| adultes relais | |
|
+5YAKA BB Breizh Fondateur Slash maryberthe 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maryberthe .
| Sujet: adultes relais Mer 7 Mar 2007 - 9:48 | |
| je viens d'être sollicité par L'IA et la préfecture pour être centre mutualisateur payeur du dispositif adultes-relais-médiateur de la ville. ces adultes de plus de 30 ans et habitant dans des zones urbaines sensibles (ZUS) travailleraient en collège(employeur) et auraient un rôle de médiateur pour réguler les tensions, les conflits entre individus voir entre individus et institutions. mes questions : - s'agissant en fait de médiateurs de ville, implantés en collège, est - ce qu'un EPLE peut légalement être centre mutualisateur ? - est-ce que quelqu'un a déja été sollicité pour ce type de contrat ? | |
|
| |
Slash *
Nombre de messages : 265 Localisation : Right next door to hell Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: adultes relais Mer 7 Mar 2007 - 9:58 | |
| C'est la première fois que j'entend parler de ça. Je ne m'étendrai donc pas sur la question. La seule chose que je peux dire, c'est qu'il faut refuser de mutualiser la paye, ne serait-ce qu'au nom du principe de spécialité des EP. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: adultes relais Mer 7 Mar 2007 - 9:59 | |
| On se moque vraiment de nous... Je préfére rien dire ; je serai grossier et cela irait à l'encontre des règles que j'ai fixé pour ce forum... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: adultes relais Mer 7 Mar 2007 - 10:34 | |
| Vraiment, on voudrait nous faire faire n'importe quoi et toujours plus! Et puis quoi encore! | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: adultes relais Mer 7 Mar 2007 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: adultes relais Mer 7 Mar 2007 - 11:41 | |
| Que ce soit en recettes ou en dépenses, le comptable qui prendrait en charge des opérations que l'établissement dont il a la responsablité n'est pas habilité à traiter risque à l'évidence une mise en débet de la CRC qui mettra le doigt sur le problème; Nous sommes régis par un principe de spécialité :EPLE c'est entre autres, "enseignement ", et le juge des comptes est pointilleux à ce sujet. Que la ville s'adresse à, nous, on peut le comprendre, sans l'accepter, mais l'IA, avec les risques pour le collègue qui s'y laisserait prendre, c'est scandaleux !! | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: adultes relais Ven 9 Mar 2007 - 0:13 | |
| - maryberthe a écrit:
- je viens d'être sollicité par L'IA et la préfecture pour être centre mutualisateur payeur du dispositif adultes-relais-médiateur de la ville.
ces adultes de plus de 30 ans et habitant dans des zones urbaines sensibles (ZUS) travailleraient en collège(employeur) et auraient un rôle de médiateur pour réguler les tensions, les conflits entre individus voir entre individus et institutions. mes questions : - s'agissant en fait de médiateurs de ville, implantés en collège, est - ce qu'un EPLE peut légalement être centre mutualisateur ? - est-ce que quelqu'un a déja été sollicité pour ce type de contrat ? C'est pour le coup où un représentant du SNPDEN bondirait certainement en lisant cela et que nous pourrions, sur ce sujet comme sur celui des autres recrutements, faire cause commune. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adultes relais Ven 9 Mar 2007 - 0:16 | |
| - maryberthe a écrit:
ces adultes de plus de 30 ans et habitant dans des zones urbaines sensibles (ZUS) travailleraient en collège(employeur) Contrat de droit public ou privé ? Contrat aidé ? |
|
| |
maryberthe .
| Sujet: ADULTES RELAIS Ven 9 Mar 2007 - 9:17 | |
| il s'agit de contrats de droit privés financés à 100 % par le ministère de la cohésion sociale...mais le ministère ne les considère pas vraiment comme des contrats aidés sur son site. je continue mes recherches et je vous tiens au courant | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: adultes relais Sam 10 Mar 2007 - 10:13 | |
| Certes dans EPLE le dernier E c'est Enseignement. Toutefois, la spécialité d'un établissement c'est l'éducation plus que l'enseignement, sinon il faudrait foutre nos CPE dehors entre autres...
Dans cette optique, le coup des adultes-relais serait envisageable.
Le vrai problème dans cette affaire, c'est pas tant le comptable qui fera ce qu'on lui dit, mais l'ordonnateur qui sera responsable de la certification du service fait par des gens qui se baladent dans la nature. A leur place j'aurais vraiment pas envie ! | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: adultes relais Sam 10 Mar 2007 - 14:21 | |
| Du point de vue du gestionnaire, ça doit faire un boulot monstre. Accord du CA dans un 1er temps puis les paies et donc les charges de toutes sortes (IRCANTEC, URSSAF, Chômage...) où il faut obtenir les bons taux, gestion des arrêts maladie...
Ils ont envisagé de me filer un truc dans ce style là il y a quelques temps... En plus des paies, il y avait des dépenses à prendre en charge (style nuit d'hôtel pour les jeunes en fugue). Evidemment, ils laissaient miroiter la possibilité d'être rémunéré pour ce travail supplémentaire.. Ce fut NON ! de ma part et NON ! de la part du CE... J'y ai donc échappé (quel bonheur).
Dans des cas comme celui-ci, je suis persuadé qu'une fois le projet mis en place, personne n'a les bonnes infos (notamment sur les taux de charges souciales). C'est déjà compliqué d'avoir les infos rapidement de la part du Rectorat (je pense notamment aux contrats aidés lors de leur mise en place) alors de la part d'un autre ministère, je n'ose imaginer... _________________ We all float down here | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adultes relais | |
| |
|
| |
| adultes relais | |
|