Les logements de fonction sont bien des lieux d'habitation privative, fussent-ils situés au sein d'un établissement public. Voir
là
A première vue, il me semble que seul le CE a le pouvoir de décider de l'installation de ce type de dispositif, il paraît donc pour le moins étrange qu'en tant que gestionnaire tu n'en aies jamais entendu parler, surtout si le CA a précédemment refusé le dispositif.
Ensuite, les informations légales sont-elles affichées? le dispositif a t-il été déclaré à la CNIL? Je parierais que non. S'en ouvrir à l'impétrant, lui notifier ce qu'il risque (5 ans de prison, 300 000 € d'amende s'il n'est pas en mesure de présenter son avis de déclaration à la CNIL) et
exiger de lui qu'il démonte le dispositif dans son intégralité
sur le champ et lui indiquer qu'à défaut, tu porteras plainte à la police et/ou à la gendarmerie, avec toutes les conséquences agréables pour lui qui peuvent s'ensuivre.
Et s'il t'indique qu'il a le droit au motif que ces règles ne s'appliquent pas du fait que nous sommes dans un établissement public, tu lui répondras qu'il ne verra alors aucun inconvénient à ce que tu portes plainte, vu qu'il est dans son bon droit