Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 On parle de nous sur France 2

Aller en bas 
+6
Winnie
coffeeman
volcan
dédé
RETU
El Doctus
10 participants
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:46

Bonsoir,

Juste un petit message suite au journal télévisé de France 2 dans lequel l'intendant du lycée Français Charles de Gaulles de Damas est intervenu.

Monsieur l'Intendant s'est exprimé dans un français clair et précis.... il me semble qu'il est de nationalité syrienne.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:52

On parle de nous, c'est vite dit, on parle de la Syrie surtout.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 937
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:23

ben c'est un peu la Syrie dans les bahuts...Twisted Evil 
abr
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:05

Je crois que l'humour même validé par un " je sors"  ne me semble vraiment pas approprié lorsqu'on parle de la Syrie .
 b13 b13
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:12

Pourquoi seulement la Syrie ? Si on ne devais pas faire d'humour avec les tragédies - y compris - les problèmes de société, il ne resterait pas beaucoup de sujets.
L'équipe de France de foot peut-être ? Et encore certains penseront que c'est un drame.
abr 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4922
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:14

Le rire désarme, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4922
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:15

volcan a écrit:

L'équipe de France de foot peut-être ? Et encore certains penseront que c'est un drame.
Ça c'est pas drôle du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:22

Pourtant j'ai beaucoup ri au début du match...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4922
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:24

Winnie a écrit:
Pourtant j'ai beaucoup ri au début du match...
Et ils vont s'y mettre à plusieurs en plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
saenesv
Invité




On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:43

Disons que c'est une question de point de vue on peut être d'accord avec FREUD qui énonce : " l'humour ne se résigne pas, il défie "
ou d'accord avec Dominique Noguez qui affirme : " l'humour est l'impolitesse du désespoir " . Personnellement, je suis plutôt d'accord avec moi qui dis que l'humour à des limites sociétales qui lorsqu'elles sont franchies nous font basculer dans les mondes de la jungle , de la loi du plus fort et de l'état  de non droit , monde où tout est permis . Je pense que pour décompresser il y a d'autre moyen que l'humour douteux voire excessivement provocateur . 
Ceci étant , j'ai constaté que certains évènements sont banalisés exemple, on ne dit plus , " c'est un sacré chantier ici " mais plutôt,"  c'est Beyrouth "  pour désigner des zones détruites ou des pièces en grand bazar . A cet égard, vous noterez que l'expression, " c'est le b....l " doit être supprimé de nos langages car référence à la condition féminine , on dira aujourd'hui, " c'est le bintz " pour désigner des endroits réels ou virtuels particulièrement mal rangés et/ ou très désordonnés ".

Et si vous pouviez éviter de vous réfugier derrière la notion de Nature humaine qui elle aussi ouvre toutes les portes à tout et sert de justificatif à tellement d'horreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:50

Devant cette avalanche de citation, je me référerai plutôt à Desproges, "on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort."
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4922
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:58

Citation de Béret : "Le rire c'est bien".

Déso, il était à son maximum .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
saenesv
Invité




On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:07

Et là vous noterez ( non sans un certain ennui pour certains qui s'en fiche complètement et peut être ils ont raison ! ) que les réponses se font autour du rire et non de l'humour . On peut dons s'interroger sur les mots rire et humour et leur lien, pour les tendances mathématiques , je dirai quel est l'intersection entre les ensembles rire et humour . Pour les autres je préfère me taire car dans ce domaine aussi , il y a aussi des limites . Je retourne au turbin....
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2701
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:15

Bin ça s'arrange pas dans l'intendance...

Desproges (il me semble) : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

Entendait-il, par là, humour ou rire...

Par là, il n'entend pas grand'chose (P. Dac et F. Blanche) spécial dédicace à Yhenamar
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 937
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:19

pffff ça devient Beyrouth ici !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:20

b7  J'ai déjà donné ce WE avec le hallal, donc ce sera sans moi....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:21

L'humour est physiologiquement différent du rire. L'humour détend agréablement les muscles contractés alors que le rire provoque des effets corporels plus marqués, parfois spectaculaires.
La similitude avec la Syrie réside dans le fait que d'un établissement à l'autre, parfois même à l'intérieur d'un même établissement, selon les lieux, et les temps, et selon la perception plus ou moins éloignée des spectateurs, la vision de la situation est différente.
Le reportage nous montrait que le lycée de Damas vivait, presque, normalement, alors qu'à quelques kms il y avait des zones de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 937
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:24

allez on arrête là, et ce sera reparti comme en 40 !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:15

saenesv a écrit:
Ceci étant , j'ai constaté que certains évènements sont banalisés exemple, on ne dit plus , " c'est un sacré chantier ici " mais plutôt,"  c'est Beyrouth "  pour désigner des zones détruites ou des pièces en grand bazar .

Hé oui, tellement banalisés...


Littré:

Bazar: Marché public en Orient


Comme quoi tout peut être connoté, surtout pour un esprit mal tourné comme le mien...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht



Dernière édition par néthou le Mar 15 Nov 2022 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:53

coffeeman a écrit:
Ça c'est pas drôle du tout!
Si! Ris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:03

BUBU a écrit:
coffeeman a écrit:
Ça c'est pas drôle du tout!
Si! Ris!
Blaise, 2 !
Revenir en haut Aller en bas
grrrll
Invité




On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:51

CHARADE

Mon premier est un pays d'Asie mineure et mon tout est ton frère.

Mon premier est un pays d'Asie mineure : Syrie

Syrie c'est trop, j'en prend qu'un.

Ri vaut Li

Li vaut Ni

Ni vaut Do

Do c'est Ut

Ut est russe

Si russe c'est six slaves

Si s'lave c'est qui s'nettoie

Si s'nettoie c'est donc ton frère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On parle de nous sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous sur France 2   On parle de nous sur France 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On parle de nous sur France 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON PARLE DE NOUS
» décentralisation des gestionnaires : demandez l'programme !
» Compte épargne temps
» fin des CASU???
» entretien professionnel, on n'en parle pas...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: