| Etat des lieux logements fonction | |
|
+8néthou Vieil intendant Gars du Doubs craonel Fondateur OLRIK Gastounette Maudinou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Etat des lieux logements fonction Sam 10 Mar 2007 - 14:45 | |
| la ct m'a dit que je devais faire un état des lieux à chaque fois qu'un fonctionnaire sortait ou entrait - J'en ai fabriqué un sur excel mais je voudrais comparer - j'ai cherché dans l'index alphabétique du site mais je n'ai pas trouvé - il doit bien être quelque part pourtant | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction Sam 10 Mar 2007 - 15:11 | |
| Adresse-toi à l'agence immobilière la plus proche de chez toi, achète-leur un exemplaire que tu feras passer en DAO.
Pour info, les formulaires d'état des lieux d'entrée et de sortie sont différents, de même s'ils concernent des logements individuels ou non, avec jardin privatif ou non. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction Sam 10 Mar 2007 - 15:26 | |
| Un début! http://lycees.iledefrance.fr/jahia/webdav/site/lycee/shared/Immobilier/Logements%20de%20fonction%20-%20Etat%20des%20lieux.pdf | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction Sam 10 Mar 2007 - 15:48 | |
| - maud a écrit:
- la ct m'a dit que je devais faire un état des lieux à chaque fois qu'un fonctionnaire sortait ou entrait - J'en ai fabriqué un sur excel mais je voudrais comparer - j'ai cherché dans l'index alphabétique du site mais je n'ai pas trouvé - il doit bien être quelque part pourtant
Y'a pas mais y va y avoir ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction Sam 10 Mar 2007 - 16:07 | |
| j'ai trop détaillé par rapport à celui de l'Ile de France | |
|
| |
craonel *
Nombre de messages : 205 Localisation : bientôt au bord de l'eau... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: état des lieux logement de fonction Mer 5 Sep 2007 - 21:32 | |
| Je viens d'arriver dans un collège et dans le logement qui va avec. L'ex locataire m'a remis les clés en coup de vent en début août en me laissant un modèle d'état des lieux. J'avais auparavant contacter la CE pour faire l'état des lieux entrant. La CE n'a pas voulu interrompre ses vacances pour le faire. Qu'à cela ne tienne, j'ai fait le tour du logement, j'ai pris des photos et fait une vidéo car le logement était très sale et dégradé. Il fallait bien que je prépare l'emménagement. J'ai passé trois semaines à gratter la M...... J'ai fait venir le CG qui m'a dit qu'il n' y avait aucun recours. J'ai noté toutes les anomalies sur l'état des lieux. Je n'ai eu aucune nouvelle de la CE qui était censée me contacter à son retour de congé. Dès que j'ai pris le poste lundi dernier je lui ai demandé de signer l'état des lieux. Elle trouve toujours une excuse pour ne pas le faire. Je suis tenace mais j'ai su qu'elle ne faisait jamais les états des lieux des logements. Je sais qu'en tant que locataire je suis soumise au même décret que dans le privé. Sans état des lieux d'entrée, c'est comme si je prenais le logement en bon état. Je ne veux pas payer la casse des autres en quittant le logement. Je trouve que c'est déjà pas mal d'avoir enlever la m... Je ne compte pas lâcher le morceau. Je pense avoir une méthode pour faire bouger les choses mais peut-être en avez-vous une meilleure. Merci de me conseiller. Je suis preneuse des méthodes musclées car je n'ai pas le souci de plaire encore moins à quelqu'un qui me mène en bateau. @ bientôt.
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction Jeu 6 Sep 2007 - 12:43 | |
| le propriétaire fait l'état de lieux et jusqu'à preuve du contraire le propriétaire c'est la CT La CT du doubs fait un état des lieux à l'entrée du logement chez moi où les logement viennent d'être refait si maintenant ils veulent te faire faire des heures et te les payer pourquoi pas. En plus je trouve plus sain que ce soit un oeil extérieur qui le fasse. Je vais faire un état des lieux pour moi il sera niquel surtout à la sortie. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction Jeu 6 Sep 2007 - 12:54 | |
| Pour moi, c'est simple. Lettre recommandée avec AR à la CT expliquant l'historique et décrivant l'état des lieux. Je pense que juridiquement ça tiendra la route faute de mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction Jeu 6 Sep 2007 - 13:03 | |
| chez nous, c'est le Conseil Général qui mandate un intervenant pour faire les états des lieux. et qui le paie. je n'ai rien d'autre à faire que de signer le service fait. |
|
| |
craonel *
Nombre de messages : 205 Localisation : bientôt au bord de l'eau... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: état des lieux logement de fonction Jeu 6 Sep 2007 - 20:40 | |
| Merci, Je "lui" donne jusqu'à mercredi et je passe à la phase B (celle de VI) jeudi prochain, photos et video sur CD-ROM à l'appui. Merci ! NB : ayant été nommée au 1er septembre ne va-t-on pas me reprocher d'avoir voulu exiger un état des lieux avant le 1er septembre ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8936 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction Jeu 6 Sep 2007 - 20:53 | |
| Non, c'est logique: un état des lieux se fait toujours avant d'occuper le logement, sinon c'est pas du jeu. Même que ma CT, après l'état des lieux d'un appartement jusqu'alors inoccupé et ayant réalisé cet été les travaux en découlant, procède à un état des lieux après travaux... | |
|
| |
craonel *
| Sujet: état des lieux logement de fonction Jeu 6 Sep 2007 - 21:06 | |
| Me voilà rassurée car j'ai daté l'état des lieux avant cette date. S'il n'est pas contradictoire, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Je reste donc sur mes positions. | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction Ven 7 Sep 2007 - 22:51 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- le propriétaire fait l'état de lieux et jusqu'à preuve du contraire le propriétaire c'est la CT
La CT du doubs fait un état des lieux à l'entrée du logement chez moi où les logement viennent d'être refait si maintenant ils veulent te faire faire des heures et te les payer pourquoi pas. En plus je trouve plus sain que ce soit un oeil extérieur qui le fasse. Je vais faire un état des lieux pour moi il sera niquel surtout à la sortie. L'essentiel est là : où les logement viennent d'être refait Autrement, surtout personne ne veut voir dans quoi l'on doit habiter !!! C'est quand qu'un jounaliste visite nos logements (pour moi 2 sur 3, ne respectant qucune norme de sécurité ou salubrité) au lieu de se gosser des "privilèges des fonctionnaires" | |
|
| |
craonel *
| Sujet: état des lieux logement de fonction Sam 8 Sep 2007 - 19:43 | |
| Une autre collègue arrivée dans la même ville dans un autre collège n'a pas eu son état des lieux d'entrée également. Est-ce une pratique courante ? Je trouve ça plutôt léger. En prenant le problème sous un autre angle, on peut tout casser et partir tranquille ! | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction Sam 8 Sep 2007 - 19:56 | |
| - craonel a écrit:
- Une autre collègue arrivée dans la même ville dans un autre collège n'a pas eu son état des lieux d'entrée également. Est-ce une pratique courante ? Je trouve ça plutôt léger. [...]
Dans tous les établissements précédemment fréquentés, il n' y avait aucun état des lieux . Au dernier, ce n'était pas non plus la tradition . Cela commence juste avec la nouvelle équipe gestionnaire . A son initiative . Le CE n'a fait aucune objection . SvP | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction Sam 8 Sep 2007 - 20:27 | |
| cette année j'ai eu la chance de perdre mon CE l'infirmiere et une CPE qui était tous les trois logés ils sont partis depuis longtemps (mon CE est même outre-mer) et le représentant de la CT me parle d'un état des lieux maintenant et si c'est dégueux on fait quoi ( et si on danse? comme disait Gaston)? de toute façon ici à part les apparts des CE faut pas esperer quelque chose de la CT en même temps j'ai refait moi même le sol dans certaines pieces cela fait 7 ans que j'y suis je vais pas vivre dans un taudis... | |
|
| |
kimini .
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction Sam 8 Sep 2007 - 21:00 | |
| Ma CT nous a fait la même demande sans rendre l'état des lieux réellement obligatoire. Par contre, ils nous ont transmis par mail un modèle . Je te le ferais bien passer lundi (quand j'aurai accès à mon mail au bureau) mais avant il faudra m'expliquer comment je peux te faire passer un document par le forum... Si tu peux m'expliquer pour lundi ce sera cool. bon week-end. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat des lieux logements fonction | |
| |
|
| |
| Etat des lieux logements fonction | |
|