mais à quoi sert la carte bleue ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mais à quoi sert la carte bleue ?

Aller en bas 
+4
GC93
Nanie
Bozinchu
linus
8 participants
AuteurMessage
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 19:36

mais à quoi sert la carte bleue ? 3d-msn-6 Bonsoir,

Je pense que je vais rendre la carte bleue car il se trouve que chaque fois qu'on me demande si on peut l'utiliser je dis non.
Paiement en ligne? Non je préfère me tourner vers la solution carte provisoire ,il parait que çà existe.
Commande de billets en lignes? Non plus. Pour les avances de frais des formateurs, je préfère la carte affaire. Je vais me renseigner pour la mettre en place.
Je craque car on me demande même de réserver un taxi et de payer d'avance.....avec la carte bleue.
Bref, je vais dire que je n'en ai plus. mais à quoi sert la carte bleue ? 3d-msn-l
Et vous, comment vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 19:51

J'ai pas de carte bleue au lycée...
En même temps je suis pas une référence, mes régisseurs n'ont pas de régie d'avance....
Plus on s'écarte de la règle du bon de commande/mandat, plus on est tenté d'y déroger.
J'ai un bahut de 430 élèves avec des sections pro et de l'enseignement général, deux ER et j'arrive à tourner sans être un surhomme.
On peut donc le faire.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 19:54

Bozinchu a écrit:
J'ai pas de carte bleue au lycée...
En même temps je suis pas une référence, mes régisseurs n'ont pas de régie d'avance....
Plus on s'écarte de la règle du bon de commande/mandat, plus on est tenté d'y déroger.
J'ai un bahut de 430 élèves avec des sections pro et de l'enseignement général, deux ER et j'arrive à tourner sans être un surhomme.
On peut donc le faire.

Ce que je veux dire c'est que je l'ai prise pour donner dans la modernité....et que je le regrette. Cà ne facilite rien et encore moins mon travail.Bref, c'était mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 20:02

T'es en EPA toi...?
ça ne change pas grand chose au débat, mais c'est pour savoir...
En fait la modernité a du bon, sinon nous aurions encore des RUF et des bouliers dans nos bureaux.
Il faut simplement que cela se mette en place.
Il y a des couacs au début et ensuite au fur et à mesure on prend ses marques et ça marche.
C'est vrai que la mise en place de nouveaux process ou de nouveaux matériels, remettent en cause des fonctionnements auxquels les personnels s'étaient habitués.
Et rien de plus difficile que de faire changer les habitudes.
Quand GFC sous windows est sorti, il y a eu des ruades pour ne pas évoluer
Aujourd'hui plus grand monde ne regrette GFC DOS et les imprimantes matricielles.

Faut laisser le temps au temps et savoir ce que l'on attends des évolutions.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 20:30

j'ai plusieurs voyages à l'étranger et les cartes bleues sont très pratiques pour les régisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 20:34

Je n'ai pas de carte bleue ni pour l'AC ni pour les ER et on le vit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 8:40

Désolé d'avance pour la bonne blague, mais la réponse c'est à toi de la donner... La CB ça sert à payer, OK (on avance là...) mais à payer quoi d'autre que ce que l'on paye d'habitude par virement? Le rapport coût / avantage (financier, en temps, en complexité etc) est-il bon?
A mon avis, c'est le "pour faire moderne" qui ne colle pas.
Je n'ai pas de Cb, je me suis comme beaucoup posé la question. Si je n'en ai pas c'est que je ne vois pas en quoi elle serait un outil plus adapté à mon fonctionnement que ceux dont je dispose déjà.
Ma réponse peut te paraître inutile mais, pour avancer je te retourne la question : la CB est-elle un outil efficace pour TON fonctionnement, et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 8:53

Nanie a écrit:
j'ai plusieurs voyages à l'étranger et les cartes bleues sont très pratiques pour les régisseurs.

Pareil ! C'est très utile pour les voyages à l'étranger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 9:08

Bozinchu a écrit:
T'es en EPA toi...?
ça ne change pas grand chose au débat, mais c'est pour savoir...

Ben, si, dans ce cas là on a affaire à un vrai agent comptable. mais à quoi sert la carte bleue ? 173855
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 920
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 9:17

Speed Hermann a écrit:
Nanie a écrit:
j'ai plusieurs voyages à l'étranger et les cartes bleues sont très pratiques pour les régisseurs.

Pareil ! C'est très utile pour les voyages à l'étranger !

Très utile certainement.
Mais les CB pour les voyages sont nominatives, au nom du régisseur et attachées au compte de l'établissement. Donc nécessité de faire une carte pour chaque voyage.
De plus, sans possibilité de mettre un plafond de dépenses, cela me gêne beaucoup.
En cas de perte, imaginez les conséquences possibles.

Comment je procède? Je vire le montant de la régie sur le compte du régisseur qui utilise les moyens de paiement à sa guise, dont sa CB souvent. Cela fonctionne.

Peut-être pas dans les clous de l'instruction Régie, certes. Mais j'attends l'injonction de m'y conformer car le mode opératoire que j'ai choisi vise à limiter les risques pour l'agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 11:46

Pas de CB au lycée... Idem chez moi pour les voyages : virement sur le compte du prof qui paye avec sa CB. La TG n'a rien dit ni l'AC
Revenir en haut Aller en bas
comète
Invité




mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 12:43

 affraid 
 
et s'il a un contrôle fiscal?
 
et s'il décède pendant que l'argent est sur son compte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 14:10

comète a écrit:
affraid

et s'il a un contrôle fiscal?

et s'il décède pendant que l'argent est sur son compte?
Cette question ne se pose pas.
Le décès d'une personne peut causer des soucis d'ordre pratique très embêtants, y compris financiers, mais qui ne sont rien comparés au choc de l'événement.
Qui plus est si le prof décède pendant un voyage scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 14:26

Aleph a écrit:
Qui plus est si le prof décède pendant un voyage scolaire.

Quelle imputation pour le rapatriement du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 14:37

C'est quoi ce binz ? Jamais l'argent de la régie ne doit être versé sur le compte du prof et qui plus est, utilise sa propre CB ! affraid

Il y a eu dans mon lycée (avant que j'arrive) l'utilisation de cette procédure. La TG a dit lors d'une inspection que cette pratique était contraire à la règlementation !

Actuellement, pour chaque voyage à l'étranger, je fais établir une CB pour le régisseur : Il est vrai que cette carte est nominative et à durée limitée, mais cela doit coûter 15€ le première carte et pour les suivantes 7.50€ ! Ce qui n'est pas énorme (ça rentre dans le budget du voyage en dépenses générales) et on est dans les clous !
Il n'y a qu'un imprimé à remplir !!!
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 920
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 15:26

Donc j'attends que M ou Mme l'inspecteur, représentant mon comptable supérieur territorialement compétent, me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 16:01

cavalier solitaire a écrit:
Donc j'attends que M ou Mme l'inspecteur, représentant mon comptable supérieur territorialement compétent, me le demande.
Te demande quoi ? Le collègue te donne une idée simple et peu onéreuse ( la carte à durée limitée) pour remplacer une pratique sujet à controverse.
Si maintenant on n'écoute plus les collègues, où allons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 16:45

Les cartes bancaires ont un plafond, il suffit de l'indiquer dans le formulaire de demande à la TG. Tu demandes une carte, un compte en banque et hop, tu fais virer les fonds et encore hop. Le tout arrive dans les 15 jours, 3 semaines. En plus, à la Tg, ils sont très chics, ils l'envoient dans la perception la plus proche du domicile du régisseur. hop.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 18:01

Ben chez nous, ils sont encore plus gentils : ils l'envoient au domicile du régisseur (1 envoi pour la carte et 1 deuxième envoi pour le code) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais à quoi sert la carte bleue ? Empty
MessageSujet: Re: mais à quoi sert la carte bleue ?   mais à quoi sert la carte bleue ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mais à quoi sert la carte bleue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPCP : dépassement de seuil
» à quoi ça sert un CA?
» A quoi sert le 703
» EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?
» paiement carte bleue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: