Bonjour,
Je souhaiterai des avis concernant une délégation de service public à passer pour un autre pouvoir adjudicateur que celui dont je dépends.
Sur la base des éléments transmis je rédige un cahier des charges administratifs.
Jusque là tout va bien8-) .
L'entité me demandant de passer cette DSP me fait part des critères de sélection des offres qu'"elle" a retenue.
Un des critères concerne l'expérience professionnelle des candidats qui est notée et pondérée.
Sauf avis contraire, il me semble que ce critère est discriminatoire. En effet, un candidat ayant moins d'ancienneté qu'un autre peut-être tout aussi apte à mener à bien l'exploitation et la gérance dont il est envisagé la délégation.
J'estime qu'il est nécessaire de demander un niveau minimum de capacité (diplôme en l’occurrence type BEP ) mais qu'il n'est pas envisageable de juger et noter des soumissionnaires sur la base de leur expérience, voire "ancienneté" dans l'activité concernée.
D'autant plus que l'absence de référence n'est pas éliminatoire...
Pour une DSP nécessitant de hautes qualifications, j'aurais usé d'une méthode de sélection des candidatures (scoring ou autres) mais celle-ci n'a rien de très technique et un candidat possédant un BEP et/ou quelques années d’expérience pourrait tout à fait faire l'affaire...(c'est mon avis).
Avant action et réaction (forcément:evil: ), je souhaiterai des avis quant à mon interprétation.
Merci de me faire partager vos avis et conseils!