| régisseurs et chèques bancaires | |
|
+21féskipeumépeupeu ampelmann Nat peky Yhenamar parisnol Maudinou BERET coffeeman menetou cavalier solitaire N@n@rd (Volcan) Calamity Jane Op@lomero Kieren Winnie Bozinchu Gars du Doubs Petit Padawan L'intendant zonard L'ami chocolat 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Jeu 24 Oct 2013 - 19:04 | |
| Détail important : les chèques de montant supérieur à 5 000.00 €, on le savait déjà, doivent être mis sur un ticket de remise différent. Mais ils doivent aussi être envoyés à une autre adresse ! Va falloir y penser dans le concret, ce truc-là... | |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Jeu 24 Oct 2013 - 20:47 | |
| Bonjour,
J'ai lu dans la dernière lettre de la DGFIP qu'on pouvait toujours déposer nos chèques dans les DDFIP (comme maintenant quoi!!!!!....) on perd juste un jour mais cela ne coûte pas......
Je voulais mettre en pièce jointe la lettre mais je n'ai pas réussi. Voici l'extrait :
"Les dépôts au guichet d’un service local (DDFiP teneuse de votre compte ou poste comptable) restent possibles, mais le délai de crédit de votre compte sera alors majoré par rapport à un envoi direct des chèques par vos soins." | |
|
| |
Nombre de messages : 23862 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Jeu 24 Oct 2013 - 22:10 | |
| - Sniff a écrit:
- J'ai lu dans la dernière lettre de la DGFIP qu'on pouvait toujours déposer nos chèques dans les DDFIP (comme maintenant quoi!!!!!....) on perd juste un jour mais cela ne coûte pas.....
Oui, ils peuvent assurer la liaison. Ca peut rester pertinent pour les collègues qui ont la tégé dans le bâtiment d'en-face, mais pour la plupart d'entre nous, nous préférerons payer un peu de courrier suivi, savoir que c'est traité dans des délais très réguliers et oublier complètement le problème des chèques. Parce que les déplacements au guichet, les nôtres ou ceux de nos OP, ça bouffait du temps de travail, sans même parler du bilan carbone. | |
|
| |
Nombre de messages : 23862 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| |
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Mer 4 Déc 2013 - 7:34 | |
| Ils étaient en grève fin octobre au moment de l'arrivée massive des premiers chèques des DDFIP.
iLs ne le sont plus d'après notre DDFIP par contre contre retard à résorber...... | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Mer 4 Déc 2013 - 11:07 | |
| chez moi ca avait bien démarré, mais depuis 15 jours on ne recoit plus rien sur les comptes ! | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Ven 13 Déc 2013 - 15:49 | |
| Des bordereaux de chèques du 20 Novembre ne sont toujours pas revenus sur les compte. Par contre les paiements sont traités dès le lendemain. Résultat: un de mes ER qui a une faible trésorerie est quasiment en cessation de paiement. Quel b....l! | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Ven 13 Déc 2013 - 16:46 | |
| Je vous livre l'info telle que donnée par la DDFIP : la région parisienne vient d'être intégrée au bousin, ça bourre !
| |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Ven 13 Déc 2013 - 16:52 | |
| Ouais, pour bourrer, ça bourre. Des chèques envoyés le 15 novembre sont toujours en instance quelque part. Je vous dis pas les discours téléphoniques des familles qui comptaient sur un encaissement rapide. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Ven 13 Déc 2013 - 16:55 | |
| Pareil ! Mais les familles ont qu'à suivre leur budget ! Une fois qu'on a fait le chèque on n'a plus l'argent ! J'suis pas leur banquier pour tenir leur relevé de compte !!!!! Et j'ai un an pour déposer leur de chèque si on m'embête ! J'vous ai déjà dit que je détestais Noël et que ça me mettait de mauvais poil ? | |
|
| |
Mandra *
Nombre de messages : 306 Age : 45 Localisation : sur le fil... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Ven 13 Déc 2013 - 17:15 | |
| Comment peux-tu détester Noël avec tous les chocolats qu'on reçoit à cette période ? | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Ven 13 Déc 2013 - 17:28 | |
| - Mandra a écrit:
- Comment peux-tu détester Noël avec tous les chocolats qu'on reçoit à cette période ?
Et d'où t'as vu que j'en recevais ? Noël c'est l'horreur : faut faire des cadeaux (c'est chiant, on sait pas quoi offrir et il y a plein de gens dans les magasins), faut s'extasier sur nos cadeaux qu'on trouve moches, faut manger des trucs que j'aime pas, faut faire semblant d'être de bonne humeur, il fait froid.... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13132 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Ven 13 Déc 2013 - 17:33 | |
| - volcan a écrit:
- Mandra a écrit:
- Comment peux-tu détester Noël avec tous les chocolats qu'on reçoit à cette période ?
Et d'où t'as vu que j'en recevais ? Noël c'est l'horreur : faut faire des cadeaux (c'est chiant, on sait pas quoi offrir et il y a plein de gens dans les magasins), faut s'extasier sur nos cadeaux qu'on trouve moches, faut manger des trucs que j'aime pas, faut faire semblant d'être de bonne humeur, il fait froid.... En même temps, là, tu ne te forces pas trop _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Mandra *
Nombre de messages : 306 Age : 45 Localisation : sur le fil... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Ven 13 Déc 2013 - 18:18 | |
| C'est un peu de notoriété publique que tu reçois des chocolats de tes admirateurs !! | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Dim 15 Déc 2013 - 20:18 | |
| - volcan a écrit:
faut s'extasier sur nos cadeaux qu'on trouve moches, faut manger des trucs que j'aime pas, faut faire semblant d'être de bonne humeur, il fait froid....
J'envoie demain un cadeau blanc et rouge de mon coin? Vous aimez ou vous aimez pas? | |
|
| |
Calamity Jane **
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Lun 27 Jan 2014 - 11:29 | |
| Bin voilà, cela devait arriver et c'est arrivé chez moi. Un ticket de remise du 01 Décembre n'étant toujours pas revenu sur le compte d'un de mes ER. Tous les autres tickets de cette période pour tous les étab de l'AC sont revenus. J'ai le bordereau (66 chèques), le double du ticket de remise, le double du recommandé. Rien à faire, c'est pour ma pomme et je dois refaire faire les chèques.
Autre chose: les mandats cash ne sont pas à transmettre à Créteil mais à la DDFIP de votre secteur. Cela on aurait pu nous le dire........ | |
|
| |
Tit ii Invité
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Lun 27 Jan 2014 - 11:35 | |
| Eh ben ! la solution industrielle n'est pas toujours la meilleure ! |
|
| |
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Lun 27 Jan 2014 - 19:25 | |
| - Calamity Jane a écrit:
- Autre chose: les mandats cash ne sont pas à transmettre à Créteil mais à la DDFIP de votre secteur. Cela on aurait pu nous le dire........
Je l'ai écrit... | |
|
| |
régisseur en colère Invité
| Sujet: pourquoi dois-je accepter? Mar 11 Fév 2014 - 22:30 | |
| Je ne comprends pas pourquoi vous avez accepté avec facilité d'envoyer les chèques par la poste sans qu'il y ait une garantie lors de l'acheminement. vous savez qu'en cas de perte vous êtes les seuls responsables? on vous demande vivement de prendre une assurance pour rembourser les fonds publics en cas de perte. Je me sens toute seule contre ma hiérarchie et le trésorier qui me forcent à le faire. |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Mar 11 Fév 2014 - 22:34 | |
| Les chèques se ne sont pas des fonds publics, c'est un droit de tirage sur des comptes. C'est tout.
C'est après que ça devient du flouze public. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13132 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Mar 11 Fév 2014 - 23:58 | |
| Et rien n'empêche d'utiliser les recommandés avec AR si on le veut, il suffit de choisir où est la priorité pour chacun: sécurisation des envois ou frais à limiter. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
amadeus3 .
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Mer 24 Sep 2014 - 14:45 | |
| Bonjour, La caisse des écoles m'a nommé mandataire de chèques avec l'encaissement des chèques. J'ai signé le document à la caisse des écoles sans même y avoir bien réfléchi, par la suite j'apprends par la DAG que je n'aurais pas dû signer car cela m'engage à une responsabilité et beaucoup de travail. Cette affaire date de deux jours, je compte me rétracter. Quels sont mes droits en la matière? Dois-je mettre en copie de la lettre le CE? | |
|
| |
dudu .
Nombre de messages : 90 Localisation : paris Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Mer 24 Sep 2014 - 15:24 | |
| Bonjour, tout cela doit être clairement indiqué dans la convention qui vous lie à la caisse des écoles. | |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 383 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Mer 24 Sep 2014 - 17:07 | |
| la caisse des écoles ? c'est quoi cette histoire là ? c'est en primaire la caisse des école. je vois pas ce que cela à faire avec des fonctions de régisseur d'EPLE | |
|
| |
Dup' Invité
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires Mer 24 Sep 2014 - 22:29 | |
| Je connais au moins 1 EPLE où la DP était, à l'époque, gérée par la caisse des écoles. Curieux, mais c'est comme ça.
Un mandataire de régie ne prend pas la RPP du régisseur.
Le mandat finit (...) par la renonciation [du mandataire] au mandat (article 2003 du code civil)
De rien
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régisseurs et chèques bancaires | |
| |
|
| |
| régisseurs et chèques bancaires | |
|