Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise en disponibilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EVARISTE
Invité




Mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Mise en disponibilité   Mise en disponibilité Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:28

Bsr question logique ? Quand on rentre dans une académie suite mutation et qu'il est indiqué que remise des dossiers de dispo 2 mois avt (sachant qu'aucune date butoire est arrêtée si ce n'est le 2 mois), on peut se dire je rentre dans l'académie, j'ai pas le poste que je veux je me mets en dispo, c un peu facile non?


Dernière édition par Winnie le Mar 9 Juil 2013 - 23:12, édité 1 fois (Raison : correction titre)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Mise en disponibilité   Mise en disponibilité Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:39

G R1 konpri, l'ami.
Déjà il serait logique de parler soit de "mise en disponibilité", soit de "mise à disposition".
(en même temps Evariste c'est un prénom de matheux, pas de littéraire)

Sérieusement, si tu pouvais expliquer ton problème en français, tu sais, la langue dans laquelle on emploie des pronoms et des déterminants, ainsi que de vrais mots écrits en entier, je pense que tu aurais plus de chances d'avoir une réponse aimable.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Mise en disponibilité   Mise en disponibilité Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:52

J'ai l'impression qu'Einstein parle tout seul. Sa phrase contient la question (en code binaire) et sa réponse (en langage kevin)
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Mise en disponibilité   Mise en disponibilité Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:05

Euh, se mettre en dispo ça veut dire ne plus toucher son salaire de la FP, je ne vois pas ce qu'il y a de "facile" dans la démarche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EVARISTE
Invité




Mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Mise en disponibilité   Mise en disponibilité Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:32

Chers collègues, je vais donc être plus prolixe dans mes propos. Lors d'une mutation inter-académique, je trouve véritablement particulier de pouvoir recourir à une mise à disponibilité ( par exemple enfant de moins de 8 ans) dès l'entrée dans l'académie dans la mesure où la demande est validée sans qu'aucune date précise soit arrêtée: Par exemple académie de Aix Marseille les dossiers doivent être remis avant le 15 mars soit avant la CAPA. Tandis que d'autres académies seulement 2 mois avant le bénéfice de la disponibilité. De ce fait, je trouve particulier de ne pas travailler un an (certes sans salaire) mais de pouvoir bénéficier des points d'intégration pour choisir le poste que l'on souhaite. Etes vous au courant de ce type de pratiques qui subsume le fonctionnaire en véritable stratège de mutation.

Je terminerai en soulignant que mon "Evariste" ne correspond pas au mathématicien mais à
Le chanteur cf wikipedia




    • Cordialement désolé





Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Mise en disponibilité   Mise en disponibilité Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:48

EVARISTE a écrit:
 une mise à disponibilité 

Du progrès, on y étais presque !
Sinon pour Evariste, je comprends mieux "un disque en forme de dialogue surréaliste entre un oiseau de nuit et un saurien rugissant"

Tu parles d'une MED dès l'entrée dans l'académie suite à une mutation inter mais normalement ces mutations sont accordées sous certains critères et notamment le fait d'accepter un poste ou un secteur géographique SANS possibilité de refus ultérieur.

Comment peux tu demander une MED après avoir obtenu ta mutation (et vice-versa) ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Mise en disponibilité   Mise en disponibilité Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:08

Toute mutation est une stratégie. Doit-on blâmer les personnels qui étudient toutes les possibilités afin d'être satisfaits ? Je ne le pense pas.
Parfois, la situation familiale prime sur la situation professionnelle. La mise en disponibilité peut être une solution. Surtout parce que la mutation est une loterie alors que la dispo est parfois de droit. C'est une solution transitoire intéressante. Mais c'est aussi reculer pour mieux sauter : lors de la réintégration, on perd les points de séparation de conjoint. La situation ne peut pas être la même que suite à la mutation interacadémique. De plus il y a aussi des endroits ou, après une dispo, il faut obligatoirement demander "tout poste". Car les conditions, comme les délais ou le barème, sont fixés par chaque académie : c'est le jeu ma pauv'Lucette du mouvement déconcentré.
Je ne crois pas que la dispo soit choisie de gaieté de coeur.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Mise en disponibilité   Mise en disponibilité Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:13

Winnie a écrit:
Toute mutation est une stratégie. Doit-on blâmer les personnels qui étudient toutes les possibilités afin d'être satisfaits ? Je ne le pense pas.
Parfois, la situation familiale prime sur la situation professionnelle. La mise en disponibilité peut être une solution. Surtout parce que la mutation est une loterie alors que la dispo est parfois de droit. C'est une solution transitoire intéressante. Mais c'est aussi reculer pour mieux sauter : lors de la réintégration, on perd les points de séparation de conjoint. La situation ne peut pas être la même que suite à la mutation interacadémique. De plus il y a aussi des endroits ou, après une dispo, il faut obligatoirement demander "tout poste". Car les conditions, comme les délais ou le barème, sont fixés par chaque académie : c'est le jeu ma pauv'Lucette du mouvement déconcentré.
Je ne crois pas que la dispo soit choisie de gaieté de coeur.

forum 
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Mise en disponibilité   Mise en disponibilité Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:28

Pimprenelle a écrit:
Winnie a écrit:
Toute mutation est une stratégie. Doit-on blâmer les personnels qui étudient toutes les possibilités afin d'être satisfaits ? Je ne le pense pas.
Parfois, la situation familiale prime sur la situation professionnelle. La mise en disponibilité peut être une solution. Surtout parce que la mutation est une loterie alors que la dispo est parfois de droit. C'est une solution transitoire intéressante. Mais c'est aussi reculer pour mieux sauter : lors de la réintégration, on perd les points de séparation de conjoint. La situation ne peut pas être la même que suite à la mutation interacadémique. De plus il y a aussi des endroits ou, après une dispo, il faut obligatoirement demander "tout poste". Car les conditions, comme les délais ou le barème, sont fixés par chaque académie : c'est le jeu ma pauv'Lucette du mouvement déconcentré.
Je ne crois pas que la dispo soit choisie de gaieté de coeur.

forum 

 Je dirais même plus : super  (comme d'hab)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Mise en disponibilité   Mise en disponibilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en disponibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation et mise à disponibilité
» mise en disponibilité ou détachement
» Choix de mise en disponibilité
» retour mise en disponibilité
» mutation inter-académique et mise en disponibilité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: