Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement de fonction et place de stationnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Issimof
.
.
Issimof


Nombre de messages : 65
Localisation : Proche océan
Date d'inscription : 17/08/2009

Logement de fonction et place de stationnement Empty
MessageSujet: Logement de fonction et place de stationnement   Logement de fonction et place de stationnement Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:15

Bonjour,
Une CT peut elle proposer des logements de fonction sans places de stationnement dans l'enceinte de l'EPLE?
Le projet de construction du nouvel EPLE va bientôt passer au stade des publications du marché.
La CT réponds que les stationnements se feront sur le parking mutualisé avec la commune. La crainte est de voir les stationnements occupés hors temps scolaire par les usagers du stade d'en face.
Que faire?
Merci pour votre aide.
Issimof.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logement de fonction et place de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et place de stationnement   Logement de fonction et place de stationnement Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:42

Je ne sais pas si un texte existe en l'espèce (cela serait d'ailleurs surprenant), mais je m'interroge sur la motivation de la CT.
Une économie ?
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties, ce ne sont pas une cinquante de m² en plus de goudron qui va gréver le budget de la future construction....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
4Sback
Invité




Logement de fonction et place de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et place de stationnement   Logement de fonction et place de stationnement Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:48

Je crois que certaines communes peuvent imposer que tout projet de construction de logement s'accompagne de la création d'un certain nombre de places de parkings (sous peine d'amendes).

C'est généralement le cas dans les communes où le m² est rare.
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

Logement de fonction et place de stationnement Empty
MessageSujet: logement de fonction et place de stationnement   Logement de fonction et place de stationnement Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:59

Bonsoir,

Compte tenu que la CT est propriétaire des lieux, elle fait ce qu'elle veut.  il faut que le CE et toi passiez d'abord un coup de fil et si çà ne fonctionne pas,faites un courrier argumentés pour essayer d'obtenir un parking pour chaque logement pour raisons de sécurité, etc...
Que pense ton CE ? en avez-vous parlé ensemble ?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Logement de fonction et place de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et place de stationnement   Logement de fonction et place de stationnement Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:12

La CT ne fait pas ce qu'elle veut, elle est soumise au PLU de la commune. Malheureusement, si il existe un parking communal à côté, il est très probable que la zone en question n'est pas soumise à l'obligation de construction de parking pour chaque logement.

s'agissant d'un EPLE neuf, il n'y a même pas possibilité d'argumenter que les places existaient avant. C'est très bête mais ça semble difficile à contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logement de fonction et place de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et place de stationnement   Logement de fonction et place de stationnement Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:13

après une recherche rapide sur internet il apparait qu'il y a obligation de prévoir des places de parking lors de la construction d'immeuble d'habitation
Il faut savoir si un EPLE rentre dans ce champs et si la mutualisation du parking ne dispense pas ta CT de suivre cette règle.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Issimof
.
.
Issimof


Nombre de messages : 65
Localisation : Proche océan
Date d'inscription : 17/08/2009

Logement de fonction et place de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et place de stationnement   Logement de fonction et place de stationnement Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:22

J'ai du mal à comprendre les motivations. Si vous avez un lien vers un texte, je suis preneur. Le CE et moi sommes heureusement sur la même longueur d'ondes, mais nous sommes confrontés à des réponses floues. On nous parle d'arceaux. Je trouve cela moyen. Merci pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement de fonction et place de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et place de stationnement   Logement de fonction et place de stationnement Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:07

Bozinchu a écrit:
après une recherche rapide sur internet il apparait qu'il y a obligation de prévoir des places de parking lors de la construction d'immeuble d'habitation
Il faut savoir si un EPLE rentre dans ce champs et si la mutualisation du parking ne dispense pas ta CT de suivre cette règle.

Je suppose que non. J'occupe en effet un logement de fonction neuf construit il y a 3 ans.
Aucun de nos logements ne dispose d'une place de parking (hormis une place estampillée handicapée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement de fonction et place de stationnement Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et place de stationnement   Logement de fonction et place de stationnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement de fonction et place de stationnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stationnement du vehicule personnel
» Ticket de stationnement
» stationnement dans l'enceinte de l'établissement
» Stationnement des vélos
» Réunion CG et frais de stationnement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: