La matériel ne fait il pas partie de ce que l'Etat (IA, en général) achète et attribue aux élèves handicapés en application de la notification MDPH ? Si oui, la convention existe ... entre l'IA et la famille. Donc refaire une convention entre une personne qui est juste détenteur / utilisateur, et l'établissement, cela peut être ... bizarre juridiquement, et surtout necessiter éventuellement la signature du propriétaire.
Essaie de te renseigner au service compétent de l'IA (en général, c'est l'IEN ASH qui suit ces questions là) Il ne faudrait pas que la famille, en principe responsable du matériel de par la convention, vous transfère une partie de la responsabilité pour des questions de charge des batteries.
Qui le dépose au CDI, son truc ? Est-ce lui ou une tierce personne ? il faudrait qu'elle soit identifiée pour que les responsabilités soient certaines. Il ne peut pas plutôt le brancher pendant les cours et il se rechargerait tout seul ? Ou le laisser dans une salle de classe fermée à clé ? Pourquoi le CDI alors que c'est généralement ouvert au moins en partie le midi ?
En même temps, y a il besoin d'une convention pour déposer un agrandisseur à recharger dans un local et l'en ressortir ? Logiquement, on doit avoir le même souci pour tous les ordinateurs fournis pa l'IA pour des élèves dysgraphiques ou dyspraxiques par exemple : qui aurait fait une convention pour ce type de questionnement ? (nous avons une élève dyspraxique qui vient avec son ordi, et je n'ai jamais entendu parler de problème de rechargement de la batterie : soit elle le branche en cours, soit elle le dépose quelque part, mais la question n'est jamais arrivée jusqu'à moi.)