Bonjour à tous, et plus spécialement aux spécialistes des marchés publics (ce que, personnellement je ne suis pas).
J'ai mis en place en cours d'année 2011 (et non au 1er janvier 2012) plusieurs MAPA pour l'achat de denrées alimentaires au sein de mon EPLE, avant que les seuils ne soient modifiés...
Globalement, tout se passe bien avec les fournisseurs retenus, sauf un. En effet, notre fournisseur de fruits et légumes frais me facture des denrées à des prix beaucoup plus élevés que ce qui était prévu sur son offre de prix.
Je suis conscient que ces produits ont vu leurs cours augmenter, mais de là à doubler certains prix, j'ai un peu de mal à comprendre...
Évidemment, le fournisseur m'affirme qu'il n'y est pour rien, et que son offre de prix remonte à l'été dernier, donc impossible pour lui de les maintenir. Soit. Mais en parallèle, je reçois des propositions de concurrents à des tarifs bien inférieurs à ce que lui pratique, et ce hors promotions !
Pour le moment, j'ai refusé de payer certaines factures, mais je ne suis pas certain de pouvoir maintenir cette situation.
Je me demande donc s'il ne serait pas possible, tout simplement, de passer commande auprès d'autres fournisseurs, moins chers ?
Ou s'il est possible pour moi de dénoncer le marché, et si oui, sous quelle forme et quels seraient les risques de 'représailles' de la part du fournisseur ?
Par avance merci pour vos réponses.
(Peut-être que le sujet a déjà été abordé sur le forum par le passé, mais malgré mes recherches, je n'ai rien de trouvé qui corresponde à cette situation...)