CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CA : comment vote le gestionnaire ?

Aller en bas 
+10
volcan
Mad Max
DBM
Re-Init
Op@lomero
néthou
ADN
L'intendant zonard
Bozinchu
RETU
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23804
Date d'inscription : 09/06/2006

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:27

Mad Max a écrit:
parce que la seule façon de prouver la bonne information du Ce, c'est la lettre recommandée avec AR et que le récépissé vous revienne bien....
Nan : un pli recommandé. Sinon le télégramme c'est pas mal, aussi, même si c'est un peu passé de mode. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:37

Anonymous a écrit:
Cas de conscience : le CE inscrit à l'ordre du jour l'autorisation de voter un contrat d'environ 40000.00€ exécuté sur 3 ans avec un prestataire, il n'y a pas de MAPA , et il n'en veut pas, pour aller plus vite .  Faut-il vraiment que je vote cela ?

ALO a écrit:
Le cas est difficile et se pose trop souvent.

Partout nous sommes bien obligés d'avaler des couleuvres pas faciles à digérer. A être trop pointilleux dans le donquichottisme, le fonctionnaire zélé finira enfermé dans un bureau à mettre des coups de tampon sur des duplicatas de formulaires.

Je pense comme ALO (sauf si je l'ai mal comprise). Il faut montrer les dents et éventuellement prendre des risques quand la situation en vaut la peine. Je ne grillerais pas de précieuses cartouches dans des combats, soit perdus d'avance, soit qui peuvent être considérés comme mineurs. Inutile, souvent, d'être plus courageux que ses chefs.

Et puis les citoyens qui composent le CA ne sont pas censés ignorer le code des marchés publics.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:43

Grincheux a écrit:
Et puis les citoyens qui composent le CA ne sont pas censés ignorer le code des marchés publics.
Non, ça serait dommage de ne pas se caler les fesses sur un aussi excellent isolant quand le fond de l'air est frais. pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:45

Ce que s'apprête à faire le CE c'est purement et simplement un délit réprimé par l'article 432-14 du nouveau code pénal ; il est d'ailleurs assez étrange qu'il respecte le passage par le CA, formalité autrement moins pénalisante en cas de non respect que l'ignorance du code des marchés. Cela prouve sa méconnaissance compléte des règles des marchés publics et des risques.
Alors que faire ? Tu fais un mail au CE : "m'sieur le chef tout puissant, conformément au devoir de conseil qui incombe au sous fifre de gestionnaire, je vous précise que le contrat... nécessite.... en application du code....". Tu gardes le mail en mémoire dans ton ordi et tu refuses de signer tout document relatif au contrat. Au Ca tu fermes ta bouche et tu t'abstiens (ou pas cela dépend de tes relations avec le chef).

Le jour ou un ordo d'EPLE tombera pour délit de favoritisme on sera beaucoup plus tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:01

volcan a écrit:
Le jour ou un ordo d'EPLE tombera pour délit de favoritisme on sera beaucoup plus tranquille...
Même pas : si jamais quelque chose d'aussi invraisemblable devait arriver un jour de ce millénaire, alors nécessairement cela serait le cas d'un énoooorme pourri repoussoir absolu, et à supposer que le CE idiot de base qui nous enquiquine avec ses lubies consulte un minimum de jurisprudence (et par définition ce CE-là ne s'informe jamais de jurisprudence), il se considérera comme nettement moins malhonnête que celui qui se sera fait taper dessus.

D'habitude, c'est volcan le pessimiste et moi qui dis qu'on peut quand même se battre, mais ce coup-là, je n'ai aucun espoir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:06

Je me souviens cependant que le jour où un CE s'est fait allumé grave par la CRC sur la gestion des voyages par le FSE, cela a fait un certain bruit et très rapidement les choses ont changé alors qu'avant la gestion des voyages scolaires par le FSE était la norme et la gestion par l'EPLE l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:19

Mad Max a écrit:
excusez-moi, mais quel devoir de loyauté ?
Aucun texte de droit français, à ma connaissance, ne fait référence à une obligation de loyauté ?
Tout comme il n'est nulle part écrit qu'il ne faut jamais être plus royaliste que le roi...
La loyauté, c'est un truc bien pratique pour un chef quand il veut que tout le monde pense comme lui (je simplifie...).
C'est surtout quand c'est bien entendu un état d'esprit, qui permet une certaine unité, et un fonctionnement en bonne intelligence. Oui je sais je suis exigeant.

Si VMB sévissait encore par ici (mais il n'est jamais trop tard), il redirait comme il l'a déjà fait par le passé que la loyauté, pour exister réellement, ça fonctionne dans les 2 sens. Sinon ça ne marche pas et ça devient vide de sens.
Dans le cas présent, il n'y en a pas du côté du CE: en s'obstinant ainsi au mépris de la règlementation et de sa responsabilité, il expose aussi son adjoint-gestionnaire qui se retrouve dans une position très délicate. Ce faisant il ferme la porte de lui-même à toute loyauté et ne doit pas s'attendre à être nécessairement suivi.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:27

De toute maniere l'ac va sans doute refuser de payer... Requisition... Point critique ( les autorites auront un viseur sur ce contrat en raison de la requisition...) à partir de là, s'il connaît les consequences de la requisition ( j'insiste, par mail) il devrait être raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:34

DBM a écrit:
De toute maniere l'ac va sans doute refuser de payer... Requisition... Point critique ( les autorites auront un viseur sur ce contrat en raison de la requisition...) à partir de là, s'il connaît les consequences de la requisition ( j'insiste, par mail) il devrait être raisonnable...
Il me semble que les modalités de passation de marché ne sont pas un cas de refus de paiement. C'est de la responsabilité de l'ordonnateur et non celle du comptable
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:36

volcan a écrit:
Je me souviens cependant que le jour où un CE s'est fait allumer grave par la CRC sur la gestion des voyages par le FSE, cela a fait un certain bruit et très rapidement les choses ont changé alors qu'avant la gestion des voyages scolaires par le FSE était la norme et la gestion par l'EPLE l'exception.
Ah, ça mais c'est très différent : celui qui était attaqué était le quidam ayant le culot de pratiquer la gestion de fait avec son assoce à deux balles. Et contrairement à un chef d'établissement, ce genre de gens n'a pas toujours partout raison en tout. Même si par ailleurs le quidam est perdir en exercice. Subtil...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:39

Pourquoi réquisition ?
Page 5 de ce document: "LE CONSEIL D’ÉTAT CONFIRME ÉGALEMENT QUE LE COMPTABLE PUBLIC N’A PAS À CONTRÔLER LA LÉGALITÉ DU MODE DE PASSATION D’UN MARCHÉ PUBLIC" (je ne crie pas, j'ai fait un copier-coller et la phrase est en majuscules).
Bien sûr, si je suis gestionnaire dans l'EPLE concerné, il y aura eu quelques discussions avant le CA et avant le mandat.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:47

Et bien moi je demanderai à l'ac de me demander les pieces
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:50

Si j'étais ton AC je ne le ferais pas. Dans la situation décrite le CE a choisi un prestataire. Sans marché, certes, mais il y a un prestataire qui va s'empresser de faire signer un contrat. Si le contrat est joint au mandat, l'AC a ce qu'il lui faut.
Faire plier un CE qui se joue des règles en se jouant soi-même des règles, ce n'est pas ma méthode.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:53

DBM a écrit:
Et bien moi je demanderai à l'ac de me demander les pieces

pasok Non, un AC doit rester dans son rôle et son contrôle ; c'est comme cela qu'il sera efficace sur le long terme.
Dans ce cas cela ne rend pas forcément service au GM (encore qu'il ne risque rien si il a fait le nécessaire pour pouvoir démontrer que ce n'est pas lui qui avait en charge directement le contrat), mais d'ordinaire c'est le GM qui se plaint des demandes non fondées de l'AC.

Doublé par Winnie.... rapide pour un oursin...ça court ces bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:55

Mad Max a écrit:
excusez-moi, mais quel devoir de loyauté ?
Appelle ça comme tu voudras mais, tel que je l'imagine, ça ressemble fort à ce que j'attends des personnes de mon équipe. Effectivement, ce n'est pas à sens unique, mais pas uniquement comme on l'entend d'habitude.
Grincheux a écrit:
Je pense comme ALO (sauf si je l'ai mal comprise). Il faut montrer les dents et éventuellement prendre des risques quand la situation en vaut la peine. Je ne grillerais pas de précieuses cartouches dans des combats, soit perdus d'avance, soit qui peuvent être considérés comme mineurs. Inutile, souvent, d'être plus courageux que ses chefs.
En l'occurrence, je monterais au créneau mais en off et en ouvrant le parapluie.
volcan a écrit:
Alors que faire ? Tu fais un mail au CE : "m'sieur le chef tout puissant, conformément au devoir de conseil qui incombe au sous fifre de gestionnaire, je vous précise que le contrat... nécessite.... en application du code....". Tu gardes le mail en mémoire dans ton ordi et tu refuses de signer tout document relatif au contrat. Au Ca tu fermes ta bouche et tu t'abstiens (ou pas cela dépend de tes relations avec le chef).
Rien de plus, rien de moins, en effet.
volcan a écrit:
Le jour ou un ordo d'EPLE tombera pour délit de favoritisme on sera beaucoup plus tranquille...
super
Winnie a écrit:
Faire plier un CE qui se joue des règles en se jouant soi-même des règles, ce n'est pas ma méthode.
Il peut m'arriver d'atteindre mon but par la bande, mais pas en instrumentalisant mon AC...
volcan a écrit:
... d'ordinaire c'est le GM qui se plaint des demandes non fondées de l'AC.
... justement pour ce motif: il faut être cohérent et je tiens à pouvoir continuer à m'engueluer avec mon AC sans rien lui devoir Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5532
Date d'inscription : 03/04/2006

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:47

Il y a certainement des sensibilités différentes qui peuvent expliquer des pratiques différentes.

Je m'attache à ne jamais montrer officiellement un désaccord avec un CE.

Mais il arrive que je l'informe que je ne lui suivrai pas (en lui expliquant bien sur).

Dans mon expérience je n'ai jamais eu à aller jusqu'à un désaccord public, mais il m'est arrivé d'écrire (2 fois) et cela a suffit à chaque fois pour faire reculer le CE.

Dans ce cas précis, je n'hésiterais pas (en mettant les formes et en informant le CE au préalable) à faire un rappel de la réglementation en CA.

J'ajoute que je comprends aussi la réponse des CE qui vous disent qu'ils pratiquaient d'une manière avec un gestionnaire sans problème et qu'en changeant d'établissement ou de gestionnaire, ils ne peuvent plus poursuivre leur pratique.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:58

Nicolas a écrit:
J'ajoute que je comprends aussi la réponse des CE qui vous disent qu'ils pratiquaient d'une manière avec un gestionnaire sans problème et qu'en changeant d'établissement ou de gestionnaire, ils ne peuvent plus poursuivre leur pratique.
Hum...
Nul n'est censé ignorer la loi, et même si nous avons un rôle de conseil, un CE qui ne sait pas (encore) qu'au-dessus d'un certain montant il faut formaliser par un appel d'offres a du souci à se faire. Donc l'argument "Mais mon ancien gestionnaire ne faisait pas ça, lui !" ne tient pas.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5532
Date d'inscription : 03/04/2006

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:49

J'évoquais un plan plus général et le fait que des CE peuvent légitimement s'étonner de pratiques budgétaires et comptables variables. Cela ne justifie pas un seul instant qu'on ne fasse rien mais cela peut être parfois une explication du comportement du CE.

Ceci dit, pour rester dans le sujet, les GM respectent-ils tous les obligations du CMP en matière d'achat d'énergie, de denrées, de voyages, de photocopies ... ?

Pour ma part, non pour le fioul et certaines denrées  Embarassed

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:54

Loyauté ou pas, il en va de ma crédibilité lors du vote du CA aussi. Sur une question financière, si je m'aperçoit d'une illégalité, je ne vois pas pourquoi je voterai pour. Cela signifierait que je suis d'accord avec signer un contrat manifestement illégal.
Deux possibilités : soit le CE me sort le contrat le jour du CA et je vote contre car je manque d'élément pour me prononcer ; soit je l'ai déjà prévenu que je voterai contre car nous ne respectons pas la procédure. Bien sûr, le jour du CA, je ne m'étendrais pas sur les raisons de mon vote : ma loyauté sera là.

Enfin, quant à respecter toutes les obligations du CMP, j'avoue ne pas toujours être dans les clous mais je m'y efforce. Surtout d'année en année, je progresse (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:03

Nicolas a écrit:
Pour ma part, non pour le fioul ...  Embarassed
UGAP.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5532
Date d'inscription : 03/04/2006

CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:06

ALO a écrit:
Nicolas a écrit:
Pour ma part, non pour le fioul ...  Embarassed
UGAP.
J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné, l'année prochaine peut-être ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : comment vote le gestionnaire ?   CA : comment vote le gestionnaire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA : comment vote le gestionnaire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vote du gestionnaire en CA
» comment changer mon diplome de gestionnaire en france
» vote DHG et gestionnaire - question de loyauté ?
» Comment être un bon gestionnaire?
» Gestionnaire, quoi, comment, ou et quand ????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: