| au sujet des voyages scolaires et de la RCBC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sovqip *
Nombre de messages : 118 Localisation : nulle part Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Ven 14 Juin 2013 - 10:38 | |
| Bonjour, jusqu'à présent j'ouvrais les comptes, au budget, et je réajustais par DBM en fin d'année scolaire quand nous avions encaissé les sommes exactes ; la comptable me demande maintenant de mettre des sommes exactes où de faire une DBM dès que possible pour ajuster au centime près ; pour un voyage çà ne serait pas trop un problème mais pour plusieurs qui se déroulent tout au long de l'année ça me parait devenir compliqué. Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux règlementairement et de façon pragmatique? Merci beaucoup | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 896 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Ven 14 Juin 2013 - 10:56 | |
| A minima, il faut d'avoir fait l'OR de la participation des familles (qui doit être fixe donc c'est facile) et générer les créances correspondantes au 4118. Après ça se gère comme les frais scolaires. Une fois que le voyage est réalisé, je demande aux gestionnaires de les ajuster au plus tôt et au maximum 1 mois après le retour | |
|
| |
sovqip *
Nombre de messages : 118 Localisation : nulle part Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: RE VOYAGE Ven 14 Juin 2013 - 11:05 | |
| - L'ami chocolat a écrit:
- A minima, il faut d'avoir fait l'OR de la participation des familles (qui doit être fixe donc c'est facile) et générer les créances correspondantes au 4118. Après ça se gère comme les frais scolaires.
Une fois que le voyage est réalisé, je demande aux gestionnaires de les ajuster au plus tôt et au maximum 1 mois après le retour
Cà me parait bien ! je vais suivre, merci | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Ven 14 Juin 2013 - 13:32 | |
| Réglementairement la demande du comptable n'est pas fondée ; mais je peux la comprendre si c'est le bousin dans la compta des voyages. | |
|
| |
sovqip *
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Lun 17 Juin 2013 - 13:40 | |
| Tant que l'OR est fait au plus vite, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec des DBM cosmétiques, même pour les voyages, et ceci d'autant moins que, maintenant que ça se gère en AP et non plus en service spécial, les risques sont moindres en cas de déficit. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Lun 17 Juin 2013 - 13:45 | |
| Quelqu'un peut me dire à servent ces DBM ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Lun 17 Juin 2013 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Lun 17 Juin 2013 - 14:06 | |
| Juste à rassurer certains comptables inquiets, à tort ou à raison, et qui ne comprennent pas que ça ne peut avoir qu'un effet placebo. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC Lun 17 Juin 2013 - 16:18 | |
| Y'en a un peu marre des collègues qui imposent des DBM sans fondement réglementaire. D'abord, un comptable n'a pas à imposer de DBM, qui relèvent exclusivement de l'ordonnateur. Si la DBM est inutile, voire néfaste (cf les DBM de ressources affectées où il fallait n'ouvrir que le montant de la facture pour avoir plein de zéros partout!), c'est pire. Les collègues qui imposent de telles pratiques font passer les AC pour des psychorigides (et encore, celle de sovqip est qualifiée de "sympa", c'est donc moins grave que si c'était pire!). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au sujet des voyages scolaires et de la RCBC | |
| |
|
| |
| au sujet des voyages scolaires et de la RCBC | |
|