Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fontaine à eau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
athenais59
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2011

fontaine à eau. Empty
MessageSujet: fontaine à eau.   fontaine à eau. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:17

Bonjour à tous.

Je viens d'arriver dans un nouvel établissement. Il y a deux fontaines à eau en location avec un contrat d'entretien. Les prix sont effarants. Donc je m'entretiens avec le chef de cuisine sur ce sujet. A priori, selon elle, c'est une obligation de louer ces fontaines et d'avoir un contrat d'entretien. J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai rien vu qui puisse répondre à ma question : est-ce vraiment une obligation de louer? Il me semble qu'on peut acheter. Pour la maintenance, je suis d'accord, même si je me demande si c'est une véritable obligation?


Bonne journée.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

fontaine à eau. Empty
MessageSujet: Re: fontaine à eau.   fontaine à eau. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:18

Une fois encore, le texte arlésien fait des siennes. On loue, on achète, c'est comme les copieurs.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
fontaine à eau. 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

fontaine à eau. Empty
MessageSujet: Re: fontaine à eau.   fontaine à eau. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:24

Bonjour
Nous avions acquis ce type de fontaine à eau pour le self (à choisir vaut mieux acheter que louer parce que ça coûte un bras) fontaine à eau. Fontaine-cafeteria-65-litr-heure-inoxfontaine à eau. Fontaine-cafeteria-65-litr-heure-inoxfontaine à eau. Fontaine-cafeteria-65-litr-heure-inoxet nous la faisions entretenir par le cuisiniste qui s'occupait de la maintenance de l'ensemble des appareils du service restauration. Je concède que la maintenance est chère mais j'avais un technicien du labo départemental qui adorait faire des prélèvements et un jour le rapport est arrivé avec une mention fort désagréable de bactéries (dont j'ai oublié le nom) avec obligation d'interdire l'usage de la fontaine et de nettoyer l'ensemble avant un second prélèvement qui a levé cette interdiction. C'est en règle générale un élément du self qu'on a tendance à dédaigner.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20789
Date d'inscription : 15/12/2012

fontaine à eau. Empty
MessageSujet: Re: fontaine à eau.   fontaine à eau. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:25

Non ce n'est pas une obligation et la maintenance et l'entretien peut être fait par le personnel.
Faut vite fait mettre un terme à ces contrats et voir le catalogue UGAP pour acheter une fontaine de ce type (1500 €). Pas un truc à bonbonnes à changer, avec filtre machin ou truc bidule.



fontaine à eau. Refroidisseur-d-eau-inox

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

fontaine à eau. Empty
MessageSujet: Re: fontaine à eau.   fontaine à eau. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:27

Nous avons eu un soucis avec l'entretien qui était justement à la charge des agents (des bras cassés.....) par conséquent j'ai préféré passer la fontaine dans le contrat de maintenance de l'ensemble des éléments de la restauration. Ce fut un choix de sécurité. Un rapport désagréable suffit....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fontaine à eau. Empty
MessageSujet: Re: fontaine à eau.   fontaine à eau. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:09

volcan a écrit:
Faut vite fait mettre un terme à ces contrats et voir le catalogue UGAP pour acheter une fontaine de ce type (1500 €).
Problème ponctuel : le marché UGAP est en cours de renouvellement, rien à espérer avant octobre. Mais le temps de dénoncer un contrat de location débile, et de voter une DM pour ouvrir de quoi acheter ça en section d'investissement par prélèvement sur les fonds, ça ira bien.

La location n'est qu'un moyen de s'équiper en matériel. Mais c'est largement le plus coûteux de tous les moyens, et rien ne peut justifier qu'il soit "obligatoire", à la notable exception des machines à affranchir qui ne sont pas vendues pour des raisons tenant à la sécurisation des transactions de type financier qui sont réalisées avec ces bécanes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fontaine à eau. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





fontaine à eau. Empty
MessageSujet: Re: fontaine à eau.   fontaine à eau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fontaine à eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontaine à eau
» Maintenance fontaine à eau
» fontaine à eau
» Fontaine à eau
» fontaine à lait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: