Passation des marchés alimentaires par privé Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passation des marchés alimentaires par privé

Aller en bas 
+3
Le Keynésien
Patou
Tavi lou Pastou
7 participants
AuteurMessage
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2702
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Passation des marchés alimentaires par privé Empty
MessageSujet: Passation des marchés alimentaires par privé   Passation des marchés alimentaires par privé Icon_minitime1Mar 13 Mar 2007 - 10:38

J'ai été démarché par une entreprise proposant la prise en charge de la passation de nos marchés alimentaires et leur gestion administrative. Le coût semble raisonnable par rapport à la masse fiancière du R2, la boite est "agréée" AJI et rime avec VENI VIDI...

Que pensez vous de ce type d'offre?

Fonctionnement
Economies potentielles
Comment justifier au CA le recours au privé?
Suis-je un gros paresseux?

...

glandeur
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Passation des marchés alimentaires par privé Empty
MessageSujet: Re: Passation des marchés alimentaires par privé   Passation des marchés alimentaires par privé Icon_minitime1Mar 13 Mar 2007 - 11:24

Tavi lou Pastou a écrit:
Que pensez vous de ce type d'offre?
Fonctionnement
Economies potentielles
Comment justifier au CA le recours au privé?
Suis-je un gros paresseux?

Aï(e), paresseux tu ne l'es point. c'est peut-être une nouvelle façon de travailler, qui permettra à terme de dégager du tps pour d'autres choses, surtout si le coût n'est pas excessif, et puis ne finirat-on pas par avoir davantage recours au privé à l'avenir ?
quant à justifier la dépense au CA, il suffit de leur détailler le tps passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passation des marchés alimentaires par privé Empty
MessageSujet: Re: Passation des marchés alimentaires par privé   Passation des marchés alimentaires par privé Icon_minitime1Mar 13 Mar 2007 - 15:09

Moi,je pense que c'est donner du grain à moudre aux tenants de la privatisation....Si on permet au privé de s'immiscer dans nos missions ,je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait..enfin,c'est comme ça que je vois les choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Passation des marchés alimentaires par privé Empty
MessageSujet: Re: Passation des marchés alimentaires par privé   Passation des marchés alimentaires par privé Icon_minitime1Mar 13 Mar 2007 - 19:40

Quid des groupements de commandes.
Le recours à des sociétés privées peut constituer une solution dans le cas de marchés importants ou complexes. Il ne faut donc pas crier tout de suite "au loup". Toutefois, ce recours doit être fondé sur une évaluation précise des besoins et du coût financier. L'application du CMP dans les EPLE est un nouveau créneau porteur pour toutes ces officines, il faut donc rester vigilant.

flower A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Passation des marchés alimentaires par privé Empty
MessageSujet: Re: Passation des marchés alimentaires par privé   Passation des marchés alimentaires par privé Icon_minitime1Mar 13 Mar 2007 - 21:42

Moi, en tout cas, je n'attends qu'une chose : qu'un gentil collègue se dévoue pour relancer le groupement alimentaire ...

... merci, en passant, à Damien pour le groupement sécurité !

Car ras le bol de tout ce défilé de fournisseurs qui veulent nous vendre des frites et des boites de conserves ... asz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Passation des marchés alimentaires par privé Empty
MessageSujet: Re: Passation des marchés alimentaires par privé   Passation des marchés alimentaires par privé Icon_minitime1Mar 13 Mar 2007 - 21:54

Tavi lou Pastou a écrit:
J'ai été démarché par une entreprise proposant la prise en charge de la passation de nos marchés alimentaires et leur gestion administrative. Le coût semble raisonnable par rapport à la masse fiancière du R2, la boite est "agréée" AJI et rime avec VENI VIDI...

Que pensez vous de ce type d'offre?
:

La première question à se poser : est-ce possible pour un EPLE ? Avec le code 2004 on n'avait pas eu de réponse claire (à ma connaissance) ; qqu'un en a-t'il une (officielle) pour le code 2006 ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passation des marchés alimentaires par privé Empty
MessageSujet: Re: Passation des marchés alimentaires par privé   Passation des marchés alimentaires par privé Icon_minitime1Mar 13 Mar 2007 - 22:58

On peut. C'est un marché de service comme un autre.

La boîte s'occupe du CCAP et du CCTP, nous que le choix des fournisseurs par rapport aux offres et les paiements (si la boîte externe choisi à la place de l'EPLE, faut pas, ça c'est pas légal).

J'ai déjà exprimé mon opposition à ce type d'externalisation. Mais légalement on peut.

Le truc c'est de faire une mise en concurrence entre ces sociétaires.

J'ose pas mettre le besoin à satisfaire dans ce cadre là, j'ai peur de me faire huer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Passation des marchés alimentaires par privé Empty
MessageSujet: Re: Passation des marchés alimentaires par privé   Passation des marchés alimentaires par privé Icon_minitime1Mer 14 Mar 2007 - 0:57

L'externalisation, c'est tendre un bâton pour te faire battre, tu risques de le regretter à long terme.

Sans compter qu'une fois placés en situation de monopole au moins pendant un an, la société peut te foutre en l'air ta demi-pension en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La remontée sera difficile.

Enfin, même à qualité formidable et prix plus ou moins équivalent, comment justifier auprès du CA le fait que ce soit une bonne chose pour EUX que tu gagnes du temps et non pour TOI: car je n'ai pas le moindre doute qu'ils accepteront de prendre des risques si le résultat les intéresse en premier lieu, mais que pour toi, le jeu n'en vaudra pas la chandelle à leurs yeux.


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Passation des marchés alimentaires par privé Empty
MessageSujet: externalisation   Passation des marchés alimentaires par privé Icon_minitime1Mer 14 Mar 2007 - 6:05

Gastounette a écrit:
L'esternalisation, c'est tendre un bâton pour te faire battre, tu risques de le regretter à long terme.

Sans compter qu'une fois placés en situation de monopole au moins pendant un an, la société peut te foutre en l'air ta demi-pension en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La remontée sera difficile.

Enfin, même à qualité formidable et prix plus ou moins équivalent, comment justifier auprès du CA le fait que ce soit une bonne chose pour EUX que tu gagnes du temps et non pour TOI: car je n'ai pas le moindre doute qu'ils accepteront de prendre des risques si le résultat les intéresse en premier lieu, mais que pour toi, le jeu n'en vaudra pas la chandelle à leurs yeux.

soif je partage son avis .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passation des marchés alimentaires par privé Empty
MessageSujet: Re: Passation des marchés alimentaires par privé   Passation des marchés alimentaires par privé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passation des marchés alimentaires par privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marchés alimentaires
» passation marchés
» Passation des marchés publics d'assurances
» Prestataire de services pour marchés denrées alimentaires
» Achat public - Sous traitance par une entreprise privée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: