Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Limitation accès internet ordinateur magasinier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Limitation accès internet ordinateur magasinier Empty
MessageSujet: Limitation accès internet ordinateur magasinier   Limitation accès internet ordinateur magasinier Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:14

Le PC du magasin ressemble de plus en plus à un ordi de cybercafé pour se connecter à FB, jeux en ligne et autres. Je prévois de demander aux services informatiques de limiter les accès.
Avant cela, j'aimerais savoir si vous avez déjà connu ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Limitation accès internet ordinateur magasinier Empty
MessageSujet: Re: Limitation accès internet ordinateur magasinier   Limitation accès internet ordinateur magasinier Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:20

tu peux en faisant raccorder ce pc magasin au réseau administratif, limiter drastiquement les accès aux sites de divertissement. Je l'ai fait dans le passé, le magasinier est redevenu productif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limitation accès internet ordinateur magasinier Empty
MessageSujet: Re: Limitation accès internet ordinateur magasinier   Limitation accès internet ordinateur magasinier Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:46

Ce pc est déjà raccordé au réseau admi.
Et pour info, ce n'est pas le magasinier qui utilise le plus ce PC pour le loisir.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Limitation accès internet ordinateur magasinier Empty
MessageSujet: Re: Limitation accès internet ordinateur magasinier   Limitation accès internet ordinateur magasinier Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:53

jeux d'argent?  surtout n'oublie pas de récupérer les codes des CB (ça devient merdouillique depuis la mise à jour)
titounet a écrit:
Le PC du magasin ressemble de plus en plus à un ordi de cybercafé pour se connecter à FB, jeux en ligne et autres. Je prévois de demander aux services informatiques de limiter les accès.
Avant cela, j'aimerais savoir si vous avez déjà connu ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Limitation accès internet ordinateur magasinier Empty
MessageSujet: Re: Limitation accès internet ordinateur magasinier   Limitation accès internet ordinateur magasinier Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:00

le réseau administratif laisse passer les sites interdits ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Limitation accès internet ordinateur magasinier Empty
MessageSujet: Re: Limitation accès internet ordinateur magasinier   Limitation accès internet ordinateur magasinier Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:47

Dans certains EPLE, le réseau administratif a des restrictions moindres que celles du réseau pédagogique. Titounet a raison, le référent informatique de l'EPLE doit brider les accès FB, poker ou fillesdecheztoi.com.
Il faut en parallèle demander des explications aux personnes utilisant l'ordinateur lors d'un entretien avec elles.

J'ai déjà rencontré le problème avec un ordi utilisé par deux personnels. Le simple recadrage avait suffi, mais il s'agissait de sites de VPC et de potins mondains. On a donné plus de travail, il y avait moins le temps d'aller batifoler sur le net.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Limitation accès internet ordinateur magasinier Empty
MessageSujet: Re: Limitation accès internet ordinateur magasinier   Limitation accès internet ordinateur magasinier Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:49

broody a écrit:
le réseau administratif laisse passer les sites interdits ?

Le réseau administratif est paramétrable.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Limitation accès internet ordinateur magasinier Empty
MessageSujet: Re: Limitation accès internet ordinateur magasinier   Limitation accès internet ordinateur magasinier Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:56

je vais essayer de le paramétrer pour accéder aux fichiers clearstream.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation accès internet ordinateur magasinier Empty
MessageSujet: Re: Limitation accès internet ordinateur magasinier   Limitation accès internet ordinateur magasinier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation accès internet ordinateur magasinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection accès internet
» Limitation des repas non réservés
» Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments
» conflit agent chef et magasinier atelier
» Absence de magasinier/ suivi PRESTO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: