Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

fiche de paye

5 participants
AuteurMessage
ghc
Invité

fiche de paye Empty
MessageSujet: fiche de paye   fiche de paye Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:35

Doit-on garder une copies des fiches de paye dans un EPLE, existe-t-il un texte?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
RETU

fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: fiche de paye   fiche de paye Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:43

Quelles fiches de paie ?
delph
delph

fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: fiche de paye   fiche de paye Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:29

Certains les gardent d'autres non  pour le personnel état, cela fait beaucoup de papier et de photocopies, c'est à l'intéressé de conserver ses documents, seul le service payeur (le rectorat en général) est compétent pour attester les sommes payées.
Quant aux agents, en Ile de France, ils reçoivent directement leurs fiches de paye sous enveloppe.

Dernière édition par delph le Ven 21 Juin 2013 - 20:30, édité 1 fois
ghc
Invité

fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: fiche de paye   fiche de paye Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:30

Les fiches de salaire de l'ensemble du personnel de l'EPLE
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: fiche de paye   fiche de paye Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:18

Dans ce cas, je pense qu'il est interdit de conserver des copies "sauvages" de fiches de paye. Mais je n'ai pas de texte, je me base juste sur le fait que l'EPLE n'est pas le service payeur, il ne fait que boîte aux lettres, et à ce titre ne peut conserver trace de ces documents personnels sans une bonne raison ET sans l'accord (écrit, au cas où) des intéressés.

Mad Mag
**
**
Mad Mag

fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: fiche de paye   fiche de paye Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:55

Bonjour
Dans mon premier établissement, la secrétaire du CE faisait systématiquement des copies des bulletins de salaire des personnels d'Etat en plus des bulletins de salaire des différents contractuels ...je pense que cette pratique a été abandonnée lors de son départ en retraite. Il y a toujours eu dans les établissements que j'ai géré dans les services comptables des copies des bulletins des contractuels. Maintenant que je suis responsable RH et que je dois parfois reconstituer des carrières d'agents qui n'ont rien gardé, je me dis que finalement c'est pas plus mal qu'il y a ait une trace dans les services des bulletins de salaire. Comme disait l'autre ça se discute....
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: fiche de paye   fiche de paye Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 14:13

Je me doute que, vu sous cet angle, c'est bien pratique. Mais, outre le temps que ça prend et le caractère vraisemblablement illégal, j'en ai un peu marre de materner tout le monde. Je travaille avec des adultes priés de se comporter comme tels.

Colombane
Colombane

fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: fiche de paye   fiche de paye Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 16:33

Moi aussi, je photocopie les fiches de paye des contractuels, vacataires... il y a peu, nous devions faire les fameuses "feuilles jaunes" pour l'Anpe, assedic...
Depuis le 1er janvier dernier, c'est (et c'est logique) le Rectorat qui les fait. Mais l'habitude est restée. D'ailleurs, quand je vois des demandes de justificatifs bien des années après... que les gens ne se souviennent plus du tout du statut qu'ils avaient, et donc pour une demande au Rectorat.... échec garanti...

pour les vrais "fonctionnaires", je distribue, et c'est tout.
sauf :
une fois par an, je donne les indices à ma collègue de l'intendance  : pour la couleur des tickets.... s'ils connaissent à peu près leur échelon (donc on n'a rien à faire !), ils ignorent en général leur indice.

maintenant, je relance un autre débat qui fait polémique :

- en vrac dans les casiers
- agrafé dans les casiers (ce que je fais et qui a été reproché)
- dans des enveloppes dans les casiers
Mad Mag
**
**
Mad Mag

fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: fiche de paye   fiche de paye Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:30

ALO a écrit:
Je me doute que, vu sous cet angle, c'est bien pratique. Mais, outre le temps que ça prend et le caractère vraisemblablement illégal, j'en ai un peu marre de materner tout le monde. Je travaille avec des adultes priés de se comporter comme tels.
Je suis entièrement d'accord....mais les profs...de grands enfants parmi d'autres....b7
Contenu sponsorisé

fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: fiche de paye   fiche de paye Icon_minitime

fiche de paye
Page 1 sur 1