Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cartons archiveco

Aller en bas 
+21
spartacus
ALICIA
Nanie
Gars du Doubs
L'ami chocolat
stephanie
BERET
Scribou
Isaac Newton
Paul le Poulpe
Calamity Jane
peky
V.M.B
bipède
menetou
volcan
Yhenamar
coffeeman
Ursus65
Stoïk
Bozinchu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23767
Date d'inscription : 09/06/2006

Cartons archiveco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartons archiveco   Cartons archiveco - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 18:07

Je cherche, je cherche, sans trouver. Oui, ça s'appelle maintenant Xelians, mais qui a racheté Archivéco et semble maintenir la marque. J'ai trouvé aussi que ce que je cherche ne s'appelle pas des "cartons", mais des "conteneurs". Mais pour l'instant je ne mets pas la main sur le moyen de les acheter. grrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1291
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Cartons archiveco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartons archiveco   Cartons archiveco - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 19:02

L'intendant zonard a écrit:
Je cherche, je cherche, sans trouver. Oui, ça s'appelle maintenant Xelians, mais qui a racheté Archivéco et semble maintenir la marque. J'ai trouvé aussi que ce que je cherche ne s'appelle pas des "cartons", mais des "conteneurs". Mais pour l'instant je ne mets pas la main sur le moyen de les acheter. grrr
J'ai trouvé cette adresse mail si ça peut servir eple@archiveco.fr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Cartons archiveco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartons archiveco   Cartons archiveco - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 23:13

Cool, merci !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cartons archiveco - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

Cartons archiveco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartons archiveco   Cartons archiveco - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 19:16

Si cela ne fonctionne pas, dis le, on t'enverra notre dernier BDC.



Si tu étais sur Op@le tu ne serais pas emm.rdé par les cartons, et ton COFI serait déjà chez le juge du compte bien !




_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Cartons archiveco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartons archiveco   Cartons archiveco - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 19:51

Nicolas a écrit:

Si tu étais sur Op@le tu ne serais pas emm.rdé par les cartons, et ton COFI serait déjà chez le juge du compte  bien  !




Cartons archiveco - Page 3 24a8ed495965525ad7a049dda04e4ae5a3f48fb3
https://www.youtube.com/watch?v=PrpButDWTL4

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Cartons archiveco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartons archiveco   Cartons archiveco - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 21:48

volcan a écrit:
Nicolas a écrit:

Si tu étais sur Op@le tu ne serais pas emm.rdé par les cartons, et ton COFI serait déjà chez le juge du compte  bien  !

Cartons archiveco - Page 3 24a8ed495965525ad7a049dda04e4ae5a3f48fb3
https://www.youtube.com/watch?v=PrpButDWTL4
Je me contenterai d'un : si ma tante en avait deux, on l'appellerait mon oncle. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cartons archiveco - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

Cartons archiveco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartons archiveco   Cartons archiveco - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 7:02

Certes, mais avec Op@le et un système de stockage/partage de fichiers tel qu'on en parle sur un autre fil, on peut dorénavant accéder à la plupart de nos applications et de nos données de manière 100% nomade et ... à partir d'un vieux portable avec le Minux de ton choix Wink ... C'était un peu notre rêve, non ?

De manière un peu plus large, je partage la plupart des vues du lapin et de bien d'autres ici sur la manière dont a été conçu Op@le et sur la philosophie du machin. Je l'exprime à titre syndical ou en tant que citoyen.

J'ajoute, même si cela n'a rien à voir, qu'après le forum et le site gestionnaire03.fr, je dois absolument tout professionnellement au lapin auprès de qui j'ai crié à l'aide quand j'étais au fond du trou, lapin qui a pris énormément de son temps pourtant rare pour me former en tant qu'agent comptable et en management, il partait de très loin le pauvre  affraid

Volcan et l'IZ m'ont à la fois tout appris professionnellement, mais ils m'ont aussi donné le supplément d'âme qui fait qu'aujourd'hui je ne peux qu'avoir de la reconnaissance et du respect. Ce supplément d'âme, c'est avant tout agir sans rien attendre et tout pour le professionnalisme et la profession.

Et c'est en ce sens uniquement que je m'attache à tenter de montrer le verre à moitié plein d'Op@le. Si on rate encore ce train, comme on les rate tous consciencieusement depuis 20 ans, je ne sais pas ce que va devenir la profession.

Op@le, EGALIM, l'EDD, le pilotage des EPLE, la QVT, le projet d'établissement, quoiqu'on en pense, sont les domaines dont nous devons nous emparer et montrer notre savoir-faire en communiquant.

Les outils sont là, et à la portée de tous et arrêtons de gémir que l'institution gnagnagna, Volcan avec www.gestionnaire03.fr et l'IZ avec www.intendancezone.net nous mettent à disposition des outils fabuleux que bien trop peu utilisent. Les sites académiques (notamment Aix-Marseille et Toulouse que je connais) regorgent de ressources extraordinaires. Sans parler de d'openacademie, de REPROFI/FDRm, d'AJI, de Pleiade, d'ESPAC'EPLE, de Magistere, de l'IHEDN etc etc

Nous avons des syndicats qui se battent pour nous. Un forum avec des cadors de haut niveau qui viennent tous les jours apporter leurs conseils et leurs savoirs sans rien demander. Un forum aussi pour venir en aide à celles et ceux qui perdent pied (cela m'est arrivé plusieurs fois et le forum a été au sens propre du terme, une bouée de sauvetage avant d'être un booster professionnel).


C'est avant tout sur ces points sur lesquels nous sommes attendus aujourd'hui que nous devons agir en priorité. Bien d'autres sont importants, ceux là sont vitaux pour notre profession. Pour ma part, et à titre personnel c'est cela uniquement qui me motive ...

Alors peuple des gestionnaires et de l'intendance, réveille toi et lève toi avant qu'il ne soit trop tard ...

Et sur Op@le en sus du forum qui joue déjà pleinement son rôle faites un tour sur le tribu des collègues de Grenoble, c'est une mine d'or ! J'ai mis le lien dans une autre discussion ... et je vais le rajouter dans ma signature d'ailleurs Wink

Bravo les copines bien bien bien

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Cartons archiveco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartons archiveco   Cartons archiveco - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 14:03

Je reviens au sujet : j'ai émis une demande par le formulaire en ligne https://www.xelians.fr/contactez-nous/ (à moins que ce ne fût par l'adresse donnée ci-dessus par Nicolas), et j'ai reçu rapidement un bon de commande. Je l'ai renvoyé rempli, et j'ai reçu mes cartons 48 heures après. C'est châer mais le service est bon.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cartons archiveco - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Cartons archiveco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartons archiveco   Cartons archiveco - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons archiveco
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Liasses dans carton Archiveco
» Enfin!!!! Bonnes vacances
» cartons et liasses
» gestion des cartons en cuisine
» MAPA ramassage des déchets non recyclables, papiers et cartons

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: