au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 au sujet des voyages scolaires et de la RCBC

Aller en bas 
+2
L'ami chocolat
sovqip
6 participants
AuteurMessage
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Empty
MessageSujet: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC   au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 10:38

Bonjour,
jusqu'à présent j'ouvrais les comptes, au budget, et je réajustais par DBM en fin d'année scolaire quand nous avions encaissé les sommes exactes  ; la comptable me demande maintenant de mettre des sommes exactes où de faire une DBM dès que possible pour ajuster au centime près ; pour un voyage çà ne serait pas trop un problème mais pour plusieurs qui se déroulent tout au long de l'année ça me parait devenir compliqué. Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux règlementairement et de façon pragmatique?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 875
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Empty
MessageSujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC   au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 10:56

A minima, il faut d'avoir fait l'OR de la participation des familles (qui doit être fixe donc c'est facile) et générer les créances correspondantes au 4118. Après ça se gère comme les frais scolaires.
Une fois que le voyage est réalisé, je demande aux gestionnaires de les ajuster au plus tôt et au maximum 1 mois après le retour
Revenir en haut Aller en bas
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Empty
MessageSujet: RE VOYAGE   au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 11:05

L'ami chocolat a écrit:
A minima, il faut d'avoir fait l'OR de la participation des familles (qui doit être fixe donc c'est facile) et générer les créances correspondantes au 4118. Après ça se gère comme les frais scolaires.
Une fois que le voyage est réalisé, je demande aux gestionnaires de les ajuster au plus tôt et au maximum 1 mois après le retour


Cà me parait bien ! je vais suivre, merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Empty
MessageSujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC   au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 13:32

Réglementairement la demande du comptable n'est pas fondée ; mais je peux la comprendre si c'est le bousin dans la compta des voyages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Empty
MessageSujet: re   au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 8:26

Mais c'est pas le bousin dans mes voyages scolaires!!!bounce en plus elle est sympa mon agent comptable! c'est juste que j'en ai marre de passer des DBM en CA Rolling EyesVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Empty
MessageSujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC   au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 13:40

Tant que l'OR est fait au plus vite, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec des DBM cosmétiques, même pour les voyages, et ceci d'autant moins que, maintenant que ça se gère en AP et non plus en service spécial, les risques sont moindres en cas de déficit.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
au sujet des voyages scolaires et de la RCBC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Empty
MessageSujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC   au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 13:45

Quelqu'un peut me dire à servent ces DBM ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Empty
MessageSujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC   au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 13:53

A rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Empty
MessageSujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC   au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 14:06

Juste à rassurer certains comptables inquiets, à tort ou à raison, et qui ne comprennent pas que ça ne peut avoir qu'un effet placebo.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
au sujet des voyages scolaires et de la RCBC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4260
Date d'inscription : 07/06/2007

au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Empty
MessageSujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC   au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 16:18

Y'en a un peu marre des collègues qui imposent des DBM sans fondement réglementaire. zx

D'abord, un comptable n'a pas à imposer de DBM, qui relèvent exclusivement de l'ordonnateur.

Si la DBM est inutile, voire néfaste (cf les DBM de ressources affectées où il fallait n'ouvrir que le montant de la facture pour avoir plein de zéros partout!), c'est pire. Evil or Very Mad

Les collègues qui imposent de telles pratiques font passer les AC pour des psychorigides (et encore, celle de sovqip est qualifiée de "sympa", c'est donc moins grave que si c'était pire!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Empty
MessageSujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC   au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet des voyages scolaires et de la RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: