régisseurs et chèques bancaires - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

régisseurs et chèques bancaires

+21
féskipeumépeupeu
ampelmann
Nat
peky
Yhenamar
parisnol
Maudinou
BERET
coffeeman
menetou
cavalier solitaire
N@n@rd (Volcan)
Calamity Jane
Op@lomero
Kieren
Winnie
Bozinchu
Gars du Doubs
Petit Padawan
L'intendant zonard
L'ami chocolat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

régisseurs et chèques bancaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:04

Détail important : les chèques de montant supérieur à 5 000.00 €, on le savait déjà, doivent être mis sur un ticket de remise différent. Mais ils doivent aussi être envoyés à une autre adresse ! Va falloir y penser dans le concret, ce truc-là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nat
**
**
Nat

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:47

Bonjour,

J'ai lu dans la dernière lettre de la DGFIP qu'on pouvait toujours déposer nos chèques dans les DDFIP (comme maintenant quoi!!!!!....) on perd juste un jour mais cela ne coûte pas......

Je voulais mettre en pièce jointe la lettre mais je n'ai pas réussi. Voici l'extrait :

"Les dépôts au guichet d’un service
local (DDFiP teneuse de votre compte
ou poste comptable) restent possibles,
mais le délai de crédit de votre compte
sera alors majoré par rapport à un envoi
direct des chèques par vos soins."
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:10

Sniff a écrit:
J'ai lu dans la dernière lettre de la DGFIP qu'on pouvait toujours déposer nos chèques dans les DDFIP (comme maintenant quoi!!!!!....) on perd juste un jour mais cela ne coûte pas.....
Oui, ils peuvent assurer la liaison. Ca peut rester pertinent pour les collègues qui ont la tégé dans le bâtiment d'en-face, mais pour la plupart d'entre nous, nous préférerons payer un peu de courrier suivi, savoir que c'est traité dans des délais très réguliers et oublier complètement le problème des chèques. Parce que les déplacements au guichet, les nôtres ou ceux de nos OP, ça bouffait du temps de travail, sans même parler du bilan carbone.

régisseurs et chèques bancaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:32

abc  J'ai eu le tuyau pour comprendre pourquoi on n'a toujours pas le feu vert chez moi pour passer au nouveau système d'encaissement des chèques : il paraît que le bô service centralisé est en grève, tout simplement. b7 

coffeeman
coffeeman

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:03

L'intendant zonard a écrit:
abc  J'ai eu le tuyau pour comprendre pourquoi on n'a toujours pas le feu vert chez moi pour passer au nouveau système d'encaissement des chèques : il paraît que le bô service centralisé est en grève, tout simplement. b7 
...en attendant de voir un jour les bô services facturiers!
http://www.espaceple.org
Nat
**
**
Nat

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:34

Ils étaient en grève fin octobre au moment de l'arrivée massive des premiers chèques des DDFIP.

iLs ne le sont plus d'après notre DDFIP par contre contre retard à résorber......
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:07

chez moi ca avait bien démarré, mais depuis 15 jours on ne recoit plus rien sur les comptes ! Crying or Very sad
Calamity Jane
**
**

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:49

Des bordereaux de chèques du 20 Novembre ne sont toujours pas revenus sur les compte. Par contre les paiements sont traités dès le lendemain. Résultat: un de mes ER qui a une faible trésorerie est quasiment en cessation de paiement.
Quel b....l!
Yhenamar
Yhenamar

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:46

Je vous livre l'info telle que donnée par la DDFIP : la région parisienne vient d'être intégrée au bousin, ça bourre !
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:52

Ouais, pour bourrer, ça bourre.

Des chèques envoyés le 15 novembre sont toujours en instance quelque part.

Je vous dis pas les discours téléphoniques des familles qui comptaient sur un encaissement rapide. affraid
http://www.gestionnaire03.fr/
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:55

Pareil !
Mais les familles ont qu'à suivre leur budget ! Une fois qu'on a fait le chèque on n'a plus l'argent  !
J'suis pas leur banquier pour tenir leur relevé de compte !!!!!   grrr  Et j'ai un an pour déposer leur  cens  de chèque si on m'embête !

J'vous ai déjà dit que je détestais Noël et que ça me mettait de mauvais poil ?
https://www.gestionnaire03.fr
Mandra
*
*
Mandra

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:15

Comment peux-tu détester Noël avec tous les chocolats qu'on reçoit à cette période ?
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:28

Mandra a écrit:
Comment peux-tu détester Noël avec tous les chocolats qu'on reçoit à cette période ?
Et d'où t'as vu que j'en recevais ?
Noël c'est l'horreur : faut faire des cadeaux (c'est chiant, on sait pas quoi offrir et il y a plein de gens dans les magasins), faut s'extasier sur nos cadeaux qu'on trouve moches, faut manger des trucs que j'aime pas, faut faire semblant d'être de bonne humeur, il fait froid....
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:33

volcan a écrit:
Mandra a écrit:
Et d'où t'as vu que j'en recevais ?
Noël c'est l'horreur : faut faire des cadeaux (c'est chiant, on sait pas quoi offrir et il y a plein de gens dans les magasins), faut s'extasier sur nos cadeaux qu'on trouve moches, faut manger des trucs que j'aime pas, faut faire semblant d'être de bonne humeur, il fait froid....
En même temps, là, tu ne te forces pas trop  b15 

Mandra
*
*
Mandra

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:18

C'est un peu de notoriété publique que tu reçois des chocolats de tes admirateurs !!
Calamity Jane
**
**

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:18

volcan a écrit:

faut s'extasier sur nos cadeaux qu'on trouve moches, faut manger des trucs que j'aime pas, faut faire semblant d'être de bonne humeur, il fait froid....

J'envoie demain un cadeau blanc et rouge de mon coin? Vous aimez ou vous aimez pas?

Calamity Jane
**
**

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:29

Bin voilà, cela devait arriver et c'est arrivé chez moi.
Un ticket de remise du 01 Décembre n'étant toujours pas revenu sur le compte d'un de mes ER. Tous les autres tickets de cette période pour tous les étab de l'AC sont revenus. J'ai le bordereau (66 chèques), le double du ticket de remise, le double du recommandé. Rien à faire, c'est pour ma pomme et je dois refaire faire les chèques.

Autre chose: les mandats cash ne sont pas à transmettre à Créteil mais à la DDFIP de votre secteur. Cela on aurait pu nous le dire........
Tit ii
Invité

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:35

No Eh ben ! la solution industrielle n'est pas toujours la meilleure !
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:25

Calamity Jane a écrit:
Autre chose: les mandats cash ne sont pas à transmettre à Créteil mais à la DDFIP de votre secteur. Cela on aurait pu nous le dire........
Je l'ai écrit...

régisseur en colère
Invité

MessageSujet: pourquoi dois-je accepter?   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:30

Je ne comprends pas pourquoi vous avez accepté avec facilité d'envoyer les chèques par la poste sans qu'il y ait une garantie lors de l'acheminement. vous savez qu'en cas de perte  vous êtes  les seuls responsables? on vous demande vivement de prendre une assurance pour rembourser les fonds publics en cas de perte. Je me sens toute seule contre ma hiérarchie et le trésorier qui me forcent à le faire.
coffeeman
coffeeman

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:34

Les chèques se ne sont pas des fonds publics, c'est un droit de tirage sur des comptes. C'est tout.

C'est après que ça devient du flouze public.
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:58

Et rien n'empêche d'utiliser les recommandés avec AR si on le veut, il suffit de choisir où est la priorité pour chacun: sécurisation des envois ou frais à limiter.

amadeus3
.
.

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:45

Bonjour,
La caisse des écoles m'a nommé mandataire de chèques avec l'encaissement des chèques. J'ai signé le document à la caisse des écoles sans même y avoir bien réfléchi, par la suite j'apprends par la DAG que je n'aurais pas dû signer car cela m'engage à une responsabilité et beaucoup de travail. Cette affaire date de deux jours, je compte me rétracter. Quels sont mes droits en la matière? Dois-je mettre en copie de la lettre le CE?
dudu
.
.
dudu

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:24

Bonjour,
tout cela doit être clairement indiqué dans la convention qui vous lie à la caisse des écoles.
ursin
*
*

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:07

la caisse des écoles ? c'est quoi cette histoire là ? c'est en primaire la caisse des école.
je vois pas ce que cela à faire avec des fonctions de régisseur d'EPLE
Dup'
Invité

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:29

Je connais au moins 1 EPLE où la DP était, à l'époque, gérée par la caisse des écoles. Curieux, mais c'est comme ça.

Un mandataire de régie ne prend pas la RPP du régisseur.

Le mandat finit (...) par la renonciation [du mandataire] au mandat (article 2003 du code civil)

De rien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régisseurs et chèques bancaires   régisseurs et chèques bancaires - Page 3 Empty

régisseurs et chèques bancaires
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3