Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fin de marché non récupération de matériels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

Fin de marché non récupération de matériels Empty
MessageSujet: Fin de marché non récupération de matériels   Fin de marché non récupération de matériels Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:27

Bonjour à tous, Nous avons lancé l'année dernière une procédure de marchés publics pour nos contrats de photocopieurs. il s'avère que c'est une autre société qui a obtenu le marché à compter du 1er février 2013. Malgré plusieurs contacts téléphoniques pour que la société vienne récupérer son matériel, j'ai décidé de lui faire un courrier la mettant en demeure de venir récupérer son matériel au sein de l'établissement compte tenu de travaux de réfection que nous avons dans l'établissement après cette date. Qu'en pensez-vous ? quel méthode utiliseriez-vous pour les contraindre à venir en lever ce matériel ?
Pour information, j'ai également un commission de sécurité début septembre

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Fin de marché non récupération de matériels Empty
MessageSujet: Re: Fin de marché non récupération de matériels   Fin de marché non récupération de matériels Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:31

En principe les conditions de retrait du matériel à échéance du contrat figurent dans les clauses contractuelles.

Sisi, regarde bien ce qui est écrit en tout petit au dos des documents Smile


Dernière édition par drakhaon le Mar 11 Juin 2013 - 12:32, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Fin de marché non récupération de matériels Empty
MessageSujet: Re: Fin de marché non récupération de matériels   Fin de marché non récupération de matériels Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:40

Déjà, il faudrait voir si l'ancien accord ne prévoyait pas la restitution du matériel par l'utilisateur comme c'est très souvent le cas dans les contrats. Si c'était un marché, il faudrait savoir si il existait une clause de restitution, à qui elle incombait et si des obligations étaient indiquées. Enfin, il faut vérifier si les clauses de pénalité ne permettent pas de prendre en compte ce problème de service non fait avec la difficulté qu'une clause de pénalité financière devient difficile à appliquer quand il n'y a plus de facture à bloquer.

Il est peut-être possible de faire jouer une clause d'exécution forcée aux frais et risques du titulaire mais si on ne sait pas où faire déposer les copieurs, c'est ennuyeux. Il y a quelques années confronté à ce problème avec une société de mauvaise foi (dont le nom avait été repris par un héros de BD), je les avais avisé que leur occupation illégale du domaine publique allait leur occasionner une astreinte journalière (que j'ai demandé à la région de fixer mais elle n'a jamais donné suite). Je leur ai aussi signalé que leur matériel courrait un risque de dégradation ou de blessures de gens qui viendraient à le heurter par inadvertance et qu'ils en assumeraient les conséquences. Ils n'ont finalement envoyé des livreurs pour récupérer leur bazar que plusieurs années après.

On est donc fort dépourvu face à ça mais il ne faut pas se décourager.

Détail amusant: pendant que ces machines débranchées prenaient la poussière sous un escalier, cette société continuait à envoyer des factures... avec des relevés de compteurs qui augmentaient!!! Je me demande si ils n'étaient pas un peu tricheurs sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

Fin de marché non récupération de matériels Empty
MessageSujet: fin-de-marche-non-recuperation de matériel   Fin de marché non récupération de matériels Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:45

Merci pour vos réponses ! je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de marché non récupération de matériels Empty
MessageSujet: Re: Fin de marché non récupération de matériels   Fin de marché non récupération de matériels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de marché non récupération de matériels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché a bons de commande et marché simple a quantité fixe
» Marché d'abonnements et RCBC - Marché à cheval sur 2 exercices
» Op@le : marché technique pour EJ hors marché
» utilisation TA et prêt aux élèves
» contrôle salle de musculation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: