Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 adultes relais

Aller en bas 
+5
YAKA
BB Breizh
Fondateur
Slash
maryberthe
9 participants
AuteurMessage
maryberthe
.
.
maryberthe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

adultes relais Empty
MessageSujet: adultes relais   adultes relais Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 9:48

je viens d'être sollicité par L'IA et la préfecture pour être centre mutualisateur payeur du dispositif adultes-relais-médiateur de la ville.
ces adultes de plus de 30 ans et habitant dans des zones urbaines sensibles (ZUS) travailleraient en collège(employeur) et auraient un rôle de médiateur pour réguler les tensions, les conflits entre individus voir entre individus et institutions.
mes questions :
- s'agissant en fait de médiateurs de ville, implantés en collège, est - ce qu'un EPLE peut légalement être centre mutualisateur ?
- est-ce que quelqu'un a déja été sollicité pour ce type de contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

adultes relais Empty
MessageSujet: Re: adultes relais   adultes relais Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 9:58

C'est la première fois que j'entend parler de ça.
Je ne m'étendrai donc pas sur la question. La seule chose que je peux dire, c'est qu'il faut refuser de mutualiser la paye, ne serait-ce qu'au nom du principe de spécialité des EP.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

adultes relais Empty
MessageSujet: Re: adultes relais   adultes relais Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 9:59

On se moque vraiment de nous...
Je préfére rien dire ; je serai grossier et cela irait à l'encontre des règles que j'ai fixé pour ce forum...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

adultes relais Empty
MessageSujet: Re: adultes relais   adultes relais Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 10:34

Vraiment, on voudrait nous faire faire n'importe quoi et toujours plus!
Et puis quoi encore!
zx
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

adultes relais Empty
MessageSujet: adultes relais   adultes relais Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:07

maryberthe a écrit:
je viens d'être sollicité par L'IA et la préfecture pour être centre mutualisateur payeur du dispositif adultes-relais-médiateur de la ville.
ces adultes de plus de 30 ans et habitant dans des zones urbaines sensibles (ZUS) travailleraient en collège(employeur) et auraient un rôle de médiateur pour réguler les tensions, les conflits entre individus voir entre individus et institutions.
mes questions :
- s'agissant en fait de médiateurs de ville, implantés en collège, est - ce qu'un EPLE peut légalement être centre mutualisateur ?
- est-ce que quelqu'un a déja été sollicité pour ce type de contrat ?

quoi baston pasok tir
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

adultes relais Empty
MessageSujet: Re: adultes relais   adultes relais Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:41

Que ce soit en recettes ou en dépenses, le comptable qui prendrait en charge des opérations que l'établissement dont il a la responsablité n'est pas habilité à traiter risque à l'évidence une mise en débet de la CRC qui mettra le doigt sur le problème; Nous sommes régis par un principe de spécialité :EPLE c'est entre autres, "enseignement ", et le juge des comptes est pointilleux à ce sujet. Que la ville s'adresse à, nous, on peut le comprendre, sans l'accepter, mais l'IA, avec les risques pour le collègue qui s'y laisserait prendre, c'est scandaleux !!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

adultes relais Empty
MessageSujet: Re: adultes relais   adultes relais Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:13

maryberthe a écrit:
je viens d'être sollicité par L'IA et la préfecture pour être centre mutualisateur payeur du dispositif adultes-relais-médiateur de la ville.
ces adultes de plus de 30 ans et habitant dans des zones urbaines sensibles (ZUS) travailleraient en collège(employeur) et auraient un rôle de médiateur pour réguler les tensions, les conflits entre individus voir entre individus et institutions.
mes questions :
- s'agissant en fait de médiateurs de ville, implantés en collège, est - ce qu'un EPLE peut légalement être centre mutualisateur ?
- est-ce que quelqu'un a déja été sollicité pour ce type de contrat ?

C'est pour le coup où un représentant du SNPDEN bondirait certainement en lisant cela et que nous pourrions, sur ce sujet comme sur celui des autres recrutements, faire cause commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




adultes relais Empty
MessageSujet: Re: adultes relais   adultes relais Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:16

maryberthe a écrit:

ces adultes de plus de 30 ans et habitant dans des zones urbaines sensibles (ZUS) travailleraient en collège(employeur)

scratch

Contrat de droit public ou privé ? Contrat aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
maryberthe
.
.
maryberthe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

adultes relais Empty
MessageSujet: ADULTES RELAIS   adultes relais Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 9:17

il s'agit de contrats de droit privés financés à 100 % par le ministère de la cohésion sociale...mais le ministère ne les considère pas vraiment comme des contrats aidés sur son site.
je continue mes recherches et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

adultes relais Empty
MessageSujet: Re: adultes relais   adultes relais Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 10:13

Certes dans EPLE le dernier E c'est Enseignement. Toutefois, la spécialité d'un établissement c'est l'éducation plus que l'enseignement, sinon il faudrait foutre nos CPE dehors entre autres...

Dans cette optique, le coup des adultes-relais serait envisageable.

Le vrai problème dans cette affaire, c'est pas tant le comptable qui fera ce qu'on lui dit, mais l'ordonnateur qui sera responsable de la certification du service fait par des gens qui se baladent dans la nature. A leur place j'aurais vraiment pas envie !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adultes relais Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adultes relais Empty
MessageSujet: Re: adultes relais   adultes relais Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:21

Du point de vue du gestionnaire, ça doit faire un boulot monstre. Accord du CA dans un 1er temps puis les paies et donc les charges de toutes sortes (IRCANTEC, URSSAF, Chômage...) où il faut obtenir les bons taux, gestion des arrêts maladie...

Ils ont envisagé de me filer un truc dans ce style là il y a quelques temps... En plus des paies, il y avait des dépenses à prendre en charge (style nuit d'hôtel pour les jeunes en fugue). Evidemment, ils laissaient miroiter la possibilité d'être rémunéré pour ce travail supplémentaire.. Ce fut NON ! de ma part et NON ! de la part du CE... J'y ai donc échappé (quel bonheur).

Dans des cas comme celui-ci, je suis persuadé qu'une fois le projet mis en place, personne n'a les bonnes infos (notamment sur les taux de charges souciales). C'est déjà compliqué d'avoir les infos rapidement de la part du Rectorat (je pense notamment aux contrats aidés lors de leur mise en place) alors de la part d'un autre ministère, je n'ose imaginer...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





adultes relais Empty
MessageSujet: Re: adultes relais   adultes relais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adultes relais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classe -relais
» adulte relais
» Adulte relais
» adulte relais
» ADULTE RELAIS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: