saisi, au titre de l'Art 40 du code de procédure pénale, mais personne n'a le courage de le faire...

Il faut que la vérité éclate y compris pour les élèves du collège.
http://www.petitions24.net/publiez_le_rapport_dinspection_generale_de_wallon

Bien à vous Gérard LECA
[...]


Source
SNPDEN
Cliquer ici


St .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:30

Bonsoir,

J'ai lu en diagonale et effectivement cela a l'air complexe. A mon avis on ne sait pas tout pour que les esprits s'échauffent autant.

Une question me vient pourtant : il y a t il déjà eu une pétition pour le maintien à son poste d'un gestionnaire harcelé? nos témoignages de souffrance apparaissent-ils sur le forum des perdir?

Malgré tout, dommage que des élèves soient pris en otage dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Crétin
Invité




D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est Nice, ma bonne dame...   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:21

N'oublions jamais que tout ceci a lieu dans l'académie de Nice...
A bon entendeur, chers collègues !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:30

Maljuna, un client pour toi !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:02

Maljuna Kris a écrit:
...Quant aux travers et dysfonctionnements du syndicalisme en France je doute qu'ils soient de leur seul fait, et le discours qui veut qu'en France, et en France exclusivement, bien sûr, les syndicats, les politiques, les journalistes soient tous pourris, ce discours m'a des relents assez nauséabonds.
Entre le politiquement correct et les propos extrémistes irresponsables il y a, je pense, la place pour des discours plus étayés et raisonnés.
Je partage ton point de vue sur le fond. C'est trop facile de stigmatiser en blocs les syndicalistes, les journalistes, les politiques...

La mise en cause des politiques notamment pour tout et rien (trop d'impôts, trop de chômage, pas assez de sécurité, etc...) est démago à souhait : on a les politiques qu'on mérite... Twisted Evil 

Mais la modération n'est pas, à mon avis, la solution si on veut éviter un forum complètement aseptisé et fadasse. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:08

Les indispensables Closnes nous donnent accès au point de vue de ce chef d'établissement, j'en suis vraiment marri. L'affaire est pire que je l'imaginais, puisqu'il n'est pas remplacé par des gens choisis par le DASEN pour rincer à la javel après le décrottage au lave-pont, mais par des personnels pris un peu au pif pour occuper la place. A la place du directeur, je ne serais pas dans mes petits souliers, maintenant c'est lui qui va essuyer la tempête.
LMDV/LG a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
...dans ce collège plus rien ne sera jamais comme avant.
Particulièrement pour les "harkis" qui ont crû dans ce nouveau général et qui semblent avoir été abandonnés sur le terrain
Je me disais que non, et bin si, ça a l'air d'être vrai. Au fait, vous tenez vraiment à faire des enfants ? Enfin j'dis ça, mais il reste le privé, c'est peut-être pas trop atroce là-bas...

V.M.B a écrit:
cher IZ, j'ai provoqué volontairement. mais personne ne se pose la question de savoir pourquoi la "décision initiale" a fait l'objet d'une communication?
personne ne sait la fermer dans ce pays et éviter de donner du purin à nos journaleux qui n'attendent que ça?
Les petites pratiques de la gentille équipe éducative de ce collège ne survivront pas dix jours à une exposition en pleine lumière. Obtenir que la presse les détaille, c'est excellent ; j'ai même pu, à tort hélas, imaginer que le déplacement du CE avait été annoncé ou même conçu de manière à faire un peu plus de bruit et encore mieux secouer le cocotier.

Après, je me trouve dans une situation inconfortable, entre Maljuna Kris et les provocateurs : oui, les journalistes se comportent comme des mouches à m., mais ce qui est important, c'est de le savoir et d'en tenir compte, tant lorsqu'on les lit que lorsqu'on leur distille des informations. Un enseignement de qualité vise justement que les élèves soient bien conscients des biais provoqués par le transmetteur des messages.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


D'un principal déplacé d'office - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cartons
Invité




D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:27

A ma connaissance, il n'y a pas eu déplacement d'office. C'est encore pire que cela.
Et oui, la décision vient bien de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:15

L'intendant zonard a écrit:
Les indispensables Closnes nous donnent accès au point de vue de ce chef d'établissement, j'en suis vraiment marri. L'affaire est pire que je l'imaginais, puisqu'il n'est pas remplacé par des gens choisis par le DASEN pour rincer à la javel après le décrottage au lave-pont, mais par des personnels pris un peu au pif pour occuper la place. A la place du directeur, je ne serais pas dans mes petits souliers, maintenant c'est lui qui va essuyer la tempête.
LMDV/LG a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
...dans ce collège plus rien ne sera jamais comme avant.
Particulièrement pour les "harkis" qui ont crû dans ce nouveau général et qui semblent avoir été abandonnés sur le terrain
Je me disais que non, et bin si, ça a l'air d'être vrai. Au fait, vous tenez vraiment à faire des enfants ? Enfin j'dis ça, mais il reste le privé, c'est peut-être pas trop atroce là-bas...

V.M.B a écrit:
cher IZ, j'ai provoqué volontairement. mais personne ne se pose la question de savoir pourquoi la "décision initiale" a fait l'objet d'une communication?
personne ne sait la fermer dans ce pays et éviter de donner du purin à nos journaleux qui n'attendent que ça?
Les petites pratiques de la gentille équipe éducative de ce collège ne survivront pas dix jours à une exposition en pleine lumière. Obtenir que la presse les détaille, c'est excellent ; j'ai même pu, à tort hélas, imaginer que le déplacement du CE avait été annoncé ou même conçu de manière à faire un peu plus de bruit et encore mieux secouer le cocotier.

Après, je me trouve dans une situation inconfortable, entre Maljuna Kris et les provocateurs : oui, les journalistes se comportent comme des mouches à m., mais ce qui est important, c'est de le savoir et d'en tenir compte, tant lorsqu'on les lit que lorsqu'on leur distille des informations. Un enseignement de qualité vise justement que les élèves soient bien conscients des biais provoqués par le transmetteur des messages.
Faudrait pas non plus jeter le bébé avec l'eau du  bain... Il n'existe de presse libre que dans les pays démocratiques et, malgré tout, certains journalistes font bien leur boulot dans certains journaux. Y a certes un tri à faire... Comme disait Coluche: "Il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas".
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:02

Le fameux rapport de l'inspection est là .

Source
L'Express
Par Libie Cousteau, publié le 01/10/2013 à  18:19
ici


St .
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:48

Bouhhhh, ça fait froid dans le dos....et me rappelle des souvenirs désagréables , "la nécessité d'appartenir à un camp".....difficile de tenir un cap objectif quand tout va mal entre les personnels d'un établissement, il y a un coup/coût psychique fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:27

Le rapport est terrifant. Ce collège est un repaire de gangsters. Et c'est le sheriff qui a été flingué.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:44

je suis comblé, ému, zen, heureux, je plane drunken 

lire page 14 le principe de gratuité pour les voyages scolaires

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:11

Le shérif n'a pas été soft sur la forme, on peut l'admettre, mais c'est bien cher payé.

Plusieurs réflexions: Quid de la principale adjointe au comportement encore plus effarant que celui des profs? Que dire de cette phrase qui énonce un fait que nous constatons régulièrement mais que je n'aurais jamais cru lire un jour dans un tel rapport: "la situation des enseignants passait ici bien avant celle des élèves". Et, combien de fois avez-vous vu "l'organisation de la prise en charge des élèves sans enseignants" être soumise au CA? Moi, jamais. Et c'est marrant, on discute systématiquement sur qui va payer quoi, un peu moins sur qui va voir quoi, mais jamais sur qui remplace qui.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
D'un principal déplacé d'office - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 0:37

Sans les Clônes, on n'irait pas bien loin... cheers 

La vache, ça vaut le jus de se coltiner la lecture intégrale des 30 pages du rapport. Les iguanes savent voir, et savent écrire, c'est de la belle ouvrage. Ce qu'ils décrivent, c'est lamentable, honteux, à vous donner envie de dynamiter un établissement pareil, et en même temps, j'aimerais tellement pouvoir me dire que moins de la moitié des établissements de mon département relèvent de la même problématique de fond : la prévarication des ressources destinées aux élèves les plus défavorisées par des profs vénaux et inaccessibles à la plus élémentaire pudeur. Ca se voit juste un peu plus dans le cas étudié, parce qu'il y a cette association invraisemblable, collège dans le collège.

Le rapport ne dit clairement pas tout, car il épargne toute critique au chef d'établissement. Il dit que le principal a échoué à faire passer en douceur ses réformes, mais rien de plus : on ne saura pas si on lui reproche d'avoir échoué parce qu'il avait une obligation de résultat et n'avait pas le droit de ne pas y arriver, ou s'il a commis des erreurs dommageables à sa démarche. J'ai imaginé, en lisant leur rapport, que les ignanes ont pu désapprouver la manière par laquelle le principal a cherché à se justifier ou à répliquer aux attaques de la partie adverse.

Pourtant, on ne pourra pas dire qu'il ressort de ce rapport que les perdir ont toujours raison : la principale adjointe en prend pour son grade, et franchement quand on lit à la fin qu'il est recommandé qu'elle soit placée sur un autre poste d'adjoint, on se demande presque pourquoi un conseil de discipline n'est pas suggéré. Quant au directeur de Segpa, les mots sont très durs.

Je note que le budget de ce collège s'administre par la grâce du Saint-Esprit, et que la seule occurrence du terme 'gestionnaire' se trouve là où je l'attendais le moins, dans la lettre de mission du DASEN au principal.

Bref, une lecture de ce genre ne peut que me confirmer que nous n'avons plus que deux possibilités : casser du prof, ou à la rigueur s'abstenir de faire des enfants, par pitié pour ces pauvres mioches. D'un principal déplacé d'office - Page 2 Tire18

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


D'un principal déplacé d'office - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 7:35

L'intendant zonard a écrit:
Sans les Clônes, on n'irait pas bien loin... cheers 
La vache, ça vaut le jus de se coltiner la lecture intégrale des 30 pages du rapport. [...]
Meuh non Wink  , sur l'affaire, ce fut juste transmission de liens de cette turlupinade à tous les étages. Dans ce genre de spirale, tout n'est pas dit, du moins pas tout de suite.
Mais là, c'est du lourd. Et les conséquences vont se faire sentir au delà du seul collège.
Encore un lien, pour ceux qui ont raté des épisodes, récupéré chez Gabrielle, qui éclaire un petit peu plus l'ambiance :
ici

Source
L'express
Par Libie Cousteau, publié le 01/10/2013 à  20:26
ici


St ., simple facteur
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 7:52

Amusant passage dans l'article, le directeur de la SEGPA aux méthodes dénoncées par les IG, aux questions des journalistes, évoque son "droit de réserve". Significative modification de la réalité pour tourner une obligation à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 8:52

Statis a écrit:
Encore un lien, pour ceux qui ont raté des épisodes, récupéré chez Gabrielle, qui éclaire un petit peu plus l'ambiance :
ici
Avec une ou deux infos supplémentaires qui apportent un éclairage très intéressant, quoique non surprenant, sur cette lamentable affaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
D'un principal déplacé d'office - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
titibis
Invité




D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 9:10

Lecture édifiante et consternante à la fois. No
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:53

néthou a écrit:
C'est donc moins l'activisme de quelques excités qui pose problème que leur soutien politique local. 

Eternel problème que ce sentiment d'impunité par nature du personnel politique, du seul fait qu'ils ont été élus, comme si une élection légitimait (et permettait) tout.
Maljuna Kris a écrit:
Attention à ces assertions empreintes d'antiparlementarisme, voire de poujadisme.
Souvenons-nous que la démocratie est le pire des régimes à l'exception des autres.
Eh bien malgré les réserves émises par Maljuna Kris (c'est son droit), à la lecture du rapport édifiant obligeamment mis à disposition par Statis et de la décision finale qui a été prise envers ce CE, je ne retire rien de que je disais plus haut.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 11:44

Statis a écrit:
Source L'express
Par Libie Cousteau, publié le 01/10/2013 à  20:26
ici
Les commentaires des lecteurs sont éloquents. Le ministre doit être particulièrement satisfait de l'effet rendu. Bravo, vraiment quel beau boulot, le courage paie, comme on peut le voir !

Quant à nous, continuons à faire connaître largement cette affaire, comme je disais ce genre d'histoires, à la lumière du jour ça se met à disparaître en fumant dans des cris déchirants. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


D'un principal déplacé d'office - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





D'un principal déplacé d'office - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un principal déplacé d'office   D'un principal déplacé d'office - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un principal déplacé d'office
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: